Pb avec le rideau Velum sur SW !

macaron

Peugeot Addict
27 Septembre 2004
737
0
0
J'espere que ce n'est pas bien grave ! Je vais le signaler à peugeot lors de la visite des 10000 km !

J'ai la 4eme partie du rideau vélum (celle située sur la partie arrière) qui reste coincée de temps en temps pendant la fermeture. Du coup, la premiere partie du rideau se décroche carrément :eek: (celle qui tire le velum vers l'avant)
Les 4 parties du rideau sont clipsées les unes aux autres, donc en ré-ouvrant le rideau, elles se remettent correctement.

Le phénomène s'est produit 2 fois (à priori, quand le soleil tape fort sur la voiture et que le rideau est en position ouverte totalement)

Est ce que ca vous la déjà fait ?
 

c'est aussi déjà arrivé sur ma 307SW...
à priori ce n'est pas grave, ils ont l'habitude de remboiter ça vite fait - bien fait en concession... :D

mais c'est sûr que ça fait ch*er avec une voiture de ce prix...
ça fait finition baclée...
 

Chez moi, ca se réemboite tout seul (en réouvrant le velum) !
Mais, ca recommence... Ca ne va pas aller en s'arrangeant ! car plus ca se désemboite, plus les clips sont fragiles et plus le phénomène va prendre de l'ampleur :(

Faut supprimer la cause... ie le coincement du velum !
 

Je suis de nombreux forums 307+407 et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de pb. Sur ma 407, le rideau de protection fonctionne bien, sans se déboiter.
 

Chez moi, ca se réemboite tout seul (en réouvrant le velum) !
Mais, ca recommence... Ca ne va pas aller en s'arrangeant ! car plus ca se désemboite, plus les clips sont fragiles et plus le phénomène va prendre de l'ampleur :(

Faut supprimer la cause... ie le coincement du velum !

100 % d'accord.

De mon côté le velum fonctionne bien, jamais eu ce pb (enfin pas encore ....)
 

Bon, ca commence à bien faire cette histoire... ca recommence 2 fois en 2 jours :/

voici une photo !

 

Bon, ca commence à bien faire cette histoire... ca recommence 2 fois en 2 jours :/


Signature : 407 SW Bleu Alcyon... QUE DU BONHEUR !
La signature est-elle toujours d'actualité ?

mb. :D
 

Salut,

Moi sur ma 307, j'ai juste des traces sombres qui doivent correspondre au guide dans le pavillon ar mais fonctionnement normal
 

@mbastien : Oui toujours d'actualité.
Je suis allé chez le concessionnaire hier. Le gars du SAV a vu le store... et en a commandé un autre. Il sera changé Mardi, en meme temps que la révision des 10000 km.

Ce qui sera fait aussi : Mise à jour logiciel, chgt plaquette de frein, chgt verin de coffre (ouverture incomplete par temps froid), verif climatisation, revision bien sur, et d'autre petites choses.
 

Pour info :
Le velum du toit panoramique a été changé dans les regles de l'art et intégralement hier, lors de la révision des 10.000 kms. Il a fallu plus de 3 heures d'intervention.

Le velum avait un défaut de joint sur la partie n°2. Il était ondulé d'origine sur les cotés, ce qui avait pour effet d'empecher le bon clipsage de cette seconde partie sur la premiere lors de l'ouverture. Par conséquent, arrivée à environ 40cm de la fermeture (à l'endroit de la plus importante courbure du toit), la deuxieme partie se disociait de la premiere :/

Faut savoir que le velum coute environ 1600 € (plus de 5% du prix de la voiture) :oui:
 

Bon, ca commence à bien faire cette histoire... ca recommence 2 fois en 2 jours :/

voici une photo !

La mienne m'a fait le même coup, mais en le rentrant et en le ressortant doucement, il s'est reclipsé tout seul.
 

C'etait identique pour moi. Le fait de rentrer le store entierement remettait les pieces à leur place.
Seulement le phénomène s'accentue dans le temps et avec la chaleur (ca devait faire trop dilater les joints)

Faut pas hésiter à aller voir la concession rapidement.
 

Bon... premier problème sur ma 407 qui a 1.500 km... ce fameux toit velum. Il se déboite aussi.
C'est la première fois que ça me l'a fait aujourd'hui. J'ai ouvert de nouveau le store et fermé et tout est rentré dans l'ordre... du moins, pour le moment.
A suivre...

mapijo
 

Bon, ca commence à bien faire cette histoire... ca recommence 2 fois en 2 jours :/


Signature : 407 SW Bleu Alcyon... QUE DU BONHEUR !
La signature est-elle toujours d'actualité ?

mb. :D

Tu vas rire mb ;)

Je retombe sur ce topic et avant de tomber sur ton post, j'allais dire la meme chose. :W
 

Tu vas rire mb ;)
Je retombe sur ce topic et avant de tomber sur ton post, j'allais dire la meme chose. :W
J'adore voir les gens tomber. Ca me fait rire, effectivement.

Tu ne t'es pas fait mal, j'espère ?

mb. :D
 


Rhôôôôôôôô, David ... mais où ai-je dit le mot "trou" ?
Ca ne s'arrange pas, mais ce n'est pas grave. Enfin pas trop.

