vérifier le kilométrage afficher sur le compteur

Anouar

Membre
19 Mars 2011
5
0
0
123
Bonsoir tout le monde,

Tout d’abord merci bien pour ce forum et merci les admin,
Je suis un enseignant universitaire, j’avais une Clio 2 Bombé et je veux la remplacer par une voiture plus spacieuse et plus robuste surtout que je me déplace trop, j’ai opté donc pour une 406 essence. Au cours de ma recherche, j’ai trouvé pas mal de voiture 406, en particulier une dont le kilométrage est de 104000 km modèle (2001), et une autre voiture dont le kilométrage est de 130000 km modèle (2000). Sinon pour le reste des annonces toutes les voitures ont un kilométrage qui dépasse les 200000km.

Je me demande donc, comment je peux vérifier si le kilométrage affiché est authentique ou pas surtout que j’ai su que le kilométrage peut être abaissé. Est qu’il y a une façon pour faire un diagnostic que se soit chez la maison Peugeot pour par moi-même.

Autre choses quels sont les trucs à vérifier au niveau de la voiture 406.

Cordialement
Anouar, Monastir (Tunisie).
 

chers Admins

est-il possible de mettre le lien de la voiture en question ?

Merci
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

bien sur, tu peux mettre la photo ;)
 

Je me demande donc, comment je peux vérifier si le kilométrage affiché est authentique ou pas surtout que j’ai su que le kilométrage peut être abaissé. Est qu’il y a une façon pour faire un diagnostic que se soit chez la maison Peugeot pour par moi-même.
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose (voire rien...) qui permet de vérifier le kilométrage de façon certaine.
Le diag ne te donnera pas d'indications là-dessus, sauf peut-être dans l'historique du calculateur moteur, et encore...
Par contre, si le vendeur a un carnet d'entretien tenu à jour et les factures d'entretien et réparations éventuelles, tu peux regarder si l'évolution du kilométrage est cohérente. Sinon, regarder aussi autour du moteur s'il y a des étiquettes indiquant date et/ou kilométrage de certaines interventions (vidange, distribution entre autres). Si c'est pas cohérent, méfiance...
 


pour les phase 1 on ne pas savoir.
pou les phase 2 c'est le calculateur qui mémorise le kilométrage.donc si on change le kilométrage en mettant un compteur avec moin de kilomètre c'est le kilométrage réel du calculateur qui s'affichera.

info peugeot quand j'avais une 406.
 

sur une semimux la mémoire est dans la BSi et dans le compteur , pas dans le calculo
 

Le mieux est d'avoir des factures d'entretien cohérente...mais bon toutes les autos ne sont pas " rajeunies" non plus, même s'il faut bien entendu rester méfiant.
 

sur une phase 2 c la meme chose la mémoire est inscrite dans la bsi et le combiné.le calculo a rien avoir.