points à vérifier lors de la réception de votre 5008

Patton1980

Membre
14 Février 2018
17
1
1
123
bonjour tout le monde :coucou:

Je lis pas mal de post sur le forum concernant des petits défauts à vérifier à la livraison.. Je propose un nouveau post pour centraliser tous les points à contrôler lors de la réception de notre belle nouvelle 5008 :D :bounce:

Si jamais certains peuvent "documenter" avec des photos les points de contrôle (par ex alignement capot ou autre....)

voici donc une liste qui ne demande qu'à être complétée par tout le monde...

1) alignement du capot
2) présence de surpiqures pour ceux qui ont commandé du GT line
3) problème de vibration en dessous du siège passager ( !! tester-la rapidement sur autoroute quand vous rentrez du cc car d'après les conditions générales, le délais pour prévenir d'un défaut est très court....)
4) vérifier la date de dernière mise à jour de la cartographie
5) condensation dans les blocs phare avant (on ne sait jamais dès le premier jour)

N'hésitez pas à compléter et documenter

bonne journée à tous
 
  • J'aime
Reactions: Mayas44

Pour le point 2, comme la documentation n'indique plus les surpiqûres sur GTLine, si elles ne sont pas présentes, rien ne pourra être demandé
La bonne nouvelle est que, pour l'instant, elles sont bien là !
Pour le point 3, tu as tout le temps de la garantie en cas de souci de ce type-là
Pour le point 4, il y a beaucoup de chances que tu n'aies ni dernière version cartographie, ni dernière version firmware

Je rajouterais pour ma part un point essentiel : bien ausculter la carrosserie pour détecter rayures, impacts ou équivalents. Car là, pour ça, ta () du point 3 a tout son sens.
 

J'ajouterai vérifier que les services connectés sont activés ... chez moi ce n'était pas le cas donc retour cc après les vacances ils en profiteront pour aligner le capot
 

J'ajouterai vérifier que les services connectés sont activés ... chez moi ce n'était pas le cas donc retour cc après les vacances ils en profiteront pour aligner le capot

Je ne sais même pas si j'aurai droit à ce genre de service. quelles options sont nécessaire pour avoir ce service? est-il payant? Je suis en Belgique et j'ai commandé une GT Line full équipée.

Merci pour vos éclaircissements
 

J'ajouterai vérifier que les services connectés sont activés ... chez moi ce n'était pas le cas donc retour cc

Idem ! Vérifie si tu as bien les services connectés. Ça va faire deux mois que j'ai mon 5008 et je n'ai toujours rien !
 

Je ne sais même pas si j'aurai droit à ce genre de service. quelles options sont nécessaire pour avoir ce service? est-il payant? Je suis en Belgique et j'ai commandé une GT Line full équipée.

Merci pour vos éclaircissements

Le GT line n'existe pas en Pologne. Ces services sont de série sur GT uniquement. Ces infos se trouvent dans le tarif dédié par pays ... c'est le cas pour France et Pologne en tous cas.
 

Très bonne idée, enfin quelque-chose de constructif!!
Dés que je reçois le mien je ne manquerai pas de renseigner cet item :bounce:
 

voici ma check-list pour notre 5008

Général 

- [ ] Bon fonctionnement des clés (doubles) (jeu complet car mains libres)
- [ ] Options achetées : Hayon main libre
- [ ] Options achetées : Park city 2
- [ ] Options achetées : Alarme et super-verrouillage
- [ ] Options achetées : Grip Control (cf roues 18’’ et jante Los Angeles)
- [ ] Carnet d'entretien - tampon
- [ ] Contrat services navigation connectée y compris le numéro de sécurité
- [ ] Guide d'utilisation 5008 papier
- [ ] Guide Audio et télématique (NAC)
- [ ] Kit livraison
- [ ] Gravage vitres
- [ ] Non signature assurance Identicar
- [ ] Carburant


