ventilateur moteur

chris198

Peugeot Addict
4 Décembre 2008
60
0
6
Salut à tous j'ai un souci depuis quelques jours il y les 2 ventilos moteur
qui fonctionne moteur à froid .Es-ce- vous savez d'ou vient cette panne !
Il parait que sa arrive souvent sur 806.
J'ai un 806 stdt de 98 .
Les sondes de temperature du blocs du calostat ont été changer,et puis
de temps en temps le voyant stop s'allume et le voyant suchauffe de
l'indicateur de temperature s'allume .Merci de donner quelques conseilles

Salut ,sur le mien il y a quelques temps j'ai eu le mêmes souci (2.1td),en faisant bouger le connecteur de la sonde de température située sur le filtre à gasoil(sonde de droite),les ventilos se mettaient en marche ,pour moi c'était donc un faux contact.J'ai débranché la sonde,gratté avec un petit tournevis plat et resserrer les cosses dans le connecteur.
J'espère pour toi que ça sera ça!!!!!

Salut Starflash j'ai débrancher la fiche de la sonde et je l'ai remis
mais c'est toujours pareille.
Dés que je met le moteur en route quelque minute aprés les ventilos
se met en fonctionnement (les deux ) ,es-ce que tu c'est ou se trouve
le boitier de gestion de temperature ,c'est un boitier qui gere les ventilos moteurs avec la clim car je croit que c'est ça salut

Resalut!!!!Sur mon 806 (avec clim auto ),les deux ventilos tournent constamment mais en petite vitesse .Lorsque je débranchais la fiche les deux ventilos passaient alors en grande,pareil lorsque je faisais "bouger" la fiche ,un bruit se faisait entendre d'un boitier au dessus de la batterie puis les ventilos s'enclenchaient.J'aurais bien aimer t'aider un peu plus mais mes connaissances en mécanique sont trés limitées.

Ducati68 m'avais conseiller de controler le niveau du liquide de refroidissement ça peut être ça aussi.
Bonne chance en tout cas!