velum electrique

etmoidonc

Peugeot Addict
11 Juillet 2010
110
0
16
bonsoir,

Qui peut me dire si le velum electrique en position ouvert se ferme lors de la fermeture centralisée des portes en gardant le doigt sur le bouton fermeture de la clé? C'est le cas pour une vitre ouverte qui se ferme par cette manip. C'était le cas sur mon C4 Picasso Exclusive.

Merci d'avance

Salutations
 

bonsoir,

non il me semble pas que la fermeture centralisée ferme le vélum éléctrique.

mais oui pour les vitres lorsqu'elles sont ouvertes, un appui prolongé sur le plip pour la fermeture ferme la voiture et les vitres.
sur PP les 4 vitres sont séquentielles.
 



Il n'y a pas de raison pratique à vouloir associer la fermeture du vélum et des vitres... :confused:
 




bonsoir,

si en laissant la voiture au soleil c'est pratique de pouvoir fermer le velum. Une fois qu'on a touché a un gadget, on en reveut...

salutations
 


bonsoir,

si en laissant la voiture au soleil c'est pratique de pouvoir fermer le velum. Une fois qu'on a touché a un gadget, on en reveut...

salutations

Quel est le rapport entre la fermeture du velum pour cause de chaleur et la fermeture des vitres pour cause de sécurité... :confused:
 

et une pression sur le bouton avant de sortir c'est pas la mort ! :coucou:

Moi j'aime bien mettre une pression sur le "bouton" avant de..............rentrer :D :D :D

Désolé, n'y voyez pas de grossièreté mais je ne pouvais pas la manquer celle-là :non: :non:
 

Par contre ce qui auarait été bien pensé de la part de Peugeot
c'est qu'un appui long sur le déverouillage fasse descendre les 4 vitres, comme chez Audi.
quand on est garé en plein soleil c'est appreciable..
 


Par contre ce qui auarait été bien pensé de la part de Peugeot
c'est qu'un appui long sur le déverouillage fasse descendre les 4 vitres, comme chez Audi.
quand on est garé en plein soleil c'est appreciable..

Je plussoie. C'était super pratique ! Je me console en regardant mes rétros se rabattre seuls quand il fallait appuyer sur un bouton avant de couper le contact sur mes allemandes :D
 

bonsoir,

Autober qui parle de rapport entre chaleur et sécurité?
relis ma question...

salutations
 

Je plussoie. C'était super pratique ! Je me console en regardant mes rétros se rabattre seuls quand il fallait appuyer sur un bouton avant de couper le contact sur mes allemandes :D

il n'y a pas quelqu'un ( forum 508 ) qui s'est plains de cette fonction qui existe sur la 508 ?????

sans faire expres il a ouvert les 4 vitres de sa voiture ( il ne savait pas que la fonction existait ) :D

laurent
 

bonsoir,

Autober qui parle de rapport entre chaleur et sécurité?
relis ma question...

salutations


Quel est le rapport entre la fermeture du velum pour cause de chaleur et la fermeture des vitres pour cause de sécurité , via une unique action de la télécommande... :chinois:

C'est clair... :sarcastic:
 


Moi j'aime bien mettre une pression sur le "bouton" avant de..............rentrer :D :D :D

Désolé, n'y voyez pas de grossièreté mais je ne pouvais pas la manquer celle-là :non: :non:


;)
 

bonsoir,

Qui peut me dire si le velum electrique en position ouvert se ferme lors de la fermeture centralisée des portes en gardant le doigt sur le bouton fermeture de la clé? C'est le cas pour une vitre ouverte qui se ferme par cette manip. C'était le cas sur mon C4 Picasso Exclusive.

Merci d'avance

Salutations
Oui pourquoi pas ? mais ça ne se fait pas sur 3008 ! Les vitres oui !

En fait de compte ça ne dérange personne s' il faut appuyer sur un bouton pour ouvrir/fermer ce velum.
A moins que ....enfin on n' est pas des robots ? Le volant nous est quand même utile des fois ! non :whistle: Mais le tout robotiser va venir .........et nous mener droit dans le mur !!!!!!!! :lol:
:coucou:
 

bonjour,

c'est dans le cas d'un oubli de la fermeture du velum en sortant du véhicule. C'est si compliqué de comprendre...
Bon je sors, il fait meilleur...
Salutations
 

Personnellement je ne ferme JAMAIS le velum sur mon 3008.
 

Moi j'aime bien mettre une pression sur le "bouton" avant de..............rentrer :D :D :D

Désolé, n'y voyez pas de grossièreté mais je ne pouvais pas la manquer celle-là :non: :non:
[:gbtest2:9]
Moi non plus !!!
 

Oui pourquoi pas ? mais ça ne se fait pas sur 3008 ! Les vitres oui !

En fait de compte ça ne dérange personne s' il faut appuyer sur un bouton pour ouvrir/fermer ce velum.
A moins que ....enfin on n' est pas des robots ? Le volant nous est quand même utile des fois ! non :whistle: Mais le tout robotiser va venir .........et nous mener droit dans le mur !!!!!!!! :lol:
:coucou:
Chez ford ils font bien des voitures qui font les creneaux tout seul hein, pourquoi le 3008 non? :sarcastic: :sol:
Sinon comme NSI, jamais fermé le velum sauf quand le soleil me fait le l'oeil et passe au dessus de mes lunettes :sol:
 

Chez ford ils font bien des voitures qui font les creneaux tout seul hein, pourquoi le 3008 non? :sarcastic: :sol:
Sinon comme NSI, jamais fermé le velum sauf quand le soleil me fait le l'oeil et passe au dessus de mes lunettes :sol:
Parce que Peugeot considère qu'il reste un brin d'humanité chez les conducteurs de 3008 :heink: :lol:
 


Chez ford ils font bien des voitures qui font les creneaux tout seul hein, pourquoi le 3008 non? :sarcastic: :sol:
Sinon comme NSI, jamais fermé le velum sauf quand le soleil me fait le l'oeil et passe au dessus de mes lunettes :sol:

et VW

;)
 


Ces mécanismes ne doivent pas avoir une robustesse à toute épreuve et s'ils s'ouvrent chaque fois qu'on ouvre une portière pour aller chercher un objet dans la voiture,je pense que çà nécessitera une réparation onéreuse bien avant la fin de vie de la voiture.C'est comme les rétroviseurs,sur ma C5 ils se fermaient en fermant la voiture à clef ,normal,mais ne s'ouvraient que quand on redémarrait le moteur,ce qui diminuait pas mal l'usure du mécanisme.Peut-être qu'ils se sont rendu compte que c'était fiable?