Varaition temp moteur 1.6 hdi

FUTUR 307

Membre régulier
6 Avril 2004
36
0
0
Voilà ma question: possedant un cmax 1.6 avec un moteur commun avec PSA j'ai depuis le debut beaucoup de variation de l'aiguille de temperature moteur,c'est a dire meme apres un parcours autoroutier de 20 kms a la premiere sortie lors de la decceleration l'aiguille baisse deja des 90°.Et celà tout le temps clim ou pas,apparement d'apres ford c'est le calculateur qui gere le thermostat vu qu'il y en a 2,un mecanique et l'autre electrique et en fonction de la chage du vehicule.En hiver sur une descente de col il arrive que l'aiguille soit sur le 60° ,etonnant quand meme mais bon il faut dire qu'a aucun moment je n'ai appuyer sur l'accelerateur.Au debut je pensais aussi que celà venait a cause du bloc qui est en alliage et plus en fonte donc il garde moins la chaleur.Merci de vos temoignages pour les posesseurs de 1.6 hdi.

Une chose est sure ce n'est pas normal. Les constructeurs font tout pour que la temp reste la plus stable possible car une variation de la temp augmente la pollution.

Bin je sais mais j'ai deja essayer plusieurs cmax et toutes le font. :/ Mais comme cité precedemment des que je reaccelere 2 secondes apres l'aiguille se remet aux 90°.

Salut,

Moi je dirai que la sonde de temp° doit etre positionnée sur le radiateur à proximité de la zone ventilée ... Et que la valeur transmise au tdb n'est pas corrigée mais instantanée.