Vanne EGR

philo149

Nouveau membre
19 Juillet 2003
4
0
0
Bonjour, j'ai le souci suivent : ( peugeot 207 1.6 HDI 90 Ch )

j'ai le defaut systeme antipollution defaillant qui s'affiche aprés la mise du contact, cela veut dire que pendant la phase ou je met le contact l'electronique trouve un defaut sur la vanne EGR.

ou se trouve cette fameuse vanne EGR ( si vous avez des photos ). elle se declenche principalement par grand froid.

y a t'il une procedure pour particulier pour reinitialiser le defaut, sans passer par le garage.....

merci pour vos réponses.

est tu sur que le problème ne peut venir que de la vanne egr?
Tu ne peut rien réinitialiser tout seul.
Je ne sais pas ou se trouve cette vanne.

j'ai été trois fois chez mon garagiste peugeot, et a chaque fois il me l'a reinitialiser, sa viens bien de la vanne EGR, il m'as proposé de la demonté et de la decalaminée ( 115 € ) ou de la changée carrement ( 478 €) si je pouvais la nettoyé moi meme .............

J'ai eu ce dimanche le message "Système anti pollution défaillant" sur ma Peugeot 207 HDI 90 cv de 01/2007 : Perte de puissance puis arrêt complet sur autoroute => super dangereux. Ma 207 a été remorquée jusqu'au garage puis le garagiste m'a dit que celà provenait de ma vanne EGR qu'il fallait remplaçer; la révision des 60000 Kms venait d'être effectuée il y a un mois. Je compte faire un recours auprés de Peugeot.

Malheureusement, la vanne EGR n'a rien à faire avec le révision de 60000.

Par contre, la valve EGR n'étant pas une pièce d'usure, tu peux demander un prise en charge du remplacement (d'habitude ils payent la pièce et tu payes la main d'œuvre).

Je dirais que le mieux est de motiver ta demande de changement par le fait qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure ... si tu essayes d'impliquer le garage, je crois que les chances de prise en charge diminueront drastiquement.

A mon avis, tu payeras 1h - 1h30 de main d'œuvre.

Bonjour
jai eu le meme message qui s'affichait et oui effectivment ça venait de la vanne egr!!!
Pour la démonter c'est pas trop long mais un peu chiant lol
Cette vanne se trouve a droite de ta boite a air juste dessous du debimètre d'air.

Je vais te donner le mode opératoire pour la changer
Déja tu démontes tout les tuyaux d'arrivé dair, ouvre ton boitier de filtre a air ( tu as trois vice BTR prend un cliqué tu mettras mois de tps qu'avec une clef BTR). Retire le filtre a air, ensuite une a un espèce de I en plastique gris clair, tu le retires.
Ensuite il faut retourner la boite a air, tu es des cliques a déboiter (5 ou 6 je sais plus)
Une fois enlevé tu veras ta vanne egr a droite, débranche la. Retire le collier de la vanne qui relis le tuyaux ou l'échangeur selon model ( si tu as un soucis avec le collier demande moi car c'est un truc de merde lol).
Puis dévice les deux vices qui maintiennent la vanne au moteur.
Ensuite tu nas plus a la sortir et remettre lautre!

Un conseil achete ta vanne egr sur oscaro elle est a 285€ environ et 5€ euros de port. Autrement dit rien par rapport au concessionnaire lol

Hésites pas a me contacter si tu as des questions ou des difficultés

A+

Sinon un bon décrassage moteur chaud dans les tours, rien de mieux pour entretenir un EGR. ;)

Recours effectué : sur les 789 € (recherche panne, remplacement vanne EGR + boitier vanne) que j'ai du débourser, Peugeot m'a remboursé 236 € !!! une misère quand on pense que je fais systématiquement les révisions chez eux, que la dernière datait de moins d'un mois... SAV déplorable !!!
autrement, merci pour vos réponses...
concernant le message obtenu, c'est un message générique, on ne peux pas s'y fier.
a+

