rebours

Nouveau membre
2 Septembre 2018
1
0
1
france
bonjour , je me presente benoit , pocesseur d'une 2008 crossway moteur de 120chx hdi boite 6 manuelle 32000km .
j'ai un soucis où la panne se manifeste en 2 declinaisons , mais le resultat est identique . je m'explique cette été avec les grosses chaleurs moteur froid , en demarrant en meme pas une minute la soude temperature monte tres vite en ateignant 95 degres et mettant en route le ventilateur du radiateur et a se moment precis un defaut moteur au tableau de bord en signifiant " faite reparer votre voiture " . voila la premiere facon d'avoir le defaut moteur sur mon vehicule , l'autre maniere davoir se defaut et par un temps normal non caniculaire , j'ai l'oeil sur la sonde de temprature d'eau l'aiguille monte monte normalement et ne mets pas le defaut pour cela il faut pas que la voiture depasse 95 degres et je n'aurai jamais le defaut mais si toutefois je mets la clim aussitot le defaut ré-apparait et dans le meme le ventilateur se mets en route !!!!
dans les 2 cas le ventilateur se mets en route au moment où le defaut apparait meme si la temperature d'eau n'tteint pas 95 degres !! une idée ? sachant que j'ai longuement incriminé la sonde temperature mais j'ai un gros doute sur ca responsabilité en faite , au secours !