Bonjour à tous
Alors me revoila pour un autre probleme sur ce magnifique coupe que je commence vraiment a regretter
Alors voila, jeudi soir en sortant du boulot, surprise sous la voiture une flaque de liquide de refroidissement (difficile à estimer... je dirai environ 1L ou 2L max... et la je me dit : "super, j'ai du prendre un caillou et radiateur HS... cool..."
Je remet le peu d'eau que j'ai dans la voiture pour atteindre le mini (environ 0,75L) et zou tout doux à la maison pendant 12Km... et deja une petite surprise temp eau à 90°C max pendant la route...
Je depose le cache sous la voiture ce WE et commence à regarder d'ou ça vient.. et RAS... j'ai rien trouver mise à part un peu de liquide de refroidissement ecoule en bas du moteur.. mais rien de mechant..
Du coup, je fait chauffer la voiture, regarde et re regarde.. et RAS.. pas une goutte par terre... je vais faire un tour, roule un peu... et RAS.. pas de perte!
Du coup.. je me pose beaucoup de question...
Le dimanche matin, RAS sous la voiture... pas une fuite.. je regarde le vase d'expansion et oh surprise le niveau est au dessous du mini... aïe... ou va cette fuite..????
J'ouvre le vase d'expansion pour completer et : pschiiiiiiittt... assez violent et le niveau remonte au maxi (comme rempli la veille...)
oups... le circuit de refroidissement est reste en pression toute la nuit?? alors que la voiture n'a pas tourne???
Du coup direction garge cet aprem... pour diag par un pro!
Verdict... pas de fuite du circuit de refroidissement... par contre beaucoup trop de pression dans le circuit pour lui alors que la voiture n'a roule que 10km... presque impossible d'ouvrire le vase d'expansion tellement il est en pression...
Du coup son diag : joint de culasse...
Je precise que la voiture n'a "que" 139000Km, n'a jamais chauffe (max eau à 90°c) j'ai meme jamais entendu les ventilos tourne (que j'ai teste à la valise... et il fonctionne pourtant ) et à part cette perte de jeudi soir... RAS... pas de fumee blanche... pas de mayo dans le vase d'expansion... pas de montée en temperature... bref.. pas d'autre symptome que cette fuite soudaine et non reproductible...
Dernier details, à l'achat, l'ancien proprio à changer calostat parce qu'il avait "eclate" en plein hiver (fin dec 2012) et du coup changement + une durite me semble-t-il...
Par contre le garage me dit que pas d'autre solution de teste du joint de culasse que d'ouvrir pour reparer... la note est salé : MO + une culasse au cas ou + joint de culasse + distri ... environ 5000Euro...
La j'ai les boules... j'ai achete la voiture en decemebre, et fait 5000Km avec...
pour 9000Euro...
Qu'en pensez vous...??? je suis un peu perdu la...
Alors me revoila pour un autre probleme sur ce magnifique coupe que je commence vraiment a regretter
Alors voila, jeudi soir en sortant du boulot, surprise sous la voiture une flaque de liquide de refroidissement (difficile à estimer... je dirai environ 1L ou 2L max... et la je me dit : "super, j'ai du prendre un caillou et radiateur HS... cool..."
Je remet le peu d'eau que j'ai dans la voiture pour atteindre le mini (environ 0,75L) et zou tout doux à la maison pendant 12Km... et deja une petite surprise temp eau à 90°C max pendant la route...
Je depose le cache sous la voiture ce WE et commence à regarder d'ou ça vient.. et RAS... j'ai rien trouver mise à part un peu de liquide de refroidissement ecoule en bas du moteur.. mais rien de mechant..
Du coup, je fait chauffer la voiture, regarde et re regarde.. et RAS.. pas une goutte par terre... je vais faire un tour, roule un peu... et RAS.. pas de perte!
Du coup.. je me pose beaucoup de question...
Le dimanche matin, RAS sous la voiture... pas une fuite.. je regarde le vase d'expansion et oh surprise le niveau est au dessous du mini... aïe... ou va cette fuite..????
J'ouvre le vase d'expansion pour completer et : pschiiiiiiittt... assez violent et le niveau remonte au maxi (comme rempli la veille...)
oups... le circuit de refroidissement est reste en pression toute la nuit?? alors que la voiture n'a pas tourne???
Du coup direction garge cet aprem... pour diag par un pro!
Verdict... pas de fuite du circuit de refroidissement... par contre beaucoup trop de pression dans le circuit pour lui alors que la voiture n'a roule que 10km... presque impossible d'ouvrire le vase d'expansion tellement il est en pression...
Du coup son diag : joint de culasse...
Je precise que la voiture n'a "que" 139000Km, n'a jamais chauffe (max eau à 90°c) j'ai meme jamais entendu les ventilos tourne (que j'ai teste à la valise... et il fonctionne pourtant ) et à part cette perte de jeudi soir... RAS... pas de fumee blanche... pas de mayo dans le vase d'expansion... pas de montée en temperature... bref.. pas d'autre symptome que cette fuite soudaine et non reproductible...
Dernier details, à l'achat, l'ancien proprio à changer calostat parce qu'il avait "eclate" en plein hiver (fin dec 2012) et du coup changement + une durite me semble-t-il...
Par contre le garage me dit que pas d'autre solution de teste du joint de culasse que d'ouvrir pour reparer... la note est salé : MO + une culasse au cas ou + joint de culasse + distri ... environ 5000Euro...
La j'ai les boules... j'ai achete la voiture en decemebre, et fait 5000Km avec...
pour 9000Euro...
Qu'en pensez vous...??? je suis un peu perdu la...