Bonsoir , j'ai eu le même problème avec la vanne EGR , la vanne seule m'a été facturée 222.99 euros+ 132.25 de tuyau fluide .Mais je viens d'apprendre que Peugeot a fait une campagne pour le remplacement gratuit de cette vanne ! moi j'ai payé .
Et je viens de casser le moteur à 120000km sur un 2l HDI 136 CV ? VIVE PEUGEOT :kaola:

bonjour,
meme panne pour nous 207 1.6hdi 90cv 40 000km de 11/2009
le voyant s'est allumé a vitesse réduite mais le moteur ne s'est pas coupé, nous étions en vacances on a trouvé une concession qui nous a dit que cela pouvait venir d'une saleté du carburant.
retour de vacances sur l'autoroute à 130km a nouveau le voyant c'est allumé et par contre le moteur c'est coupé, heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de trafic, on s'est rabattu sur la bande d'arret d'urgence on a coupé le contact et retiré la clé. on a redémarré quelques secondes après et plus de voyant, comme si de rien était.
de retour chez nous nous nous sommes rendus à notre garage peugeot et il nous a dit la meme chose saleté dans le gasoil, il nous a changé le filtre a gasoil maintenant on va voir ce que ca donne.

40000 km !! de mieux en mieux PEUGEOT. En plus ils osent renvoyer la balle vers le carburant; même pas le courage d'assumer leur manque de fiabilité au niveau de leur moteur; si on peut encore appeler ça un moteur...

ma 207 1.6 hdi 90 cv a roulé 170.000 km sans changement de courroie de distribution ni de courroie d'entrainement et ce n'est que maintenant que le tabeau affiche "systeme antipollution defaillant" et une baisse d'accélération et de tirage

l'encrassement de l'EGR vient uniquement de la façon de rouler et en circuit urbain.
c-a-d si pas d'autoroute et une bonne mise en température du moteur alors il y aura encrassement.
j'ai eu dernièrement 1 Bipper 14 HDi avec 2ans et +/- 11000 KM,
tout était colmaté tuyau EGR, réchauffeur, et vanne EGR.
et quand je dis colmaté c'est qu'un pet de mouche ne serait passé.
Raison : personne agée, trajet uniquement urbain et aucune montée en t°(petit trajet) et égement aucune montée en régime.

Bonjour,
J'ai eu la même chose sur ma 207 HDI 110 à 125 000 km : "Système anti pollution défaillant" et arrêt complet du moteur en phase d'accélération "ATTENTION DANGER" c'est scandaleux de faire un tel système de sécurité !!! Bravo les ingénieurs !
Direction garagiste : valise et donc filtre à gasoil à changer. Plus de message ou de voyant MAIS maintenant pb de puissance à 135 0000 km et à nouveau diagnostic chez Peugeot, là ça provient de la vanne EGR...675 euros (pièce et MO) J'ai demandé si ce moteur a fait l'objet d'une campagne de rappel mais non tout vas bien à priori sur ce modèle (de merde) ! merci mais non merci, je vais m'arranger autrement mais quoi faire...?
J'ai vu dans les messages qu'un qui a décalaminée ( 115 € ) ou réinitialisé. Cela marche t-il ?
Pas question de mettre autant d'argent pour en plus une chose pas forcement utile si on lit certains forums...en plus je veux vendre mon véhicule donc si le pb peut être réglé temporairement, je suis preneur ;-)
En tout cas c'est fini pour moi Peugeot avec des moteurs aussi fragile ! Mais peut être que les chinois vont apporter plus de fiabilité...LOL

Salut,

A ce jour beaucoup de diesel (pas que Peugeot) sont touché par ce problème, il faut savoir que nos diesels modernes ne supportent pas les petits parcours (ex : faire que de la ville) puis les sous régimes moteurs, il faut les monter dans les tours sans pour autant aller trop loin, ceci afin d'éviter d'avoir ces désagréments d'encrassement.