 
Extérieur 

- [ ] Alignement capot
- [ ] Capot vibration ??
- [ ] Centrage hayon
- [ ] Ajustement des portières (AV / AR)
- [ ] Rayures, bosses jantes
- [ ] Rayures, bosses carrosserie
- [ ] Ecrous antivol ( a remplacer au plus vite mcGuard)


 
Intérieur 

- [ ] Centrage volant
- [ ] Ajustement du tableau de bord et console centrale
- [ ] Repose pied alu : GT Line, GT
- [ ] Planche de bord avec surpiqûres : GT Line, GT
- [ ] Bruit plancher passager avant @ 120km/h - 130km/h — Essai véhicule
- [ ] Tapis
- [ ] Version Carto et NAC, mise à jour ?
- [ ] Pairage Tel
- [ ] test prise
- [ ] Opercule parfum
 

Je ne sais même pas si j'aurai droit à ce genre de service. quelles options sont nécessaire pour avoir ce service? est-il payant? Je suis en Belgique et j'ai commandé une GT Line full équipée.

Merci pour vos éclaircissements

Pour répondre à Patton 1980, le service connecté est gratuit pendant 3 ans. Le garage fera le nécessaire pour l'inscription. Tu dois signer un document pour ce service à la livraison de ta voiture. Vérifier ensuite que le service est bien activé :
https://www.youtube.com/watch?v=pNrrpCBtkJY&ab_channel=PeugeotFrance

Je ne pense pas le garage va faire l'effort de mettre à jour le NAC et la cartographie. C'est facile à faire, c'est à dire on peut faire soi-même.

Dernière version du NAC : 21-06-47-34_NAC-r0
Dernière version de la cartographie : V7.0.0
 

Pour répondre à Patton 1980, le service connecté est gratuit pendant 3 ans. Le garage fera le nécessaire pour l'inscription. Tu dois signer un document pour ce service à la livraison de ta voiture. Vérifier ensuite que le service est bien activé :
https://www.youtube.com/watch?v=pNrrpCBtkJY&ab_channel=PeugeotFrance

Je ne pense pas le garage va faire l'effort de mettre à jour le NAC et la cartographie. C'est facile à faire, c'est à dire on peut faire soi-même.

Dernière version du NAC : 21-06-47-34_NAC-r0
Dernière version de la cartographie : V7.0.0

Merci pour cette réponse détaillée.. J vais chercher comment mettre la cartographie à jour sur le net..
 

Merci pour cette réponse détaillée.. J vais chercher comment mettre la cartographie à jour sur le net..


Voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3QelQvaPco4&ab_channel=ConseilsMalinsAutomobiles

Je t'ai envoyé un MP les liens des 2 fichiers à télécharger pour mettre à jour le NAC et la cartographie.
Attention : faut que le moteur tourne pendant cette manipulation :bounce:
 

Idem ! Vérifie si tu as bien les services connectés. Ça va faire deux mois que j'ai mon 5008 et je n'ai toujours rien !

Donc si on réceptionnes et que ca y est pas, on repart sans la voiture et on revient dans 2 mois?

Les notices, si elles y sont pas, a t'on le droit de les réclamer?
Faut il vérifier la MAJ soft du NAC lors de la livraison?
Les recharges de parfums?
Les écrous antivols sur GT et la clé?
Les coutures des sièges (notamment le plastique arrières du dossier).
Les casques BT? :lol:

Quid du triangle , gilet , ampoules?

Vérifier les traces de mains sales sur le plafonnier et sièges blancs,

Sinon j'ai déjà eu un pare-brise rayé sur un voiture neuve (trace de tampon jex)...

Ah si, il faut absolument vérifier l'alignement du volant.
Et ne pas chercher l'antenne...
 

greg n'oublie pas de contrôler que tu as bien le son du moteur dans les HP en mode sport . :lol:
 

Voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3QelQvaPco4&ab_channel=ConseilsMalinsAutomobiles

Je t'ai envoyé un MP les liens des 2 fichiers à télécharger pour mettre à jour le NAC et la cartographie.
Attention : faut que le moteur tourne pendant cette manipulation :bounce:

J'ai téléchargé les deux fichiers j'ai décompressé j'ai donc un dossier avec la mise à jour du Nac et une grosse mise à jour de la carte de navigation.

