valve sur la rampe d'injection combien de bar ?

karl62

Peugeot Addict
19 Novembre 2016
76
2
8
Bonjour,

Sur ma voiture, j'ai vu sur la rampe d'injection une petite valve en faisant des recherches, j'ai vu que cela sert à la pression de l'essence dans les injecteurs.

Par curiosité, j'ai branché un manomètre de gonflage, il y avait moins d'un bar, je dirais même proche du 0. Seriez vous me dire quelle est la bonne pression à mettre et quelle incidence sur la performence de la voiture.

Merci d'anvance
 

Quel moteur? à l’arrêt ou en marche ?

je ne sais pas si c’est fiable cette mesure de pression contenant un liquide avec un mano de pression d’air? L’essence remonte dans le flexible du coup?
 

Bonjour,
moteur à l'arrêt , si j'appuie sur la valve sa fait un jet d'essence
Mon véhicule est un 307 xsi 2.0 16v 138cv.
 


Déjà c’est normal que tu n’as plus de pression moteur à l’arrêt et le jet c’est le reste de pression qui reste dans la rampe
 

Et ton véhicule a un problème ?

Je l'ai redémarré dernièrement après une longue absence, j'ai changé mon catalytique et les deux sondes. Je l'ai repasser à la valise est, il m'indique qu'il y a souci sur les 4 injecteurs et que le mélange aire essence est trop riche , j'ai aussi un problème électrique, il m'indique dans les solutions de regarder les connectiques sur les injecteurs.
Depuis ce matin, elle crache une grande quantité d'eau par l'échappement, j'ai regardé, je n'ai pas de perte d'eau au niveau du vase d'expansion et niveau huile tous est ok.
Pour la question de la valve, c'était par curiosité et s'il y avait un réglage.

@X8R , merci pour les informations
 

Si elle a pas démarrer depuis longtemps, faut aller faire un tour avec et la faire chauffer, ensuite faudrais effacer les défauts et voir ce qui réapparaît… une baisse de tension de la batterie peut être à l’origine de défauts fugitifs…

l’eau dans l’échappement est du à la condensation qui se forme dans l’échappement (temps froid)
 
  • J'aime
Reactions: karl62

Bonjour

j'ai regardé ce matin après l'avoir fait chauffer , j'ai plus d'eau qui coule de l'échappement merci @X8R ,
niveau batterie tension 12V pas plus pas moins.
Je l'ai tester sur route beaucoup de raté , je l'ai repassé à la valise, il m'indique le problème sur l'injecteur 1/2/3/4 + raté + problème air et essence ainsi problème de masse injecteur quand je clique sur les solutions, il me demande si j'ai changé les sondes ou d'autre pièce quand je clique sur validé ça me dit avant de changer les injecteurs résoudre le problème de sonde.
 

Pour tes sondes, bizarre que ça intervient après changement!
Si les anciennes fonctionnaient, essai de les remettre pour voir … au moins celle en amont qui règle le melange

une longue absence, c’est-à-dire ?
 

salut,
la valve sert à faire chuter la pression dans la rampe quand on veut travailler sur le circuit carburant, rien à voir avec un quelconque gain
de perfo...
Commence par vidanger ton réservoir, probablement que l'essence est trop veille et éventée.
 

et changement des bougies
controle du debimasse d'air
 

Bonjour ,
merci pour toute vos réponses.
@X8R ma voiture est resté un an sans tourné et les anciennes sonde était plus que morte, @yann3 les bougies elles sont chnager.
Au vue de l'achat de mes sondes made in china :oups::oups::oups: , j'ai décidé de les rechanger j'ai commander les nouvelles sondes chez oscaro je dois les rececoirs samedi. Je me suis apperçu que dès que je deconnecte les sondes je nai plus les messages d'erreurs dans le caculateur et la voiture tourne mieux.
Je reviens vers vous samedi soir si j'ai reçu mes sondes.
encore merci pour vos retour
 

Tu les as eu ou tes sondes chinoises?
1 an oui ça commence à faire, essai de refaire le plein avec du 98 pour renouveler au max le réservoir
 

@X8R les sondes viennent d'aliexpress :oups::oups::oups::oups: , je vais suivre tes conseils je vais refaire le plein de super 98 , j'avais aussi oublié de précisé je roulé au E85 mélangé au 98 j'ai roulé plus de 3 ans sans aucun souci et sans boitier.
 

Ah ok!!! Ouais remet une marque connue…

Oui mais la vu qu’elle tourne pas bien, déjà la remettre au sp98 pour éliminer le soucis d’e85 au cas où il jouerait un rôle sur le soucis d’’injection…
 

Sans tourner pendant un an avec de l'éthanol dans les tuyaux ....:voyons:
 

OK merci @X8R pour le redémarrage j'ai remis du super 98
@ns512 non ethanol + 98 je n'ai jamais roulé au 100% ethanol j'ai toujours mélanger.
 

Le problème avec l’éthanol est l’eau présente dans le carburant, qui réagit avec l’éthanol et devient corrosif…
 

Bonjour ,
Je viens de monté mes nouvelles sondes , j'ai plus de raté et plus de message d'erreur antipollution. J'ai décidais aussi de changer mes injecteurs comme j'ai laisser la voiture sans tourné avec de l'éthanol je vais remettre des nouveaux injecteurs.
Merci pour toute vos réponses.
 

Tes injecteurs n’ont peut être rien, mais bon, entre 100 et 150 000, quand ils sont d’origine, tu as des chances pour qu’ils commencent à lâcher chacun leur tour…
 


Bonsoir ,

Pour conclure ma demande d'aide , j'ai le privilège de pouvoir me faire livré mes pièces auto le dimanche, donc cette après-midi j'ai reçu mes injecteurs , je les ai changées et je n'ai plus aucun message d'erreur dans le calculateur.
Prochaine aventure distribution et embrayage
Merci pour toute vos réponses