probleme affichage temperature

yonathan

Membre
29 Octobre 2007
8
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 106 de 98 (Color-line BVA 49 000Km) et j'ai un probleme sur l'affichage de la temperature. L'indicateur de temperature reste collé à 0.

J'ai regarder la sonde au moteur, Meme en la court circuitant, l'aiguille ne bouge pas. Elle est correctement alimentée (5V) et sa valeur à l'air bonne.
Coté Tableau de bord, j'ai demonté et le galvanometre fonctionne (essai avec alim) l'aiguille bouge.

Je suppose donc que le probleme vient de l'info qui arrive sur le galvanometre de temperature d'eau moteur. Apparement, ca vient du calculateur mais j'ai pas trouvé un schéma precis qui m'indiquait quel fils suivres.

Si vous avez des idées parceque la j'ai epuisé tous mes axes de recherche.

Merci d'avance pour vos reponses rapide...

Yonathan
 

Personne n'a de réponse. Quelqu'un pourrait m'indiquer les couleurs des fils des connecteurs, les numéros des plots sur les connecteurs du tableau de bord...

je suis preneur de toutes les infos que vous auriez...
SVP... je dois partir avec sur Paris et j'ai peur qu'il y ai une cata sans indicateur de temperature...
 

slt j'ai peut etre une reponse pour toi a propos du schéma mais actuellement, pas de schéma si pas de VIS. dsl

Donc, donne moi les 8 derniers chiffres de on numero de chassis et je pourrai te fournir le schéma.
 

Je ne sais pas trop ce qu'est le VIS.
Je te donne donc la fin du numéro de serie de la voiture (commence par VF...). C'est le 52196109

J'espere que c'est le bon. Dis moi s'il te faut autre chose...
Merci de ton aide!!!
 


gg_le_tec bosse sur ses bagnoles.... du coup il ne vient pas tous les jours sur le forum !

Mais sois patient, il reviendra...

:sleep:
 

slt, j'ai le shéma sous les yeux mais le mettre dans le forum en jpeg, ça serait illisibles. :(

alors voila, quelques tuyaux:
- la sonde a un connecteur 2V vert. la voie n°1 est reliée à la voie 47 du connecteur 55V noir du calculateur et la voie n°2 est reliée à la voie 53 du 55V noir du calculateur également.

Déconnecte les deux connecteurs et mesure la continuité des fils ainsi que leur isolation a la masse au cas ou. le reste, c'est le calculateur qui gère!

ou alors, esseye de remplacer la sonde carément. ça ira plus vite.

Pour ce qui est du compteur, si tu as esseye de faire fonctionner l'aiguille de T°c en 12V, je pense que tu l'as vue bouger parce que tu l'as grillée. Ce sont des éléments qui fonctionnent en 5V je pense.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. a+
 

Pour la temp int c'est la sonde avec un connecteur bleu. Borne 1 fil 401 debrancher 12 volts venant du combiné borne 4 du 9 voies vert. La borne 2 c'est une mise a la masse en cas de surchauffe moteur donc dans ton cas reste sur la borne 1 et de la sonde. C'est une mise a la masse en interne de cette sonde donc si tu met le fil 401 à la masse l'aiguille monte au tableau de bord. Voila bon courage
 

oui, j'y ai pensé en me levant ce matin! hier j'etais pressé! lol
milles excuses. voici le shéma. il est plus aéré alors, tu sauras vor quelque chose.

shemasondeTc106.jpg



shemasondeTc106bis.jpg
 

Merci infiniement a toi, gg_le_tec.

J'avoue que travailler sans les plans c'est impossible.

Je vous tiens au courant des que j'ai trouvé la solution de mon probleme... pour que vous puissiez en profitr aussi...

Merci encore pour tout...
 

Bonjour a tous,

Je viens de terminer de remonter l'ensemble du tableau de bord. Apparement, c'est la sonde de temperature moteur qui ne fonctionnent pas. Tout ceci grace à gg_le_tec qui m'a fournit les précieux schémas necessaires.

En fait, si je mets à la masse l'un des fils, le galvanometre monte. Si je mets à la masse le second le voyant s'allume. Je precise qu'il faut faire attention. La sonde d'affichage est bleu. La verte je suppose donne les informations de temperature au moteur (thermistance alimenté en 5V).

Un coup de geule quand meme: Je ne citerais pas le garage qui m'a indiqué la sonde verte (celle de l'affichage est BLEU a bon je l'ai deja dis???) et qui m'a dis que le probleme venait du tableau parceque la sonde a été changée sans effet. Comme quoi avant de tout demonter, il faut quand meme verifier mais il faut verifier avec les schéma adéquat!!!

Encore un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé pour ce probleme.

Yonathan