Velos Peugeot

Jacc

Peugeot Addict
30 Mai 2006
90
0
0
Bonjour,

concernant les vélos Peugeot, j'ai cru comprendre que le constructeur avait racheté la licence permettant de fabriquer des vélos sous la marque Peugeot à son propriétaire, car il y a un trop grand décallage entre l'image que souhaite donner Peugeot à ses produits et la qualité des cycles vendus.
Qu'en est-il ?

Les vélos vendus sous la marque Peugeot sont fabriqués par qui, développés par qui, distribués par qui ?

Peut-être certains d'entre vous ont la réponse à toutes ces questions.

Peut-être, un jour reverrons nous des vélos à la pointe de la technologie plus en rapport avec le produit automobile, comme le font déjà Porsche, Audi, Jeep, bientôt Alfa ...
 

Salut

Je ne suis pas au courant de ce rachat de license. Je vais voir si je trouve quelque chose...

Sinon, qu'est ce qui te fait dire que les velos des autres marques sont davantage à la pointe de la technologie ? Il me semble que les mieux placés pour faire des velos sont les constructeurs de... velos justement, et pas les constructeurs de voitures. Je ne vois pas la legitimité d'Audi ou Alfa pour faire des velos...
Le cas Peugeot etant evidemment à part puisque les deux mondes (auto, velo, et meme cyclo/scooter) ont co-existé pendant tres longtemps, avant que Peugeot ne laisse ses gammes velos en jachere ces dernieres années.

Zerby
 

Porsche, BMW et co font dans le tappe à l'oeil avec des joujous de luxe. Ils n'ont aucune légitimité mais ça amuse les clients et les commerciaux.
Ce n'est pas du tout le créneaux de Peugeot (en tout cas ça n'était pas). Peugeot ayant eu une gamme complète de vélo qui vivent par eux même.
 

Je partage assez ce point de vue en effet.

Je ne trouve rien concernant un accord de Peugeot avec un autre constructeur de velo, mais je pense quand meme que le nouveau Hoggar ressemble fort à l'ancien Renault Vanoise (construit en partenariat avec Giant). Et j'ai entendu dire que Renault etait en desaccord avec Giant concernant l'ancien systeme NRS. Cà pourrait etre une piste et si Peugeot est en train de passer des accords avec Giant, je comprendrais que ca enerve Renault...
Ceci dit le velo 1007, avec sa forme tres speciale, ne ressemble à rien que je connaisse chez un autre constructeur, y compris Giant.

Zerby
 


Ceci dit, on trouve des vélos en conscession depuis peu ... et on propose, à nouveau, des tarifs préférenciel au personnel PSA ...
 

J'allais posé la question sur la marque cycles Peugeot ; existait -elle toujours et quelle gamme ?
Quel réseau : distributeur de cycles ou concessions ?
La licence de fabrication avait été accordée à un site sur Romilly ( AUBE) , d'après ce qui serait écrit plus haut ce ne serait plus le cas ?
 

Pour moi, Cycles Peugeot n'existe plus.
L'activité cycles a été revendue à Cycl'Europ, des espagnols qui utilisaient le nom Peugeot en versant des royalties. L'activité Motocycles (103 et scoot') a été renommée Peugeot Motocycles et est toujours dans le giron de PSA.
Cycl'Europ n'a depuis quelques années plus le droit de mettre ses autocollants Peugeot, de par la volonté de Folz de maitriser complètement un produit estampillé Peugeot. Là ce n'était pas le cas.

Maintenant, d'où viennent les nouveaux vélos Peugeot??? Je ne sais pas... Mais comme c'est le site Peugeot qui en fait la promotion, ça doit être plus étroitement relié à Peugeot que les anciennes productions.