Vérifier le kilométrage d'un moteur d'occasion

Mugyw4r4

Membre régulier
23 Septembre 2011
27
0
0
Bonjour,

Je suis venu vous consulté pour l'achat de ma voiture, votre avis suite a la casse moteur, et maintenant je reviens pour vous poser une nouvelle question :chinois:

Donc apres toutes mes mésaventures j'ai décider de faire changer le moteur de ma 407 par le garage vendeur. Je vous passe les détails mais j'étais en charge de trouver le moteur et j'ai trouver un moteur d'occasion avec la meme marque de turbo / de pompe, meme cylindré, FAP, etc...

Ma voiture avait 98000km et le moteur que j'ai acheter a 67 700 km sur la facture. Le moteur doit etre monter dans la semaine. Ma question est donc la suivante :

Comment savoir si le moteur que j'ai acheter a bien 67 700 km ? Quand il va être monter sur mon véhicule le kilométrage du moteur va t il s'afficher automatiquement ? Ou j'aurais toujours l'ancien kilométrage?

Merci
 

Bonjour,

Vous n'avez aucune possibilité de connaitre le kilometrage reel du moteur sauf de connaitre la voiture dans lequel il etait.
Pour ce qui est du compteur de la votre, avec le nouveau moteur il retera à l'ancienne valeur soit 98000 kms.

Bonne journée
 

et il ne peut pas faire une rectification du kilometrage via un bsi ou autre? car c'est comme si il perdait 30 000 km :heink:
 


Oui c est pas possible ?? Merci

Salut, ça doit être techniquement possible mais ça reste interdit car ton véhicule a malgré tout 98.000 kms. Le jour ou tu le vendra, il faudra préciser que le moteur a été remplacé et le kilométrage de celui-ci, on voit d'ailleurs beaucoup d'annonce ainsi rédigée. Par exemple: vends 407 150.000 kms, moteur 80.000 kms .....
 

Bonjour,

Vous n'avez aucune possibilité de connaitre le kilometrage reel du moteur sauf de connaitre la voiture dans lequel il etait.
Pour ce qui est du compteur de la votre, avec le nouveau moteur il retera à l'ancienne valeur soit 98000 kms.

Bonne journée


+1 faut voir le kilométrage de la voiture avant demontage du moteur.
 

Tout à fait et il n'y a pas que le moteur qui a 98000km mais la boite, turbo, tout les accessoires, la caisse etc.... Doc laisse le kilométrage tel quel.

Amicalement.
 

tu peu changer le kilométrage si tu le souhaite mais il te faudra envoyé le bsi et ton compteur
google est ton ami
 

Merci pour vos réponses.

Ma questions n'était pas pour faire qq chose d'illégale, mais pour savoir moi meme si le moteur que j'avais acheté avait bien 67 700km...

Merci pour toutes vos réponses, j'attend que le garagiste le monte et... on verra, je croise les doigts pour la suite... :)