Vanne egr 1,6 thp

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
Salut a tous,
Pouvez vous me dire si sur mon 3008 1,6 thp 165 il y a une vanne egr merci ?
 





Il n'y a pas de vanne EGR chez PSA/

Sur les moteurs essence PSA, c'est le calage variable des soupapes à l’admission et à l’échappement qui fait office de système EGR.
 

Il n'y a pas de vanne EGR chez PSA/

Sur les moteurs essence PSA, c'est le calage variable des soupapes à l’admission et à l’échappement qui fait office de système EGR.
Ah ? donc le moteur du Picasso n'a pas d'egr , c'est peut-être pas un thp Peugeot ?
 

Ah ? donc le moteur du Picasso n'a pas d'egr , c'est peut-être pas un thp Peugeot ?
Bah j'ai été voir sur le SB pour les moteurs mazout la vanne EGR est listé dans la partie "Antipollution" et rien n'y est affiché pour les essences.

Et j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à tomber dessus.
Dans le pire des cas si il y a EGR sur essence, ça doit être une simple vanne sur l'admission sans système de refroidissement comme sur diesel.
En tout cas, si présent l'encrassement de l'EGR sur essence est quasi nul par rapport au mazout.

Par contre pour le VTI & 1.2 c'est certains qu'ils n'y a pas d'EGR, c'est le calage variable qui fait le boulot.
 
Dernière édition:


Bah j'ai été voir sur le SB pour les moteurs mazout la vanne EGR est listé dans la partie "Antipollution" et rien n'y est affiché pour les essences.

Et j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à tomber dessus.
Dans le pire des cas si il y a EGR sur essence, ça doit être une simple vanne sur l'admission sans système de refroidissement comme sur diesel.
En tout cas, si présent l'encrassement de l'EGR sur essence est quasi nul par rapport au mazout.

Par contre pour le VTI & 1.2 c'est certains qu'ils n'y a pas d'EGR, c'est le calage variable qui fait le boulot.
Okay parceque j'ai l'impression que dans l'article que j'ai mis il y a bien une egr mais bon je suis pas sûr à 100 % c'était pour aider car moi aussi j'ai un 1.6 thp et a vrai dire je me soucis pas de la vanne egr:whistle:
 


@yannm75

Une dernière pour la route, nan plus sérieusement je suis déjà tombé plusieurs fois sur ce site en faisant des recherches et il m'a toujours bien faire rire.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

@yannm75

Une dernière pour la route, nan plus sérieusement je suis déjà tombé plusieurs fois sur ce site en faisant des recherches et il m'a toujours bien faire rire.
Okay merci j'ai voulu chercher un truc qui me paraissait sérieux effectivement c'est une grosse daube :bien:
 

@yannm75

Une dernière pour la route, nan plus sérieusement je suis déjà tombé plusieurs fois sur ce site en faisant des recherches et il m'a toujours bien faire rire.
Juste pour le fun : tu n'as pas regardé s'ils avaient le même article pour les antiques TU ?
 

@W13 Je n'ai pas réussi à trouver plus vieux pour le TU, mais j'ai celui là qui est pas mal :lol: !

C'était un sacré moteur celui là en tout cas ! Pas sur qu'un moteur d'aujourd'hui lui arrive à la cheville...
Ils l'ont même mis un TUD et un TU3 dans un avion, c'est pas avec un puretech (THP) qu'on le ferait !

 
Dernière édition: