Velum ne se ferme pas entierement

bob405

Peugeot Addict
16 Février 2006
204
0
0
Bonjour,

Je constate depuis peu que mon Velum de toit ouvrant (407 2.2 hdi SW) ne s'arrête sur l'avant dernière position.

Si je le passe de ouvert à fermer complet, alors il s'arrête dés que j'enclenche le dernier cran de fermeture.

Je pense qu'il faudrait reseter le Velum en appuyant sur le bouton mais rien n'y fait...

Quelqun a-t-il une solution à ce probleme?
 


j'ai la procedure sur le guide d'utilisation:
"Antipincement:
lorsque le volet rencontre un obstacle pendant sa fermeture, il s'arrete et s'ouvre de nouveau partiellement.
Vous devez réinitialiser l'antipincement dans les 5 secondes maximum après l'arret du volet d'occultation:
appuyer sur la partie "A" de la commande jusqu'à la fermeture complète du volet (fermeture par palier de qq centimetres)
remarque: après un rebranchement de la batterie'en cas de disfonctionnement pendant son mouvement ou aussitot après son arret, vous devez réinitialiser l'antipincement:
-placer la commande en position ouverture complète
-attendre que le volet soit en position ouverture complète
-appuyer sur la partie "A" de la commande pendant au moins 3 secondes.3
Si ça ne suffit pas, regarde tes MP...
 

salut bob!
après vérification, le bouton central s'enfonce librement d'environ 1mm mais pas de bruit de microrupteur (éssai réalisé sur un volet qui fonctionne) ;)
avis aux personnes qui auraient un tuyau ;) :coucou:
 


j'ai essayé contact coupé pour entendre s'il y avait un microrupteur... j'essaie demain et te redis :coucou:
 

Est-ce que ton velum s'est referme apres l'appui sur le bouton central?

après essai, mon velum ne se referme pas après avoir appuyé sur ce bouton mais mon systeme fonctionne, ceci expliquant sans doute cela (pas de détection de défaut, donc fermeture normale avec la molette...)