Bonjour tout le monde !
Je possède une Peugeot 406 SL - 97.000km - 1.8 16V - 7ch - 112ch - 16,1mkg
Question équipement c’est restreint vu que c’est le bas de gamme.(SL)
Mais t’as l’essentiel…vitres électriques…condamnation centralisé…Air Bag conducteur
L’essentiel c’est surtout le l’atout de rouler dans une berline 4 portes belle, spacieuse et confortable.
Le petit hic pour moi au bout de 2 ans d’utilisation, c’est le moteur creux à bas régime !
C’est pas très plaisant à utiliser au quotidien et d’un point de vu sécurité c’est limite pour tenter un dépassement…
Je cherche un moyen pas trop coûteux afin de faire grimper même légèrement le rendement de mon moteur, sans pour autant le fusiller.
Je ne suis pas un fou de prépa, pour preuve ma 406 est entièrement d’origine !
J’ai trouvé un moyen apparemment fiable et sans danger pour la mécanique, qui se résume à reprogrammer le calculateur d’origine.
Si j’en crois un Questions/Réponses trouvé sur le net, nos voitures sorties d’usines n’atteignent pas
un rendement moteur à la hauteur de sa capacité.
Cela dans un but commerciale, afin d’obtenir des performances en hausses à la sortie d’un model restyle équipé du même moteur que l’ancienne version.
Car cela coûterai trop cher aux fabricants de développer de nouveaux moteurs, donc le constructeur garde une possibilité d’évolution pour chacun de ses moteurs.
Donc je trouve beaucoup de sites proposant de reprogrammer les calculateurs.
Le gain est plus ou moins intéressant, quoi qu’il en soit en ce qui me concerne, si ce qu’ils prétendent est vrai.
Ma 406 développerai autant de chevaux et de couple voir une peu plus que la deuxième 406 1.8 16V qui visiblement marche mieux que ma version à en croire la presse automobile.
Donc la vrai question est…..qu’en pensez vous ?
Sans ça si vous avez d’autres solutions à me suggérer pour vitaminer légèrement mon moteur ?
Voici quelques liens vers divers sites proposant de reprogrammer nos titines…
http://www.powerchips.ch/fr/donnees.php
http://www.evolutionf.com/
http://www.digiservices.fr/chiptuning.php
Je possède une Peugeot 406 SL - 97.000km - 1.8 16V - 7ch - 112ch - 16,1mkg
Question équipement c’est restreint vu que c’est le bas de gamme.(SL)
Mais t’as l’essentiel…vitres électriques…condamnation centralisé…Air Bag conducteur
L’essentiel c’est surtout le l’atout de rouler dans une berline 4 portes belle, spacieuse et confortable.
Le petit hic pour moi au bout de 2 ans d’utilisation, c’est le moteur creux à bas régime !
C’est pas très plaisant à utiliser au quotidien et d’un point de vu sécurité c’est limite pour tenter un dépassement…
Je cherche un moyen pas trop coûteux afin de faire grimper même légèrement le rendement de mon moteur, sans pour autant le fusiller.
Je ne suis pas un fou de prépa, pour preuve ma 406 est entièrement d’origine !
J’ai trouvé un moyen apparemment fiable et sans danger pour la mécanique, qui se résume à reprogrammer le calculateur d’origine.
Si j’en crois un Questions/Réponses trouvé sur le net, nos voitures sorties d’usines n’atteignent pas
un rendement moteur à la hauteur de sa capacité.
Cela dans un but commerciale, afin d’obtenir des performances en hausses à la sortie d’un model restyle équipé du même moteur que l’ancienne version.
Car cela coûterai trop cher aux fabricants de développer de nouveaux moteurs, donc le constructeur garde une possibilité d’évolution pour chacun de ses moteurs.
Donc je trouve beaucoup de sites proposant de reprogrammer les calculateurs.
Le gain est plus ou moins intéressant, quoi qu’il en soit en ce qui me concerne, si ce qu’ils prétendent est vrai.
Ma 406 développerai autant de chevaux et de couple voir une peu plus que la deuxième 406 1.8 16V qui visiblement marche mieux que ma version à en croire la presse automobile.
Donc la vrai question est…..qu’en pensez vous ?
Sans ça si vous avez d’autres solutions à me suggérer pour vitaminer légèrement mon moteur ?
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