VANNES RGE

LE NIORTAIS

Nouveau membre
24 Septembre 2015
1
0
0
Bonsoir,
J'ai acheté un 4007, le 01.06.2010, 6 mois après l'acquisition, le voyant "système antipollution défaillant", s'est allumé. Je suis allé chez le concessionnaire Peugeot, mais entre temps, le voyant s'est éteint, et la valise n'a rien détectée.
J'en ai reparlé lors de la première révision... rien de détectable au niveau informatique. Depuis, assez régulièrement, le problème a continué. On me disait d'éteindre le moteur, d'attendre un peu, puis de le rallumer. effectivement le voyant s'éteignait. Aux diverses révisions, j'en parlais en vain... rien de détectable.
Fin Août, en allant à Meaux, sur l'autoroute, le voyant s'est à nouveau allumé avec une perte de pression de 130 à 80 km/h. Je me suis arrêté sur l'aire d'autoroute de chartres, et j'ai appelé mon concessionnaire, qui m'a expliqué qu'il fallait que j'éteigne le moteur... puis que je le rallume, et que si la pression était revenue que je pouvais rouler. Ce que j'ai fait, sauf que le voyant est resté allumé 3 jours.
En revenant, j'ai fait la révision des 100 000 km, et je leur ai rappelé le problème, qui pour moi n'avait que trop duré. Là encore aucune panne décelée sur l'informatique de bord.
Après vérification, ils m'ont dit de changer la vanne RGE, défaillante, qui fait ou ferait allumer le voyant. Le devis fait état de 717€...
Est-ce le tarif ? que se passera t-il si je ne fais pas la réparation ? si la réparation s'était faite 6 mois après l'achat, était-elle sous garantie ?
 

bon ben dejà, y'a forcément, y'a un petit mensonge

car si allumage d'un voyant il y a, le défaut mémorisé sera, jusqu'a effacement à la valise :whistle:

ensuite pour avoir les tarifs, faudrai donner le numéro de série VF............. sur la carte grise

mais ça me parait etre ça en concession......

le risque est d'avoir des pbs de plus en plus fréquents, et des mise en mode dégradé (come tu as ressentit) réguliéres aussi!!!!

donc galére à conduire et dangereux en plus

ensuite, y'a toujours moyen de faire moins cher mais faut sortir du réseau peugeot...
 

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème sur le mien. Mon 4007 a 104000 KM.
Allumage voyant moteur et mise en sécurité.
Le garage n'a jamais rien détecté mais j'ai aussi pensé à cette vanne.
J'avais aussi des trous à l'accélération.

j'ai fait un décalaminage à l’hydrogène il y a environ 4 mois et depuis je n'ai plus de soucis.
Le moteur semble être plus souple.

Cela m'a couté 130€. Cela vaut peut-être la peine d'essayer avant de changer la vanne.