Vanne EGR sur 307 HDI 2.0 110 CH.

Fabe307sw

Peugeot Addict
4 Avril 2004
57
0
0
Bonjour à tous, :)

Est-ce que quelqu'un pourrait me situer (photos, plan, etc...) l'endroit ou se trouve la vanne EGR sur mon moteur.
J'aimerais la démontée pour en faire un nettoyage préventif. Je voudrais éviter qu'elle se bloque à cause de l'encrassement. Les particules de suie et la cérine qui se trouve dans le gazoil peuvent accélérer son encrassement.
Autre question, est ce que il y a moyen de débrancher cette vanne sans problème pour le filtre à particules, le moteur etccc et est-ce que en l'enlevant je vais gagner un peu plus de puissance moteur oui ou non.
Ma voiture à 60.000 kms et je la trouve un peu molle.
Merçi d'avance pour vos réponses. :lol:
 

Salut
en la suprimant oui pour la puissance mais un peu seulement!!
mais plus de polution.
Ainsi va la vie.
 

Salut,

Pour le nettoyage préventif , je dirai que si tu n'est pas du métier tu va etre en galère (outils, pont etc) pour ne pas que cette vanne s'encrasse, le mieux c'est de faire un décrassage régulier en tirant 2/3 et éventuellement 4 mais attention au flash , et ce surtout si tu fais de la ville.

Pour ce qui est de la puissance, je ne suis pas sur que cela améliore vraiment, car l'injection est calculée en tenant compte de la vanne EGR, donc si elle n'est plus là ??
 

Merçi,

Je tire assez souvent sur ma mécanique et je fais des trajets 1/3 route 2/3 autoroute donc de ce côté là c'est bon, mais je ne crois pas que cela va empêcher les dépôts de ce faire. J'ai déjà vu des vannes EGR encrassées sur un autre site et c'est vraiment pas beau a voir, il y a une couche épaisse et visqueuse. Je n'ose même pas imaginer l'état de l'admission. Je vous mettrais des images tantôt car maintenant je ne poste pas depuis mon pc. Ce ne sont pas des images d'un moteur peugeot, mais bmw, mais cela vous donnera une idée. Il y a aussi un article sur les vannes EGR, c'est très intéressant vous verrez.
:W
A tantôt ;)
 

Salut, :)

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question sur l'emplacement de cette superbe invention qu'est la vanne EGR.
Y a t'il quelqu'un de compétent sur ce forum en mécanique, si oui qu'il se manifeste LOOOOOOOL :W
A+ :p