Valve de régulation ralenti sur 206cc

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
Bonjour, avis aux amateurs....

En nettoyant ma valve de ralenti (moteur pas a pas) sur ma titine, j'ai tirer un peu trop fort sur l'axe comme un bourrin,
résultat, une fois le tout remonter, à l'allumage, mon moteur tourne à un ralenti de 2500 à 3000tr,
Houaaa, ça change du 1200tr, je décide de la ré démonter et de réajuster la course, malheureusement, rien n'y fait par contre le ralenti est vers 700tr, et même elle va juste qu'à caler....

Résultat, obliger de commander en urgence une valve ....
Donc soyez délicat avec se genre de pièce.
 

Vu sur Dpauto.fr


Comme son nom l'indique le régulateur de ralenti permet de réguler l'admission d'air dans le moteur lorsque celui ci est au ralenti, pour qu'il ne s'étouffe ou ne cale pas. Il est vissé sur la partie qui gère l'alimentation en air / essence de votre moteur : le corps papillon.
Lorsque cette pièce est défectueuse vous aurez ce type de problèmes:
- votre moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge ..
- à avoir un régime ralenti instable (surrégime : votre moteur monte dans les tours sans que vous ayez accéléré ou calage).
- Il se peut également qu'en cas de pièce défectueuse votre moteur broute en phase de décélération (dash pot).
Une surconsommation d'essence et pollution sont généralement les conséquences directes d'un moteur pas à pas défectueux.
D'autres pièces peuvent être à la source d'un régime de ralenti instable comme le potentiomètre de papillon , capteur de position du papillon ou un injecteur défectueux entres autres. Attention: d'autres pièces peuvent à la source de ce type de problème : capteur position papillon, sonde lambda, injecteur, capteur de température.