Problèmes constatés à livraison 5008

JLUC66

Peugeot Addict
8 Janvier 2019
47
3
8
Perpignan
Je me décide à vous raconter ma première semaine avec mon 5008.

Bon c’est une 5008 GT 180 ETA8 en LLD (Société)

Superbe voiture réceptionnée la semaine dernière avec différents problèmes qui je dois l’avouer ont gâchés le plaisir de cette réception.

10 jours d attente de transports pour faire 300 km
A la réception, bas de porte décalé non aligné
La mise en main moyenne
Le lendemain après un tour complet de la voiture :
Colle sur la baguette alu au dessus de la porte.
Graisse ou huile qui suintent au niveau de l accoudoir passager !!
Capot qui vibre à 120 km/h ça fait peur
GPS pas à jour
Service connecté non configuré
NAC qui plante qu’en je raccroche après un appel téléphonique

Voilà les premiers points sur ma voiture à 45.000 euro, premium de la marque ... et une concession qui doit pas être à la hauteur mais la seule dans mon coin (Perpignan).

Alors après 1 journée en retour à l atelier voilà les points faits :
3 morceaux de caoutchouc pour bloquer le capot en baissant l avant ....
Nettoyage du panneau de porte en testant l étanchéité (c est connu les pluies de graisse ou d huile)
Soit disant mise à jour du NAC mais qui n a rien changé.
Pas de mise à jour du GPS, « j ai la version avec les routes à 80 je devrait’ être content certains on les routes à 90 » me dit M. Qualité.

Bref est ce le pas de chance, une voiture non contrôler, une concession trop grosse et qui n’a pas le temps du service.
La 5008 est superbe avec les points positifs et négatifs déjà abordés.
Je me tâte à rendre la voiture et en demander une autre je sais pas si je peux.

Je vous raconterais la suite de mon aventure Peugeot, avant j avais une Renaul ....
 

"Je me tâte à rendre la voiture et en demander une autre je sais pas si je peux."
A moins que ça ne soit pas dans ses compétences, un technicien de Peugeot, très actif dans ce forum, sera en mesure de t'aider
:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: VLud

A moins que ça ne soit pas dans ses compétences, un technicien de Peugeot, très actif dans ce forum, sera en mesure de t'aider
:chinois:

Je suis preneur de conseils car j’en voudrais bien comprendre et pouvoir faire intervenir des spécialistes sur ces différents problèmes.
 

Je ne suis pas technicien Peugeot mais on ne va surement pas t’échanger ta caisse pour 3 babioles solutionnables.
 

Je ne suis pas technicien Peugeot mais on ne va surement pas t’échanger ta caisse pour 3 babioles solutionnables.

Je suis d accord avec toi mais grosse déception que ces babioles soient présente sur un modèle à presque 50 0000 euros et que personne s’en aperçoive après des soit disant contrôles et qu il n y ai pas de solution à part mettre 3 morceaux de caoutchouc, laisser un client sans solution sur des problèmes de NAC et pas être capable de faire un mise à jour avant livraison.

Je suis dans la fabrication et pour nos clients nous faisons le maximum pour résoudre les éventuels problèmes qui peuvent arriver mais jamais nous ne laisserons partir un produit avec des problèmes en amont.
 

Cool, la voiture a surcoté de +5000€ en 24h (de 45 à 50 k€) :crazy: ; pour une voiture de société financée en LLD, un peu bidon le coût du coup :rolleyes:

Le terme de catastrophique est clairement excessif dans la description des soucis ; certes c'est pénible et pas cool, mais quand on travaille justement dans l'industrie, on sait que le zéro défaut n'existe pas et qu'un peu de recul ne nuit pas, même si ça n'excuse pas.
Bon, tout cela va se résoudre quand même et profite de cette belle auto ! :oui:
 

Hello,

J'avais indiqué que la chaîne de fabrication dite "VSD" sur Rennes qui démarrait en décembre 2018 pouvait poser problème.
Utiliser durant 3 jours des employés temporaires, étudiants, etc. n'était surement pas le bon plan..
Peugeot fait d'excellents produits, mais l'esprit "boutiquier" où l'on hésite à investir alors même que la demande est là est probablement une erreur de management.
Ceci dit, il y a normalement un contrôle qualité en fin de chaîne?
C'est peut être le résultat de ces observations de défauts lors de la livraison?.
Je mets de coté la mise à jour GPS qui touche tout le monde et doit être faite perso si j'ai tout compris via MyPeugeot..
Là, je crois pas que Peugeot soit en cause puisque les contrats stipulent des mises à jour régulières à faire soit même.
 
