Pièce tombée dans l'habitacle

Ouaibou

Membre
20 Avril 2008
5
0
0
Bonsoir,

J'ai reçu vendredi dernier ma 308, 136 HDI féline. Le lendemain matin voulant prendre ma voiture, en réglant le volant, j'entends quelque chose tomber. Je regarde au sol et là je trouve une pièce d'environ 10cm avec un ressort qui l'entour.

Stupéfait, j'appelle mon concessionnaire Peugeot qui me dit d'aller voir un technicien. En arrivant il y avait pratiquement personne (pourtant c'est une assez grande concession dans la région), je vais au service technique. Là un jeune essaie de trouver d'où ça peut venir mais au final ne trouve pas (son hypothèse fut que ça vienne de la pédale d'embrayage, mais ce n'est pas possible car il ne manque aucune pièce dessus). Il me dit de revenir ultérieurement (lundi) ou d'essayer avec l'assistance vu que j'ai pris le service assistance...

Je retourne donc chez moi. J'appelle l'assistance qui me dit qu'elle ne peut pas venir pour ce type de problème car ça n'empêche pas la voiture de démarrer. Cependant ils me disent ne pas rouler car ne sachant pas ce que c'est cela peut causer de graves dommages. (Super, week-end annulé car je comptais partir...). Sur le moment je croyais rêver, mais non ils ne viennent que si la voiture ne démarre pas. Sinon c'est à mes frais, alors que la voiture est neuve !!!

Bref, je rappelle mon concessionnaire. Bien entendu personne est disponible... mais je finis par tomber sur quelqu'un qui me dit qu'il me rappelera dans l'après-midi. J'attends toujours son appel...

Je vais donc maintenant attendre lundi pour savoir ce que c'est et m'expliquer avec le directeur. Cependant je vous ai joint une photo pour voir à quoi ressemble cette pièce. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça peut être ? un ressort qui tien l'airbag, le volant ?

P5190004.jpg


Ps : Le plus marrant étant que vendredi en allant chercher ma voiture, le directeur vient me voir pour me dire qu'ils viennent de se rendre compte que la voiture à une rayure sur la calandre avant (assez profonde et 5 cm de hauteur) sûrement faite lors de la descente de la voiture du camion qui l'a transportée. Pour me dédommager il m'a soit disant offert le gravage des vitres qui étaient déjà gravées avant même qu'il ne me le demande, bref je doute de sa générosité.

De plus j'ai lu sur le forum que la voiture doit être livrée avec un pack contenant un gilet jaune, un triangle, un bidon d'huile et une boîte d'ampoule. Le technicien m'a gracieusement offert la boîte d'ampoule après que je lui ai offert un café, tandis qu'il l'a faites payer à d'autres, mais pour le reste j'ai rien eu!

J'avais délaissé Peugeot il y a quelques années après avoir eu deux problèmes moteurs sur deux 206 HDI neuves. Au final je me demande si avec cette 308 ça va pas être pareil...

Êtes vous satisfait de votre 308 et du service ?

Merci.

Cordialement,

Laurent
 

apparament, cette pièce n'a jamais été monté sur un veh. A-t-elle été oublié dans le véhicule par un opérateur lors de l'assemblage ? c'est possible.
 

Je ne vois pas ce que peut être cette pièce, elle fait peut-être partie des pièces qui permettent le réglage en hauteur et profondeur du volant effectivement ;)
 

Merci pour vos réponses.

Je suis persuadé que cette pièce n'était pas par-terre avant que je règle le volant.

Le problème étant que si elle provient du réglage en hauteur, etc. comment peut il se faire que lorsque je bouge à nouveau le volant il n'y a aucun problème, blocage etc. peut être une pièce jumelle à une autre qui maintient le côté opposé à sa soeur ? :(

Quelqu'un a til déjà démonté un volant peugeot ?
 

Si tu ne peux plus rouler avec ton véhicule, comment vas tu faire pour aller à ton concessionnaire? Moi à ta place j'exigerais que ce dernier vienne te remorquer jusqu'au garage et là tu ne repards pas sans avoir une réponse précise que tu veux.
Concernant la griffes sur la calandre, si celle ci a été constatée lors de la remise du véhicule, tu dois exiger une réparation (peinture) et ce gratuitement cela va de soi!!!!
Quest ce que c'est que pour un concessionnaire, après avoir vendu une voiture ils envoie leurs clients ch....
Pas du tout sérieux cela!!!
 

Effectivement pour la voiture dès demain je vais faire comme tu m'as dit ou du moins leur dire qu'ils viennent la chercher eux même vu qu'ils m'ont dit de ne pas l'utiliser.

Sinon pour la rayure, après avoir discuté car au début ils voulaient me mettre un peu de gris comme ça par dessus, j'ai rendez-vous vendredi pour qu'ils me bouchent la profondeur de la rayure et refasse la peinture.

