308 2l hdi 136ch qui fait des scènes..

cyndi69

Membre
12 Juin 2017
19
0
0
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je rencontre des "soucis" avec ma 308 2l hdi 136ch de 2008, elle a 106 500kms.
L'histoire est un peu longue... Déjà je suis un grande flemarde des stations services du coup j'ai mis trois fois d'affilé la voiture en réverse (je précise même si je ne sais pas si ça a un lien) Jeudi dernier la voiture cale bon je suis en réserve je me dis normal... Je remets le plein et la elle va pour caler mais non bon on continue de rouler. Le lendemain matin (vendredi dernier) impossible a démarrer, zéro bruit zéro voyant...
Le samedi pareil elle ne veut pas démarrer, j'appelle mon père qui s'y connait en voiture et me dit d'insister donc je ne lache pas la clé et la elle démarre. J'éteins le moteur et le remets en route sans forcer niquel. Le soir je test elle démarre au quart de tour mais elle m'a affiché sur l'écran du gps "entrée en economie d'énergie"
Du coup je ne sais pas quoi penser? Elle roule depuis hier niquel. Mais dois je changer la batterie? Est ce que elle était encrassé? Filtre à gasoil à changer?

Si des connaisseurs peuvent m'aider car si je vais au garage je sens que je vais me faire avoir... (je vais dire oui à tout...)

En tout cas merci aux personnes qui auront lu mon roman qui donne mal a la tête :pt1cable:
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Oui je pense que ta batterie est faible et est sur le point de rendre les armes!

Changes la le plus rapidement possible car tu risques d'engendrer d'autres soucis ;)
 

Merci beaucoup pour ta réponse et bah je vais aller acheter une batterie dès ce soir et mettre le chéri dessus pour me la remplacer :)
Une batterie particulière à me conseiller? (la mienne actuelle à 3ans ça ne dure pas plus longtemps?)
 

Attention au Stop&Start, la batterie est spécifique et le mieux est de la prendre chez Peugeot :sweat:

Sinon en cliquant sur ce lien pour le tuto ;) ICI
 

D'accord, je passerais voir au Peugeot près de chez moi :)
la batterie le chéri l'avait changé il y a trois ans, un peu galère car il a du enlever un gros tuyau (je sais pas c'est quoi) et je sais plus quoi mais maintenant il sait faire :)
 

Une question en changeant ma batterie le mode économie d'énergie s'enlève?
Ca ne l'affiche plus alors est ce que la voiture l'est encore?
 

Je viens d'appeler mon Peugeot donc j'y passe ce soir il va vérifier l'état de la batterie et me l'a commandé si c'est bien cela. Je n'est pas le stop&start je suis en train de penser :)
par téléphone il m'a annoncé entre 120 et 230€ pour la batterie (... je vote pour 120€ :) )
 


bonsoir,
Sur ce moteur, il n'y à pas de stop et start. (lisé les caractéristique qu'elle vous met et j'ai le même moteur avec bientôt 100 000 kms et pas de soucis à ce faire ( 3000kms d'autoroute et que du bonheur)
Pour en revenir, à quand ou combien de km la dernières révision et voir si tu ne fait que de la ville sans voie rapide de 10 ou 15 kms peuvent faire que la batterie ne se recharge pas assez (il faut aussi faire contrôler l'alternateur s'il est toujours en mesure de la chargée sinon la batterie se déchargera (pour ce qui est de l'économie d'énergie, il est là pour pouvoir démarrer plus facilement sans les accessoires et clim/chauffage.

Bonne soirée
 

Pas eu le temps de passer chez Peugeot ce soir :( j'y vais demain sans faute!
Ma voiture a 106 030kms je lui en ai rajouter ce matin :) euh la dernière révision.... bonne question quand la clé c'est mise j'y suis allée...
 

Et oui je fais principalement de la ville j'ai pas une conduite calme mais je passe assez rapidement les rapports
 

Je suis passée a Peugeot c'est bien la batterie il me l'a commande pour demain soir et m'a annoncé environ 170€ c'est cher non?
 


D'accord :) par contre le chéri va se coller sur la pose car impossible d'y aller au vue de mes horaires...
 



Non, sur ce moteur là, sauf erreur de ma part, c'est une batterie "classique", non stop&start.
Du coup, 170€...humm...c'est à vous de voir. 120 € sont largement suffisants ailleurs (Fulmen, Varta...).

Cdt.
 

C'est noté Steph merci :)
La batterie est commandé de toute façon je peux plus reculer..
 

J'ai rappelé Peugeot il me la pose ce soir à 17h30 comme ça le chéri s’embêtera pas :)
 

Nouvelle batterie posée :) et il m'a remis une vis que j'avais perdu sur mon pare soleil :)
Bon facture final 173,76€
 


J'avais même payé la mienne 95€ sur une 308 THP 150 et sur une mito avec le start and stop 175€ ....
 

Il m'a dit que normalement une bonne batterie tenait 5 à 7ans du coup mon ancienne devait être nul....
Prochaine réparation courroie pour ses 10ans et révision dans 5 900kms :)
 

Il m'a dit que normalement une bonne batterie tenait 5 à 7ans du coup mon ancienne devait être nul....

[:remboses:8] [:chris34]

Puis avec l'équipement électronique qui prend une grande partie de la gestion du véhicule, faut pas prendre n'importe quoi comme batterie ;)

Je précise que je n'ai aucune action chez Peugeot hein :whistle:
Prochaine réparation courroie pour ses 10ans et révision dans 5 900kms :)

La courroie de distribution fait mal au porte monnaie mais pas le choix :sweat:
 

Oui la courroie va faire mal mais bon pas le choix je l'aime trop ma 308 donc je veux l'a garder jusqu'au bout :)