Dernière édition:

Cool, la voiture a surcoté de +5000€ en 24h (de 45 à 50 k€) :crazy: ; pour une voiture de société financée en LLD, un peu bidon le coût du coup :rolleyes: :oui:

Je râle mais j imagine que de nombreux utilisateurs qui achètent une voiture à ces prix attendent un certain service à ces niveaux de véhicule et le service qui va avec.
Ce n est pas outre mesure les problèmes et défauts rencontrés qui sont le plus problématique mais le fait qu ils ne soient pas pris en charge de façon sérieuse et que l on me laisse repartir avec certains points non résolus.
Je peux comprendre des problématiques tel un capot qui vibre une portière pas alignée de la colle sur 5 cm sur une baguette alu en sortie d une chaîne de production et qui soient rectifiées par la suite.
Mais franchement combien de contrôle ont eu lieu à chaque prise en charge.
Et on me dis désolé mais on a pas du contrôler.

Je reproche encore plus aux concessions de ne plus avoir le service client je pense et qu en fin de compte ces problèmes sont limite normaux ...

Oui sinon c’est une superbe voiture très agréable à conduire et superbement équipée, c est d ailleurs pour cette raison que je l ai choisi.
 

Hello,

J'avais indiqué que la chaîne de fabrication dite "VSD" sur Rennes qui démarrait en décembre 2018 pouvait poser problème.
Utiliser durant 3 jours des employés temporaires, étudiants, etc. n'était surement pas le bon plan..
Peugeot fait d'excellents produits, mais l'esprit "boutiquier" où l'on hésite à investir alors même que la demande est là est probablement une erreur de management.
Ceci dit, il y a normalement un contrôle qualité en fin de chaîne?
C'est peut être le résultat de ces observations de défauts lors de la livraison?.
Je mets de coté la mise à jour GPS qui touche tout le monde et doit être faite perso si j'ai tout compris via MyPeugeot..
Là, je crois pas que Peugeot soit en cause puisque les contrats stipulent des mises à jour régulières à faire soit même.

Oui c est un peu l idée de la production que je peux avoir certains process non respectes et du personnel juste formé.

Oui la partie GPS est mise de côté et je peux comprendre mais pour la petite histoire le commercial était lui même étonné que l on puisse livrer une voiture ainsi et sans un GPS avec la dernière version.
Je telecharge la dernière version, j ai acheté la clé usb qui va bien et je vais faire tourner 3/4 heure la voiture pour faire la mise à jour ....
 


Je râle mais j imagine que de nombreux utilisateurs qui achètent une voiture à ces prix attendent un certain service à ces niveaux de véhicule et le service qui va avec.
Ce n est pas outre mesure les problèmes et défauts rencontrés qui sont le plus problématique mais le fait qu ils ne soient pas pris en charge de façon sérieuse et que l on me laisse repartir avec certains points non résolus.
Je peux comprendre des problématiques tel un capot qui vibre une portière pas alignée de la colle sur 5 cm sur une baguette alu en sortie d une chaîne de production et qui soient rectifiées par la suite.
Mais franchement combien de contrôle ont eu lieu à chaque prise en charge.
Et on me dis désolé mais on a pas du contrôler.

Je reproche encore plus aux concessions de ne plus avoir le service client je pense et qu en fin de compte ces problèmes sont limite normaux ...

Oui sinon c’est une superbe voiture très agréable à conduire et superbement équipée, c est d ailleurs pour cette raison que je l ai choisi.

les points que tu as vu ne sont pas normaux en effet, et la CC aurait du filtrer, mais de la a rendre la voiture ………………….
 

Oui c est un peu l idée de la production que je peux avoir certains process non respectes et du personnel juste formé.