Il faut placer les deux dossiers sur des clefs séparée ou les deux dossiers peuvent aller sur la même clef?

Moi j'ai placé sur une même clef prêt pour la réception de mon véhicule vendredi.

cela donne ceci:
 

J'ajouterai vérifier que les services connectés sont activés ... chez moi ce n'était pas le cas donc retour cc après les vacances ils en profiteront pour aligner le capot
Les services connectés peuvent être "activés" mais pas dsponibles, car il faut un certain temps et nombre de roulages avant que ce soit effectif.
Il peut donc être normal que le tomtom ne soit pas actif quand on va chercher la voiture
 

Je ne sais même pas si j'aurai droit à ce genre de service. quelles options sont nécessaire pour avoir ce service? est-il payant? Je suis en Belgique et j'ai commandé une GT Line full équipée.

Merci pour vos éclaircissements
C'est gratuit 3 ans (dans l'Europe)
 

J'ai téléchargé les deux fichiers j'ai décompressé j'ai donc un dossier avec la mise à jour du Nac et une grosse mise à jour de la carte de navigation.

Il faut placer les deux dossiers sur des clefs séparée ou les deux dossiers peuvent aller sur la même clef?

Moi j'ai placé sur une même clef prêt pour la réception de mon véhicule vendredi.

cela donne ceci:
Regarde en section Electronique Embarquée, il y a une discussion sur les mises à jour où tout est décrit
 

J'ai téléchargé les deux fichiers j'ai décompressé j'ai donc un dossier avec la mise à jour du Nac et une grosse mise à jour de la carte de navigation.

Il faut placer les deux dossiers sur des clefs séparée ou les deux dossiers peuvent aller sur la même clef?

Moi j'ai placé sur une même clef prêt pour la réception de mon véhicule vendredi.

cela donne ceci:

Sur la même clé.
Les mises à jour se font l'une après l'autre. 40mn pour le NAC et 40mn pour la cartographie. Après la deuxième mise à jour, quand l'ordinateur redémarre, il faudrait enlever la clé, si non, il va redemander de mettre à jour ... Pendant les mises à jour, l'ordinateur réclame que le moteur ne soit pas coupé. Donc il faudrait faire tout ça un jour où on doit faire un long trajet :cry:
 

Pour le NAC tout est déjà ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/liste_sujet-1.htm
 

Sur la même clé.
Les mises à jour se font l'une après l'autre. 40mn pour le NAC et 40mn pour la cartographie. Après la deuxième mise à jour, quand l'ordinateur redémarre, il faudrait enlever la clé, si non, il va redemander de mettre à jour ... Pendant les mises à jour, l'ordinateur réclame que le moteur ne soit pas coupé. Donc il faudrait faire tout ça un jour où on doit faire un long trajet :cry:
ou le faire dans son garage ... portes ouvertes surtout !! ;) ;)
 

J'ai reçu ce matin ma 5008.

Pas de défaut d’alligement du capot, premier essais court sur autoroute pas de sifflement.

Toutes les options sont là. La voiture était propre, les services connectés actif. Triangle, trousse de secours, extincteur, cales pour les pneus.

J'ai ajouté les alertes de zones de danger et radars mobiles, en promo à 140€ pour trois ans, il sont arrivés quelques heures par après.

Par contre je n'ai pas la dernière version logiciel et carte.

Elle sont téléchargées, dès que j'ai le temps je ferais la mise à jour.
 

Par contre je n'ai pas la dernière version logiciel et carte.

Elle sont téléchargées, dès que j'ai le temps je ferais la mise à jour.

Personnellement, je trouve que c'est une chose à faire par le oncessionnaire avant la prise en main du véhicule.