Vérification de VIN ?

matvgr

Nouveau membre
28 Décembre 2009
3
0
0
Bonjour, je souhaite importer un véhicule, qui est vendu avec certaines caractéristiques. Le problème est que le VIN donné par le vendeur répond soit que c'est un véhicule qui n'est pas reconnu dans la base (??) soit que ce n'est pas le bon moteur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Le VIN du véhicule est le :

VF36ERHF89L018245

Les caractéristiques déclarées sont :
Nouvelle 407 SW PREMIUM PACK S.L PROMO 2.0 16V HDI FAP


J'aimerai surtout vérifier si le moteur est bien le 140 CV DIN FAP et non pas le 136.
Cordialement,
 

A priori le 6ERHF8 c'est bien un SW en 2l Hdi 140. :chinois:

Après il y a peut être une erreur sur l'un des chiffres. :confused:
 

hello

tu a un DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
avec DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)

visiblement l'addition des deux te garantie :
DW10BTED4 Euro4+FAP BVA6 = 100 KW/320Nm arrêt en novembre 2009
138ch DIN ou 136ch CEE

DW10BTED4 Euro5+FAP BVM6= 103KW/320Nm

DW10CTED4 BVM6 ou BVA6 Euro5+FAP = 120KW/340Nm
 

Ligne de produit 407
N°APV/PR 11909 CJ 2 0123
Date de Début de Garantie 30/11/2009
Numéro de Série du Moteur 10 DYXH 4036385
Numéro de Série de la Boîte 20 MB17 0742388
NRE e2*2001/116*0369*00
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 407
SILHOUETTE BREAK 5PTES
FINITION HAUTE HAUTE
MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
TRANSMISSION BVM6
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRAD + VELUTO2 2G
COULEUR DE GARNISSAGE FY
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE HAUTE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRAD + VELUTO2 2G
COULEUR DE GARNISSAGE FY
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR CATALYSEUR INF 10PPM
REFROIDISSEMENT D'HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC EOBD
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT EGR
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5
FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
COUPLE RAPPORT CP 17 X 71
STYLE ROUE ROUE QUAZAR 17 POUCES
EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 86
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X17 W
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

Suspension Direction Freinage
COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLAGE MANUEL
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24,5
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 174
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1

Carrosserie Equipements
ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE + CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX + BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE PAVILLON AVEC VITRE PAVILLON
ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE + ENJOL INOX
VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE CLAIRE
VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRAD + VELUTO2 2G
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR NOIR NACRE BRILLANT
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 260 KM/H 160 M/H FOND NOIR
GARNISSAGE DE PORTE DECOR SQUARE
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D'AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORES ARRIERES
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE ASSISE AV PASS MODULAIRE SS LOMBAIRE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR DEV
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE RECEPTEUR DOUBLE FONCTION NIVEAU+TEMPERATURE HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIO NAV MEMOIRE FLASH RNEG
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE MANUEL
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
DÉTECTION D'OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE
STORES LATÉRAUX SANS STORES LATERAUX
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
VOLANT VOLANT CUIR 3 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18
BATTERIE BATTERIE L3 450
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION 433,92 MHZ HETERODYNE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI EVOLUTION + COM 2008
 



Bonsoir,

juste une question : quelle partie du n° VIN pour connaitre le type de moteur ?

j'ai une 407 SW 2L 136 CH Griffe de début 2005 (127000 km)
il semble que certaines n'ont pas eu de FAP (et j'aimerais bien en faire partie :confused: )

que vous faut-il (svp) ?

merci, :chinois:
bye
Fred54
 


Bonsoir,

juste une question : quelle partie du n° VIN pour connaitre le type de moteur ?

j'ai une 407 SW 2L 136 CH Griffe de début 2005 (127000 km)
il semble que certaines n'ont pas eu de FAP (et j'aimerais bien en faire partie :confused: )

que vous faut-il (svp) ?

merci, :chinois:
bye
Fred54

Tu ouvriras ton manuel dans le chapitre caractéristique, tu trouveras également une réponse. ;)
 

bonjour,

Sur ma carte grise, j'ai 6ERHRH

D'après la doc j'aurais donc "hélas" un FAP :cry:

Merci
Fred54
 


Le FAP c'est bien quand c'est neuf mais moins drole quand faut mettre la main au porte feuille.
Ou alors, on ne rale pas contre la taxe carbone. :D
 

Le FAP c'est bien quand c'est neuf mais moins drole quand faut mettre la main au porte feuille.
Ou alors, on ne rale pas contre la taxe carbone. :D

J'étais quasiment sûr que tu allais réagir sur le sujet. :D

M'enfin, on aura changé de voiture avant de changer de FAP. :whistle:

Je crois même que le mien tient les 210 000 km si j'ai bien lu mon carnet d'entretien. :chinois:

Après, avoir un silencieux aussi propre (j'ai été y plonger un endoscope :D ), c'est. :love:
 

Oui sur le tien mais sur les D ou E RHRH de 2005, c'était 120000.

Je pense que je ferais un argument de vente le fait de ne pas avoir de FAP à la revente. Pas de brol en plus qui peut déconner ni de frais d'entretien élevé (genre 650 euros) qui va vous tomber sur le coin de la tronche dans 20000 bornes par exemple...

Edit : apres consultation du topic entretienr, 2.0 et 2.2 HDI ont le meme programme.
Remplissage de cérine à 120000 et entretien du FAP à 180000.
 

Oui sur le tien mais sur les D ou E RHRH de 2005, c'était 120000.

Je pense que je ferais un argument de vente le fait de ne pas avoir de FAP à la revente. Pas de brol en plus qui peut déconner ni de frais d'entretien élevé (genre 650 euros) qui va vous tomber sur le coin de la tronche dans 20000 bornes par exemple...

Edit : apres consultation du topic entretienr, 2.0 et 2.2 HDI ont le meme programme.
Remplissage de cérine à 120000 et entretien du FAP à 180000.

Ca peut effectivement apporter un plu à la revente, si le client est déjà passé par la case entretien d'un FAP qui doit faire mal. :( La 307 de mon oncle à été revendu avant, justement pour ça. :D

Oui moi aussi je pensais que c'était 180 000, justement en consultant les fiches. Mais dans mon manuel c'est 210 000km, je ferais un scan. :chinois:
 

Tu as une 2007. Sur le topic de Bob, c'est à partir de 2006. Il peut donc y avoir eu une mise à jour. C'est mon cas pour la mienne puisque le guide entretien indique (à partir de 02/2005).
 

Bonsoir,

Moi je persiste à dire : "hélas" j'ai un FAP

Sur le forum on trouve pas mal de soucis (et couteux !)

Apparemment cela frappe sans prévenir ( : étonnant qu'il n'y ait pas d'indicateur de l'état du FAP ?)

J'espère que cela ne m'arrivera pas le jour où je pars en vacances avec un avion à prendre à 300 km de chez moi !

quels sont les premiers signes quand on roule ?
est-ce que l'on peut "différer" un peu le passage au garage ?

d'avance merci :)
bye,
Fred_54
 

Si tu roules correctement avec ton diesel on lui faisant de la route et on le montant dans les tours de temps à autres, tu n'auras aucun problème jusqu'à son remplacement. ;)
Surtout sur une première main, il faut juste faire le niveau de cérine à 120 000 km, bref respecter le carnet d'entretien tout simplement. :)
 


Bonsoir à tous.

Une âme charitable pourrait-elle me parler de ce la 407 qui se cache dérrière ce VIN

VF36DRHRH21695801

Inutile de le cacher, car il est publié sur un site d'enchère bien connu accessible à tous.

En vous remerciant.