Oui la partie GPS est mise de côté et je peux comprendre mais pour la petite histoire le commercial était lui même étonné que l on puisse livrer une voiture ainsi et sans un GPS avec la dernière version.
Je telecharge la dernière version, j ai acheté la clé usb qui va bien et je vais faire tourner 3/4 heure la voiture pour faire la mise à jour ....

les GPS sont d office "pas a jour". il y en a tous les 3 mois des mises a jour. Donc entre la fabrication du GPS, de sa mise en place sur ligne de production de la voiture et de la livraison de celle ci, les 3 mois sont deja passés.

apres si le CC a le temps et est tres tres sympa, on peut esperer qu'il le fasse.

ceci dit si on veux vraiment la derniere version de la cartographie a jour, c'est qu'on le fera régulièrement, soit tous les 3 mois, donc le faire une fois de plus au depart, n'est pas genant en soit
 



Hello,

J'avais indiqué que la chaîne de fabrication dite "VSD" sur Rennes qui démarrait en décembre 2018 pouvait poser problème.
Utiliser durant 3 jours des employés temporaires, étudiants, etc. n'était surement pas le bon plan..
Peugeot fait d'excellents produits, mais l'esprit "boutiquier" où l'on hésite à investir alors même que la demande est là est probablement une erreur de management.
Ceci dit, il y a normalement un contrôle qualité en fin de chaîne?
C'est peut être le résultat de ces observations de défauts lors de la livraison?.
Je mets de coté la mise à jour GPS qui touche tout le monde et doit être faite perso si j'ai tout compris via MyPeugeot..
Là, je crois pas que Peugeot soit en cause puisque les contrats stipulent des mises à jour régulières à faire soit même.
Tu crois vraiment qu'une équipe VSD est faite d'étudiants ? Je te conseille d'aller visiter une usine, tu verrais de suite tes erreurs
 

Tu crois vraiment qu'une équipe VSD est faite d'étudiants ? Je te conseille d'aller visiter une usine, tu verrais de suite tes erreurs
La visite de Rennes est interdite en ce moment et de toute façon les usines se visitent pas le weekend.... donc on peut pas savoir :D .
Et oui PSA emploi des intérimaires sur chaine :chinois: .
 


Tu crois vraiment qu'une équipe VSD est faite d'étudiants ? Je te conseille d'aller visiter une usine, tu verrais de suite tes erreurs

Je connais le milieu industriel; je dis pas que ce sont forcément des étudiants, mais l'appellation VSD signifie tout de même des employés avec un rythme de vie spécifique.
D'ailleurs, il n'y a pas de raisons que des employés qui travaillent les WE à rallonge travaillent moins bien, étudiants compris, mais ils n'ont forcément pas les même réflexes de qualité. C'est ce qui fait la force de la fabrication japonaise avec des monteurs qui peuvent signaler tout problème observé.
 

Conclusion hâtive sur la qualification et la compétence des personnes qui travaillent en VSD, qui ne vont pas trop apprécier cette remarque.
Ta connaissance du milieu industriel, comme tu le fais remarquer, doit ignorer comment on forme une équipe de VSD.
Rythme de vie spécifique évidemment car ils travaillent comme le nom de l'équipe l'indique:
VSD Vendredi Samedi Dimanche, des horaires inhabituels mais qui laissent une certaine liberté en semaine, ce que certains aiment. Quant à leur formation, c'est la même que pour être affecté dans une équipe aux horaires plus conventionnels. Evitons de dire n'importe quoi...
 
  • J'aime
Reactions: W13


IL y a encore une info pas vraiment rassurante pour la qualité de fabrication des 5008.
Au départ, la presse indiquait une fab mixte 3008/5008 sur Sochaux.
Puis annonce d'une chaîne spécifique qui démarrait sur Rennes en septembre 2018.
Je l'ai vue à la TV et je crois que mon 5008 est parti de cette unité.
Puis annonce à nouveau d'une chaîne sur Sochaux en novembre 2018...
Bref, ces fabs qui se baladent, c'est pas clair..

Et le système VSD entraine probablement un turnover important, ce qui n'est pas terrible pour la qualité.
C'est pas très grave et m’empêche pas de dormir, mais j'ai repéré un défaut d'ajustement du hayon en bas à droite avec l'aile. Et les parements gauche et droite des montants de pare brise en haut sont pas ajustés. On dirait qu'ils sont trop petits.
L'expérience de jLUC66 n'est pas unique puisque d'autres expériences dans un autre forum.

