vanne EGR

Je comprends mieux maintenant.
Thierry à peut être fait la partie élec pour ne plus avoir le voyant allumé :???: :???:
en mettant les plaques les voyants se seront éteint pareil! il aurais juste un defaut dans le calculateur moteur a la valise, mais aucun au tableau de bord

bon hier soir voyant allumer rebelote ,il me l avais dis car defaut debimetre b peut etre a changer?? ensuite la voiture fonctionne tres bien meme avec ce defaut ,j espere que ca soit cela et peut etre le nettoyer ou le changer ??

en tout cas dur dur de trouver des explication sur ces vanne egr ,pour mpa part je vous tiendrais au courant car franchement la diference est là ,et je pense vraiment que j avais un vrai probleme de vanne ,surtout qu il y en a deux sur ce modele et qu on ne sais pas ou ce trouve le deuxieme

en tout cas dur dur de trouver des explication sur ces vanne egr ,pour mpa part je vous tiendrais au courant car franchement la diference est là ,et je pense vraiment que j avais un vrai probleme de vanne ,surtout qu il y en a deux sur ce modele et qu on ne sais pas ou ce trouve le deuxieme

sous le siège :D :D [:francis:1]

Biensur qu'on sait où se trouve les vannes EGR. La première est à l'avant de la voiture derrière le radiateur et la deuxième derrière le moteur limite sous la baie de pare brise. ... très difficile d'accès, d'où la nécessité de basculer le moteur ou d'avoir des mains de pianiste et d'utiliser un miroir.

ok merci on m avait dis vers le catalyseur ou on vois meme a larriere ou il fallais retiré une bielette bref vooila pourquoi je ne me suis pas amuser a mettre des plaques ,je vais voir cet semaine au diag si le debimetre aparais en defaut si oui je le changerai et je epnse etre tranquille avec ce coté egr de m.... pour le moment

TU CROIS VRAIMENT ,, et un decalaminage ca peut donner quoi ?

mais je crois que je vais revendre la 607 car c est saoulant

TU CROIS VRAIMENT ,, et un decalaminage ca peut donner quoi ?

mais je crois que je vais revendre la 607 car c est saoulant

Bonjour,

Si c'est pour la remplacer par un véhicule diesel (ce que je suppose), ça n'en vaut pas la peine, tu vas retrouver tous ces tracas et même amplifiés sur d'autres motorisations quelque soit le constructeur. Et bananya35 a raison, après oblitération des vannes EGR, c'est le FAP qui va se manifester. Le meilleur décalaminage qui soit tient à l'utilisation que l'on fait d'un tel moteur, éviter les parcours de moins de 15Kms, monter le régime à plus de 3Ktr/mn régulièrement et éviter le gasoil de grande surface. Et ce n'est pas exhaustif.

franchement oui je le sais qu elle commence a me couter cet voiture et la je viens de changer mes bielette a cause d un bruit et ca n est pas ca,un bruit de claquement fer contre fer ou quelque chose qui saute quand je passe dans des ptit trou a faible vitesse coté passager pff

Je suis toujours se topic on est pas si nombreux que ca en présence de V6 hdi sur le forum.

Pour ma pars je ne pourrai rien faire avant Mai malheureusement. J'ai 125.000km pour l'instant ca gaz,ma priorité reste la vidange de boite,ensuite EGR par plaques.

Thierry regarde bien la RTA qui explique comment démonter les vanne egr effectivement celle de derrière et la plus galère mais c'est possible. Mais vu que tu as fais une reprog d'egr maintenant....

:)

bon pour le bruit a l avant et comme je le dis ca n etais pas les biellette ,mais un bras de suspension toujours bon a savoir car un peu maladif chez peugeot

Bonsoir,

Non, pas vraiment et plutôt moins que chez d'autres sauf pour les rotules de pivot inférieures avant des 407 et maintenant 508 je crois. Qu'est ce qu'avait le bras de suspension?

bon je reviens apres avoir fais 1100 km les vanne egr supprimer electroniquement ,alors aucun souci la voiture fonctionne bien avec toutes sa puissance ,sauf encore ce voyant qui reste allumer mais aucune consequence sur la bonne marche,donc ravie ,ensuite je pense faire le defapage mais la ca sera& mecanique donc j aurais besoin de savoir apres avoir enlever l interieur du FAP QU EST CE QU IL FAUT faire avec le reservoir a cerine......