Bonsoir,
J'ai reçu vendredi dernier ma 308, 136 HDI féline. Le lendemain matin voulant prendre ma voiture, en réglant le volant, j'entends quelque chose tomber. Je regarde au sol et là je trouve une pièce d'environ 10cm avec un ressort qui l'entour.
Stupéfait, j'appelle mon concessionnaire Peugeot qui me dit d'aller voir un technicien. En arrivant il y avait pratiquement personne (pourtant c'est une assez grande concession dans la région), je vais au service technique. Là un jeune essaie de trouver d'où ça peut venir mais au final ne trouve pas (son hypothèse fut que ça vienne de la pédale d'embrayage, mais ce n'est pas possible car il ne manque aucune pièce dessus). Il me dit de revenir ultérieurement (lundi) ou d'essayer avec l'assistance vu que j'ai pris le service assistance...
Je retourne donc chez moi. J'appelle l'assistance qui me dit qu'elle ne peut pas venir pour ce type de problème car ça n'empêche pas la voiture de démarrer. Cependant ils me disent ne pas rouler car ne sachant pas ce que c'est cela peut causer de graves dommages. (Super, week-end annulé car je comptais partir...). Sur le moment je croyais rêver, mais non ils ne viennent que si la voiture ne démarre pas. Sinon c'est à mes frais, alors que la voiture est neuve !!!
Bref, je rappelle mon concessionnaire. Bien entendu personne est disponible... mais je finis par tomber sur quelqu'un qui me dit qu'il me rappelera dans l'après-midi. J'attends toujours son appel...
Je vais donc maintenant attendre lundi pour savoir ce que c'est et m'expliquer avec le directeur. Cependant je vous ai joint une photo pour voir à quoi ressemble cette pièce. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça peut être ? un ressort qui tien l'airbag, le volant ?
Ps : Le plus marrant étant que vendredi en allant chercher ma voiture, le directeur vient me voir pour me dire qu'ils viennent de se rendre compte que la voiture à une rayure sur la calandre avant (assez profonde et 5 cm de hauteur) sûrement faite lors de la descente de la voiture du camion qui l'a transportée. Pour me dédommager il m'a soit disant offert le gravage des vitres qui étaient déjà gravées avant même qu'il ne me le demande, bref je doute de sa générosité.
De plus j'ai lu sur le forum que la voiture doit être livrée avec un pack contenant un gilet jaune, un triangle, un bidon d'huile et une boîte d'ampoule. Le technicien m'a gracieusement offert la boîte d'ampoule après que je lui ai offert un café, tandis qu'il l'a faites payer à d'autres, mais pour le reste j'ai rien eu!
J'avais délaissé Peugeot il y a quelques années après avoir eu deux problèmes moteurs sur deux 206 HDI neuves. Au final je me demande si avec cette 308 ça va pas être pareil...
Êtes vous satisfait de votre 308 et du service ?
Merci.
Cordialement,
Laurent
J'ai reçu vendredi dernier ma 308, 136 HDI féline. Le lendemain matin voulant prendre ma voiture, en réglant le volant, j'entends quelque chose tomber. Je regarde au sol et là je trouve une pièce d'environ 10cm avec un ressort qui l'entour.
Stupéfait, j'appelle mon concessionnaire Peugeot qui me dit d'aller voir un technicien. En arrivant il y avait pratiquement personne (pourtant c'est une assez grande concession dans la région), je vais au service technique. Là un jeune essaie de trouver d'où ça peut venir mais au final ne trouve pas (son hypothèse fut que ça vienne de la pédale d'embrayage, mais ce n'est pas possible car il ne manque aucune pièce dessus). Il me dit de revenir ultérieurement (lundi) ou d'essayer avec l'assistance vu que j'ai pris le service assistance...
Je retourne donc chez moi. J'appelle l'assistance qui me dit qu'elle ne peut pas venir pour ce type de problème car ça n'empêche pas la voiture de démarrer. Cependant ils me disent ne pas rouler car ne sachant pas ce que c'est cela peut causer de graves dommages. (Super, week-end annulé car je comptais partir...). Sur le moment je croyais rêver, mais non ils ne viennent que si la voiture ne démarre pas. Sinon c'est à mes frais, alors que la voiture est neuve !!!
Bref, je rappelle mon concessionnaire. Bien entendu personne est disponible... mais je finis par tomber sur quelqu'un qui me dit qu'il me rappelera dans l'après-midi. J'attends toujours son appel...
Je vais donc maintenant attendre lundi pour savoir ce que c'est et m'expliquer avec le directeur. Cependant je vous ai joint une photo pour voir à quoi ressemble cette pièce. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça peut être ? un ressort qui tien l'airbag, le volant ?
Ps : Le plus marrant étant que vendredi en allant chercher ma voiture, le directeur vient me voir pour me dire qu'ils viennent de se rendre compte que la voiture à une rayure sur la calandre avant (assez profonde et 5 cm de hauteur) sûrement faite lors de la descente de la voiture du camion qui l'a transportée. Pour me dédommager il m'a soit disant offert le gravage des vitres qui étaient déjà gravées avant même qu'il ne me le demande, bref je doute de sa générosité.
De plus j'ai lu sur le forum que la voiture doit être livrée avec un pack contenant un gilet jaune, un triangle, un bidon d'huile et une boîte d'ampoule. Le technicien m'a gracieusement offert la boîte d'ampoule après que je lui ai offert un café, tandis qu'il l'a faites payer à d'autres, mais pour le reste j'ai rien eu!
J'avais délaissé Peugeot il y a quelques années après avoir eu deux problèmes moteurs sur deux 206 HDI neuves. Au final je me demande si avec cette 308 ça va pas être pareil...
Êtes vous satisfait de votre 308 et du service ?
Merci.
Cordialement,
Laurent