Vanne EGR . 508 SW GT . 55000km .

lorraindu34

Peugeot Addict
28 Juillet 2014
146
0
16
123
Salut à tous,

Un petit post pour vous faire part d'un souci sur une 508sw Gt phase 2 .
Ce matin voyant problème moteur .
Verdict après passage au garage .
Changer vanne EGR...
Pris en compte en garantie .
Il n'y a plus qu'a prendre rdv.
C'est peut être pour cela que j'avais des accoups au niveau du moteur.....
En éspérant que les problèmes de délais sur les vannes sont résolus ...

Bonnes fêtes à tous .
 

GRRRRR, j'emmène ma voiture cet aprem au garage, il vient de m'appeler pour me dire que mon véhicule est bloqué au garage, car la nouvelle vanne est installée mais il faut apparemment un "code" pour pouvoir finaliser la réparation. Le garage vient d'appeler l'usine PEUGEOT qui doit les recontacter...en espérant ne pas attendre 300 ans ...

Avez-vous déjà entendu parler de ce "code" ?? vraiment étrange , comment font ceux qui changent eux même leur vanne EGR....il n'y a pas de code..

Ca sent l'enfummage total du garage PEUGEOT ..
 

Ouais ou alors ils ont flinguer la batterie et ils veulent re rentrer dans le système...
 

J'espère que l'usine est assez réactive pour ce genre de chose ....
Du coup je croise les doigts pour récuperer la voirure demain dans la journée.

Comment ils auraient pu flinger la batterie en démontant une vanne EGR ??

Pour re rentrer dans le système ? Comment ca ?
 

Je dis ça mais en même temps je ne suis pas mécano...Mais en général, lors d'une coupure de batterie, il faut rentrer un code dans l'autoradio afin de faire chier les voleurs d'autoradio mais je ne sais même pas si cela existe encore...
(Oui je sais je ne t'aide pas des masses là :()
 

Je pense que ca a changé depuis .
J'ai crée le topic pour avoir plus de réponse, mais apparemment personne n'a rencontré ce problème .

Helpppp :)
 


Ah G2, je pense que tu es l'un des rares et quasi l'un des seuls à avoir la gt phase 2 en 2,2 204cv... Veinard
 



Bizarre alors. Le 2.2 est réputé fiable. Jamais eu de souci d'egr en 4 ans et 140000 km avec ma précédente GT...
 


Ce que je veux dire, c'est que sur un 2.0 blue Hdi on n'a pas beaucoup de recul et on ne connaît pas encore les problèmes potentiels. Tandis que le 2.2 est un bloc archi connu et dont on a cerné les principaux problèmes (qui sont assez peu nombreux heureusement) et dont l'EGR ne fait pas partie.

Après l'EGR est grandement lié aux conditions de conduite. Petits trajets : pas bieeeeeen.

Ceci dit, si les soucis d'EGR étaient assez connus sur le DT17 et DT20 par exemple, ce n'est pas le cas sur le 2.2 (depuis les 1ères version en 170 ch sur 407...)
 

Avec 55000 kms en un peu moins d'un an, je doute que lorraindu34 ait fait beaucoup de petits trajets.
Il me semble avoir vu des 308 concernées par des vannes EGR avec de petits kilometrages aussi. (à confirmer)