VANNE EGR

Guim57

Peugeot Addict
19 Août 2005
50
0
0
Qelqu'un sait il ou se trouve exactement cette fameuse vanne egr son temps de remplacement environ et son tarif!Mais pourquoi peugeot ne fait pas le necessaire en ce qui concerne cette vanne sachant qu'elle est defectueuse?
 

Je pense que tu parles du 2.0 HDi 136...
Pour ma part, j'aimerais savoir où se situe cette vanne EGR sur le 1.6 HDi 110 car j'ai l'intention de la démonter pour la nettoyer, le manque chronique de puissance de mon moteur et son caractère creux à bas régime commencent sérieusement à m'agacer... Je finis par regretter le bon vieux 2.0 HDi 90 !
 

oui j'ai effectivement une 2.0 hdi 136cv et j'ai une sacre perte de puissance sans temoin sur le tableau de bord la j'ai rendez vous apres demain chez le concessionnaire et ils vont me changer une electrovanne du turbo mais ils pensent que c peut etre cette vanne egr
 

oui j'ai effectivement une 2.0 hdi 136cv et j'ai une sacre perte de puissance sans temoin sur le tableau de bord la j'ai rendez vous apres demain chez le concessionnaire et ils vont me changer une electrovanne du turbo mais ils pensent que c peut etre cette vanne egr

Tu as un vaste sujet dans le forum 407, seul le 2.0 HDI semble souffrir ce ce maux car équipée par le fournisseur "DELPHI" qui ne fournit pas peugeot sur le 1.6 HDI....
 

oui j'ai effectivement une 2.0 hdi 136cv et j'ai une sacre perte de puissance sans temoin sur le tableau de bord la j'ai rendez vous apres demain chez le concessionnaire et ils vont me changer une electrovanne du turbo mais ils pensent que c peut etre cette vanne egr

Tu as un vaste sujet dans le forum 407, seul le 2.0 HDI semble souffrir ce ce maux car équipée par le fournisseur "DELPHI" qui ne fournit pas peugeot sur le 1.6 HDI....

Pas sûr que ce défaut n'affecte pas le 1.6 HDi 110...
Dès que je roule calmement sur 1 plein, mon moteur s'étouffe et devient très creux à bas régime, il marche moins bien qu'un 2.0 HDi 90 ! J'ai eu le même problème sur une C3 1.4 HDi 92 (moteur dont dérive étroitement le 1.6 HDi 110) et un Picasso HDi 110. Je ne sais pas si c'est lié à la vanne EGR, à une autre pièce ou à mon style de conduite. Je doute qu'il s'agisse de cette dernière raison, car j'ai eu 6 voitures avec le 2.0 HDi 90 et aucune ne s'encrassait en conduite calme. Une chose est sûre : je n'ai pas acheté un HDi pour le conduire dans les tours ! A Peugeot de concevoir correctement ses HDi pour qu'on puisse réellement exploiter leur caractère économique ! Si on doit régulièrement décrasser le moteur en lui tirant dessus, l'économie par rapport à une essence est forcément réduite !
 

Tu as un vaste sujet dans le forum 407, seul le 2.0 HDI semble souffrir ce maux car équipée par le fournisseur "DELPHI" qui ne fournit pas peugeot sur le 1.6 HDI....

Le même problème existe sur le 1,6L. On m'a changé la vanne EGR fin juin :)
 

Tu as un vaste sujet dans le forum 407, seul le 2.0 HDI semble souffrir ce maux car équipée par le fournisseur "DELPHI" qui ne fournit pas peugeot sur le 1.6 HDI....

Le même problème existe sur le 1,6L. On m'a changé la vanne EGR fin juin :)

Tu m'intéresses ! Sur quel modèle ? Quels étaient les symptômes ?
 

307 1,6L HDI 110, de juin 2004 à 35000 Kms environ
Symptôme: voyant anomalie pollution allumé, sinon la voiture marchait normalement
Sourire66.gif
 

Ma 206 1.6 HDi 110 avait des pertes de puissance dès 3000 ou 4000 km, mais pas de voyant allumé pour l'instant. J'hésite à aller en concession car ils vont encore me dire qu'ils ne détectent rien avec la valise... La conduite est vraiment désagréable, j'ai l'impression de conduire un vieux TD : le moteur est totalement creux sous 2000 trs, et il ne pousse plus comme avant même au-dessus de ce régime. En conduite économique, on ne se rend compte de rien, mais dès qu'on veut faire un dépassement éclair, on se retrouve planté sur la file de gauche et on est obligé de rétrograder pour relancer la machine... Dingue pour un moteur aussi coupleux !
 

N'hésite pas à aller en concession, en général à la valise, ils verront l'origine du défaut.
J'ai attendu 1 mois avant qu'on me change la pièce (rupture de stock
Mecontent15.gif
) et à la fin je manquais de puissance et de temps en temps je me retrouvais en mode dégradé
Triste20.gif
 



j'ai emmené ma 307 aujourd'hui au garage change de l'electrovanne egr de devant car ily en a 2 (une devant et une derriere et apperemment tjrs le meme probleme de perte de puissance demain ils changent celle derriere
Quelle difference entre l'electrovanne egr et la vanne egr?