Problèmes constatés à livraison 5008

Je connais le milieu industriel; je dis pas que ce sont forcément des étudiants, mais l'appellation VSD signifie tout de même des employés avec un rythme de vie spécifique.
Oui, et ? Je connais plein d'ouvriers en CDI qui sont justement volontaires pour être en VSD.
Alors le cliché VSD = Intérimaires = Etudiants (là, du grand n'importe quoi, mais vu celui qui a fait le raccourci ...), tu peux l'oublier
Et le milieu industriel pour un truc X n'est pas forcément le même que pour un truc Y. Airbus = monde industriel. On va dire que ce n'est pas la même production qu'une usine de voiture, hein, au nbre d'appareils livrés par heure !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Puis annonce d'une chaîne spécifique qui démarrait sur Rennes en septembre 2018.
JE dis comme les autres : TROLL. Prouve-moi par un communiqué PSA qu'il y aurait eu "une nouvelle chaîne spécifique sur Rennes pour 5008 en septembre 2018" (sic)
Allez cherche bien, ça va t'occuper un bon moment
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour le réception en concession avant livraison client, manifestement, ils livrent telle quelle l'auto. Ils ont même pas fait la pression des pneus pourtant chez un Retail. Tous étaient à 3,2 comme lors du montage usine.
Rassure-moi, tu travailles bien dans l'usine, non ? Car sinon, comment peux-tu affirmer que les "pneus sont à 3.2 comme lors du montage usine" ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui, et ? Je connais plein d'ouvriers en CDI qui sont justement volontaires pour être en VSD.
Alors le cliché VSD = Intérimaires = Etudiants (là, du grand n'importe quoi, mais vu celui qui a fait le raccourci ...), tu peux l'oublier

Pour travailler dans un milieu avec des équipes VSD, je suis assez d'accord avec ça. Si le VSD ou SDL ou SD peut attirer des étudiants, en réalité il y en a très peu à cause des cadences. Certes on ne travaille que 2 ou 3 jours, mais ce sont généralement des grosses journées et quand on a une activité à plein temps la semaine, c'est dur de tenir le week-end.

En réalité on trouve dans ces équipes beaucoup de parents qui voient là l'occasion de pouvoir être avec leurs enfants la semaine, qui ont donc fait un choix réfléchi et qui restent dans ces équipes. Ce qui fait des équipes paradoxalement plus stables que des équipes de semaine.

Et de toute façon, tout ce qui est travail en posté est peu compatible avec les étudiants, hormis la période d'été. Les horaires sont trop variables et la plupart qui essayent abandonnent au bout de quelques semaines car ils n'arrivent pas à jongler.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Rassure-moi, tu travailles bien dans l'usine, non ? Car sinon, comment peux-tu affirmer que les "pneus sont à 3.2 comme lors du montage usine" ?

Je suis d'accord pour dire que ce que j'avais lu sur la chaîne mixte concernait probablement une ancienne version du 5008.
Donc pour fixer les idées les 5008 II ont démarré exclusivement sur Rennes, puis une chaîne supplémentaire a démarré sur Sochaux fin 2018?

Pour la pression à 3,2 non conforme, je suis plus catégorique, j'ai vérifié la pression des 4 pneus ce WE avec du matos de précision.
Que ça parte à 3,2 partout de l'usine me choque pas, c'est du coté du CC que ça devrait être vérifié..