Pour le réception en concession avant livraison client, manifestement, ils livrent telle quelle l'auto. Ils ont même pas fait la pression des pneus pourtant chez un Retail. Tous étaient à 3,2 comme lors du montage usine. La pression des AV doit être avec les 18" de 2,2 nominal ou 2,4 si on applique une sécurité. Jamais 3,2 réservé aux AR si pleine charge.....C'est pas très grave mais ça fait un peu désordre..

Pour le problème bien connu du capot qui vibre, je suis pas surpris vu la légèreté de la pièce qu'on peut soulever d'un doigt.. Par rapport à mon ancien Kadjar, c'était du très lourd qui risquait pas de vibrer. Fallait une poigne d'homme...
Je salue Peugeot de vouloir concevoir très léger pour des questions de conso, mais cela implique une sévérité des assemblages de châssis avec les cales qui vont bien pour que le capot en question soit bien tenu.
Perso, RAS mais j'ai pas été encore suffisamment vite sur autoroute..
L'histoire du raccordement du hayon est un indicateur..

@]Phil_cofi: garde tes remarques désagréables pour toi. on se connait pas et ce sera plus sympa dans un forum qui est là pour se poser des questions et trouver des réponses..
Chez certains, dès qu'on émet des observations, on est tout de suite accusé de troll...
 
Dernière édition:

Si tu prenais justement en compte les réponses qu'on te donne dans ce forum, et que tu arrêtais d'être en boucle sur les mêmes sujets prod Rennes/Sochaux, conso, et ton fichu ex-Kadjar, je m'abstiendrais d'être désagréable (ou caustique...) :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and JFP

Si tu prenais justement en compte les réponses qu'on te donne dans ce forum, et que tu arrêtais d'être en boucle sur les mêmes sujets prod Rennes/Sochaux, conso, et ton fichu ex-Kadjar, je m'abstiendrais d'être désagréable (ou caustique...) :chinois:

Certes, mais admet que ces problèmes récurrents de finition signalés du 5008 demandent à comprendre ce qu'il se passe.
Mon sentiment général est que Peugeot a du mal à investir dans ses usines pour assurer les volumes actuels.
Peugeot, à juste titre vu les excellents rapports prestation/prix des véhicules, a beaucoup de succès..
Mais ce succès même est problématique actuellement étant donné les bouleversements(voiture électrique ou hybrides) qui s'annoncent.
La direction semble avoir des problèmes à ajuster en permanence les fabrications dans des usines sous dimensionnées.
C'est tout ce que je voulais dire pour expliquer certains problèmes que je crois ponctuels de finition.
Perso, hormis mon problème de conso et les petites choses dont j'ai parlées, RAS pour moi actuellement.
 

Pour moi la prod a toujours ete a rennes, donc je ne vois pas le problème.

Mes pneus étaient bien gonflés, et le sont toujours.

Et mon capot ne pose pas de probleme.

Apres, faire des conjonctures est toujours autorisé. :)
 



C'est vrais qu'il est mal vu de parler de marques concurrentes sur le forum, sous peine d'exclusion :D :D .
et pourtant ... c'est pas comme ça qu'on avance ?? en regardant ce qui se passe chez les autres mais en étant tjr concentré et assidu à son travail ! :D:D
après si t'es viré ... ben c'est que tu as raison et que ça les gêne !! ;)
 


Euh... je crois que vous n'avez pas compris l'intervention de @pitipotinou
Et le Kadjar, concurrent du 5008 ?? Soyez sérieux :whistle:
je ne parle pas de concurence entre Kadjar et 5008 !! je parle que quand ils fabriquent un véhicule ... ils regardent ce qui se passent chez les autres et donc automatiquement chez Renault en venant de chez Peugeot ! (tu suis ;) ) et vice versa !! tous les constructeurs ... s'observent !! ;)
 

Que de baratin inutile……
Ce n'est pas le poids d'un capot (fut il de ce Kadjar), qui l'empèche de vibrer. c'est son réglage et sa mise en tension….
Enfin bref passons, c'est comme la qualification des équipes VSD…...
 
  • J'aime
Reactions: Autober