Pfff pas joyeux cette réception de voiture :(
 


ceci est effectivement le ressort qui va sur la pedale d embrayage c'est une piece qui a ete mise en trop dans le vehicule et au mauvaise endroit( ceci peut arrivé quelque fois malheuresement )
 

Ok merci tech peugeot, mais la pièce est belle est bien tombée de quelque part c'est possible qu'elle soit tombé de dessous le volant ou de dérière les pédales du fond ?
 


non pas satisfait du tout de la qualité de service Peugeot. Depuis des années pour le boulot ainsi que pour moi meme je suis appelé à acquerir un véhicule neuf deux à 3 fois par an en moyenne. Ca va du véhicule de tourisme haut de gamme pour la Direction de l'entreprise au véhicule utilitaire en passant par les véhicules 2 roues pour ma consommation personnelle et bien en m'appuyant sur mon experience je peux affirmer que pour ma 308 Peugeot a été en dessous de tout, service administratif minable et des vendeurs dont le comportement vis-a-vis des offres de reprise frise l'arnaque et je pése mes mots.
 

Bonsoir,

Pour infomation je suis retourné ce matin chez mon concessionnaire Peugeot qui après avoir cherché à 4 personnes pendant 2 heures en a conclu qu'il s'agissait d'une pièce se trouvant sur l'embrayage mais de véhicule utilitaire type Boxer.

Il ont donc noté la pièce, fait un papier comme quoi une pièce avait était trouvé dans l'habitacle et contacté l'usine.
 

de type "boxer" ???
ouah ... ni à sochaux, ni à mulhouse, on assemble des boxers (qui sont fabriqués en Italie !)
drôle de réponse.
 

Salut à tous. Alors ta pièce, et sauf erreur, c'est la référence 2148.A7 qui est le ressort d'assistance de pédale d'embrayage. Je pense qu'une autre pièce à été montée et que celle ci a été oubliée dans la garniture au dessus des pédales. Demande quand même si elle bien présente sur ta pédale d'embrayage. Mais je crois que si elle n'y était pas elle aurait du mal à remonter. Voili Bonne soirée
Image 5.jpg
 


Wouah chez quel concessionnaire es tu tombé???? :eek: :eek:
Ils sont franchement nul, ils ont même pas regardé sur une autre 308 pour comparer qu'il ne manque aucune pièce sur la tienne??? :heink:
En plus livrer une voiture avec une rayure c'est une honte :pfff:
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement Ouaibou et que ta 308 te donnera satisfaction!!!
En tous cas tiens nous au courant pour la suite ;)
 

Bon courage pour la suite en effet ! mais il n'y a pas de raison.
En fait, tu ne rencontrera pas de problèmes de service peugeot... si tu n'as pas besoin d'eux !!!
En gros, tout repose sur la fiabilité de la voiture ...
moi c'est ma première peugeot, j'aime beaucoup ma 308 malgré un soucis de freinage (mais j'accepte le fait que ce soit une voiture neuve, donc avec le rique que ça implique, même si bon quand même, aujourd'hui les voitures devraient être toutes fiables, même les premières séries !) En revanche, le sercice est minable.on a rien si on ne pleure pas ! Quand on a besoin d'info techniques, rares sont les vendeurs capables de répondre, enfin bref, heureusement qu'il y a ce forum :)
PS, avant j'étais chez renault, c'était tout l'inverse: je n'aimait pas particulièrement leurs véhicule, par contre, ils avaient le sens du service...
 

Pour info,
le "clips" plastique noir qui tient le ressort d'assistance de ma pédale d'embrayage de ma 307 vient de casser d'un coup, voiture à l'arret à un feu rouge.

Au feu vert, j'entends un gros "clac" au niveau de la pédale d'embrayage, et à chaque fois que j'appuie sur la pédale, "clac" "clac"...

Confirmation du garagiste : clips plastique cassé du ressort de la pédale d'embrayage... (n°6 sur la photo). Du coup, tout le bazar en plastique dans le ressort se déboite/s'emboite n'importe comment, d'où le "clac".

Ma voiture : 307 HDi 110 executive pack, 57.000 km.

Du coup, je roule sans ce ressort en attendant d'avoir la pièce de rechange, et ça fonctionne nickel, la pédale revient sans probleme...

Cdlt,
David.
 


Pour le moment, je roule nickel, la pédale d'embrayage s'enfonce et remonte sans problème.
Je change la pièce dans 3 jours, j'espère que ça tiendra jusque là.
:)
D.
 

Bonjour,

pensez-vous que la pièce concernée (Numero 6) s'adapterait pour une pédale de 306 svp?

cdlt.

ps: je viendrai poster une photo de ma pièce.
 

Bonsoir.

Si ta 308 commence à perdre ses "boulons".... je crains le pire.
Quand je vois la mienne qui ne perd rien pour le moment mais qui brinqueballe comme une caisse à boulons... ça m'inquiète.. :cry:
D'habitude il manque des pièces........mais là si toi tu as du rab... !! :pt1cable:
Mimi
 




:coucou: Mimi
C'est une excellente voiture, très bonne tenue de route avec un frein qui n'a pas d'égal.

Quant à la puissance...... Pas de mot :lol:

Bref, si c'était à refaire, sans hésitation :love:

:chinois: :chinois: :coucou:
 

Bonsoir
Je me permets de relancer ce tuto
Cette même pièce vient de tomber de ma 308
Avez vous des informations supplémentaires sur la provenance de ce ressort ?
 


Oui j'ai lu les messages mais pas de réponses
Je vois que cette pièce est sur la pédale d'embrayage
Apparemment il y a deux ressorts et J'aimerais savoir à quoi sert celui que j'ai retrouvé
Merci pour vos réponses