Vérifications lors de la réception

artdiz1978

Membre
18 Janvier 2015
10
0
0
123
Bonjour tout le monde.
J'ai commandé fin Janvier un 2008 Thp 110 Allure avec options GPS vitres surteintées, roue de secours et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un peu l'inventaire des points à vérifier lors de la réception du véhicule.
Enfin la pauvre va dormir dehors quelqu'un peut me conseiller un modèle de bâche efficace et facile à mettre et enlever si cela existe.
Par avance merci pour tout.

Michaël
 

Bonjour,
En ce qui concerne la réception de ta voiture, au niveau conformité par rapport à tes options, si la commande émanant du concessionnaire était conforme à ta demande, ta voiture est sortie de chaine de montage conforme à ta demande.
Ensuite il y a le transport et les manipulations sur parc en usine et en concession.
Je te conseille:
tout en écoutant le représentant du garage, de faire le tour de tes options: GPS, Vitres ar surteintées et roue de secours, car celle ci peut disparaitre....
Ensuite tu fais le tour du propriétaire extérieur et intérieur pour voir s'il n'y a pas eu une rayure ou petite bosse sur la carrosserie,dans toutes les manutations, et la propreté intérieure. Demande si la pression des pneus a été controlée et corrigée, cela m'est déjà arrivé que cette opération avait été oubliée et tu as des pneus trop gonlés..
Vérifie également que tes 2 clés fonctionnent bien, que tu as la carte avec le numéro des clés que je te conseille de coller dans la notice d'entretien que l'on va te remettre.
En ce qui concerne le GPS avec la notice il est donné une pochette avec une chifonnette microfibre pour effacer les traces de doigts.A surveiller car certains sur le forum ont dit qu'ils ne l'avaient pas reçue.
Voila pour la bàche je ne peux hélas pas de conseiller je ne connais pas.
Ne te fais pas trop de soucis tout ira bien et bonne route dans le sud...
 

Il n'y a plus de carte avec le code des clés depuis un bon moment maintenant de mémoire. Tout se fait avec le VIN.

Sinon oui il faut vraiment bien vérifier l'aspect extérieur et intérieur de la voiture avant de signer. Si vous constatez une griffure sur un plastique ou une rayure une fois chez vous, ce sera compliqué d'avoir gain de cause.
 

On ma donné 2 codes barres différents qui correspondent au code de la clé , je pense 1 pour la clé télécommande et l' autre pour la clé merdique , c' était fin janvier 2015 .
 


Pour la bâche, je ne vois pas l'intérêt.
Habitant proche de Montpellier donc pas très loin de Nimes, ma 308 blanche dort dehors depuis 4 ans : couleur aussi blanche "banquise" ;) qu'en sortie de concession. Surement légèrement différente à la loupe car elle a subit une trentaine de fois les rouleaux. Mais le plus visible ce sont les quelques rayures gagnées sur les parking. Une bâche chez moi n'aurait rien changé.
Pareil pour mes précédentes voitures de différentes couleurs (en Normandie et Alsace).
Ca se serait, si les peintures vieillissaient mal au clair de lune :)
 

le top c'est d'aller la chercher à deux voir à 3 personnes...parce que entre ton excitation façe à ce nouveau joujou et toutes les infos du commercial qui ne te lache pas, c'est très compliqué de regarder partout et de tout voir.
Perso j'avais fait un bon tour du véhicule niveau carrosserie et j'avais vérifié les options.
Les 2 personnes qui m'accompagnait avaient refait une vérification en détail intérieur/extérieur, le temps que je discute avec le commercial.
 

Il faut verifier que les plaques d'immatriculation correspondent à la CG et qu'elles sont bien centrées et horizontales. Un de mes voisins de parking à une Jaguar S-Type avec la plaque inclinée ce qui me fait beaucoup rire.
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
Pour la bâche en fait j'ai 3 chiens 4 chats et j'ai peur qu'ils ne laissent des traces sur portières ou capots en se chamaillant...

Encore merci en espérant qu'il n'y ai pas trop de retard de livraison et de mauvaises surprises :)
 

Surtout veriifez bien que le logo ne soit pas posé de travers comme
c est le cas pour moi et apparemment je ne suis pas le seul..

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/divers/allez-desigler-2008-sujet_37_1.htm

Le cc ´s´obstine à ne pas vouloir le reconnaitre ..
certainement un probleme de calibrage à l ´usine ..
Ce logo est-il posé à la main ?
Avec les numéros de serie on pourrait retrouver l´ouvrier , le passage sur la chaine etc.. et
lui offrir une consultation pour un ophtalmo ..
Il n´y a pas mort d´homme mais cela n ´est vraiment pas terrible pour l´image de marque .
Si c´etait sur une Porsche tout le monde se ficherait de vous ....
ha_ha_10.gif