Help rayure découverte après réception 5008 neuve

h102

Nouveau membre
20 Mars 2011
1
0
0
Bonjour,

J'ai besoin d'aide suite à la réception de ma 5008 Premium Pack Noir HDI112....

J'ai reçu mon 5008 neuf jeudi Dernier à 17h (concessionnaire SIAL états unis à Toulouse). Le commercial m'a fait signé le chèque (aieaie...) et le préparateur très sympa m'a fait une démo du véhicule (GPS, tableau de bord, emplacement des manivelles dans le coffre,....) .
Nous n'avons pas regardé la carrosserie ............ >=>

En rentrant chez moi le lendemain soir, avec mon autre voiture , en me garant derrière le 5008 (stationnement privatif sans possibilité de contact avec une autre voiture), j'ai constaté avec les phares que le pare choc arrière de la 5008 neuve était rayé. La rayure est très difficile à voir en plein jour (tellement dur à voir que le lendemain matin, après une mauvaise nuit, quand je suis retourné voir la voiture j'ai cru que j'avais rêvé, puis en collant le nez au pare-choc, j'ai bien revu la rayure) .


Je suis en colère, d'autant plus que j'avais des offres de mandataires pour 700 euros de moins, mais que j'ai préféré passer par une concession pour être tranquille.

Pouvez vous m'aider ? Quelle est la démarche dans ce cas là ? Que faire pour que cela soit réparé ?

Merci de votre aide !


h102

PS: je suis nouvel inscrit sur le forum, j’espère que je n'ai pas trop enfreint de règles pour ce premier message !
 

Bonjour,
Apparemment, tu n'as aucun recours légal possible, puisque tu as réceptionné ton véhicule sans restriction ou remarque, et qu'il est sorti de la concession.
Une expertise prouverait peut-être que la rayure date de plus de 72h, mais à part dans les films, j'imagine mal un assureur ou toi-même payer une telle expertise.
En outre, la rayure a pu être faite juste au moment ou ils ont sorti le 5008 pour te le montrer.

Le seul recours possible et raisonnable est de retourner au plus vite chez ton CC et de voir avec lui comment il réagit, et ce qu'il peut te proposer. Tu aurais même dû au moins l'appeler dès que tu t'en es aperçu. Plus le temps passe, plus ta bonne foi sera mise à mal par le CC.
 

Bonjour,

La rayure "n'étant pas trop visible", tu peux toujours essayer de l'atténuer avec un polish à micro-billes.
Si elle demeure tout aussi visible, tu ne pourras que te féliciter de ne pas avoir opté pour un 5008 Blanc Nacré : les boucliers-parechocs de nos 5008 sont en plastique noir peint à la couleur choisie. Et dans ton cas, c'est le moindre mal...
Bien entendu, tu peux encore demander des explications à ton CC, mais j'ai bien peur que ça ne soit que trop tard.
:coucou:
Post-édit : je rejoins l'avis de nono
 

La rayure est très difficile à voir en plein jour (tellement dur à voir que le lendemain matin, après une mauvaise nuit, quand je suis retourné voir la voiture j'ai cru que j'avais rêvé, puis en collant le nez au pare-choc, j'ai bien revu la rayure) .

Petit conseil pour enlever cette rayure "minime" à coup sur !!!

Produit à utiliser:
1-> [Meguiar's] SwirlX
2-> [Meguiar's] Ultimate Compound

et pour appliquer:
1-> Lake Country CCS White
2-> Lake Country CCS Orange

tu peut trouver tout ici -> http://www.shinearama.co.uk/index.php (en espérant que la pub ne soit pas interdite).

Bien sur tu peut le faire à la machine plutôt qu'à la main, mais c'est un autre investissement...
Surtout que tu auras déjà un trés bon résultat à la main ;)

Si tu as besoin d'aide ou conseil, n'hésite pas... :coucou:

PS: a faire absolument sur une voiture très propre!!!