Bon, tu me passes Mèdème Centrale, j'ai un mot à lui dire ?

mb. :D
 


Bon... premier problème sur ma 407 qui a 1.500 km... ce fameux toit velum. Il se déboite aussi.
C'est la première fois que ça me l'a fait aujourd'hui. J'ai ouvert de nouveau le store et fermé et tout est rentré dans l'ordre... du moins, pour le moment.
A suivre...

mapijo

C'etait pareil pour moi, mais plus on attend, plus le problème se reproduit. C'est un defaut de fabrication, alors n'hésites pas à aller montrer le velum déboité en concession :oui:
 

Salut à tous,

Je cherche d'éventuels témoignages sur des pb de velums.
En février 2007, ma 407SW HDI 136 dont la garantie avait pris fin 2 mois auparavant (!!!) a commencé a déraillé au niveau du vélum (après de nombreux rappels au cours des 1ers mois, une immobilisation suite à des coupures totales de courant dans le véhicule, ...).
Quand je voulais fermer le rideau, seul le 1er panneau allait jusqu'au bout et les autres s'arrêtaient à mi course ; heureusement, en l'ouvrant, le tout se réemboitait.
J'avais prévu d'aller chez mon concessionnaire quelques jours après mais par inadvertence je l'ai refermé quelques jours avant d'y aller et là PATATRAS !!!! En voulant rouvrir pour réemboiter, blocage à mi course, fort bruit de claquement, moteur à la peine ... donc le tout bloqué au niveau des sièges arrières (seuls ceux de l'avant bénéficient donc du toit en verre).
Bilan de mon garagiste => il faut changer tous les panneaux et la facture est de plus de 1300€
Le service clientèle d'Automobiles Peugeot est sollicité dans le foulée et la réponse est prise en charge par leurs soins à hauteur de 45%. J'ai beau expliquer que je bichonne mes voitures, que j'utilise rarement le velum, que ce velum ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure au bout de 2 ans, que la garantie vient seulement de s'arrêter, rien n'y fait !!!!!

Sincèrement, je l'ai mauvaise car je me dis qu'à 3 mois prêt, leur prise en charge était de 100%

J'étais en train de me pencher sur le changement de ma 407 et les choses sont maintenant claires : fin de ma 1ère et unique expérience Peugeot et retour chez VW (probablement une EOS carat 140 TDI).
Cci étant, je n'ai pas dit mon dernier mot vis à vis de Peugeot.
 

Salut à tous,

Je cherche d'éventuels témoignages sur des pb de velums.
En février 2007, ma 407SW HDI 136 dont la garantie avait pris fin 2 mois auparavant (!!!) a commencé a déraillé au niveau du vélum (après de nombreux rappels au cours des 1ers mois, une immobilisation suite à des coupures totales de courant dans le véhicule, ...).
Quand je voulais fermer le rideau, seul le 1er panneau allait jusqu'au bout et les autres s'arrêtaient à mi course ; heureusement, en l'ouvrant, le tout se réemboitait.
J'avais prévu d'aller chez mon concessionnaire quelques jours après mais par inadvertence je l'ai refermé quelques jours avant d'y aller et là PATATRAS !!!! En voulant rouvrir pour réemboiter, blocage à mi course, fort bruit de claquement, moteur à la peine ... donc le tout bloqué au niveau des sièges arrières (seuls ceux de l'avant bénéficient donc du toit en verre).
Bilan de mon garagiste => il faut changer tous les panneaux et la facture est de plus de 1300€
Le service clientèle d'Automobiles Peugeot est sollicité dans le foulée et la réponse est prise en charge par leurs soins à hauteur de 45%. J'ai beau expliquer que je bichonne mes voitures, que j'utilise rarement le velum, que ce velum ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure au bout de 2 ans, que la garantie vient seulement de s'arrêter, rien n'y fait !!!!!

Sincèrement, je l'ai mauvaise car je me dis qu'à 3 mois prêt, leur prise en charge était de 100%

J'étais en train de me pencher sur le changement de ma 407 et les choses sont maintenant claires : fin de ma 1ère et unique expérience Peugeot et retour chez VW (probablement une EOS carat 140 TDI).
Cci étant, je n'ai pas dit mon dernier mot vis à vis de Peugeot.

Quelques nouvelles du toit de..... L'EOS :ange: : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet334.htm

Nul n'est parfait. :sarcastic:
 

Sauf que pour l'EOS c'est pris en charge à 100% par VW dans le cadre de la garantie.
Alors que pour CoCoBoy, c'est 55% de 1300€ a sortir pour espérer revoir le soleil :heink:
A mon avis Peugeot doit quand même surveiller ce type de dossier, "balancer" une facture pareille à la tête d'un client
en sortie de garantie, perso on me le ferait pas 2 fois non plus.
;)
 

Sauf que pour l'EOS c'est pris en charge à 100% par VW dans le cadre de la garantie.
Alors que pour CoCoBoy, c'est 55% de 1300€ a sortir pour espérer revoir le soleil :heink:
A mon avis Peugeot doit quand même surveiller ce type de dossier, "balancer" une facture pareille à la tête d'un client
en sortie de garantie, perso on me le ferait pas 2 fois non plus.
;)

Difficile de trouver une EOS de plus de 2 ans.... :wahoo:
 

Sauf que pour l'EOS c'est pris en charge à 100% par VW dans le cadre de la garantie.
On en reparlera quand l'EOS aura plus de 2 ans.....

Dans ce cas, il peut aussi racheter une 407 SW. Comme ca, ca sera aussi pris sous garantie.
 

Salut à tous,
Je cherche d'éventuels témoignages sur des pb de velums.
Sincèrement, je l'ai mauvaise car je me dis qu'à 3 mois prêt, leur prise en charge était de 100%
Il m'est arrivé le même problème au mois de mars 2007, 1 mois après la fin de garantie constructeur.
Le volet occultant part en sucette, je passe chez PEUGEOT et ils me disent que mon extension de garantie (contrat prévision) ne prend pas en charge les problèmes de carrosserie, uniquement ceux de mécanique.
Argh, au secours.
Le garage a sollicité le service client de PEUGEOT et l'intervention a été prise en charge intégralement par eux. Ouf merci.
Cela se termine bien pour mon cas.

je ne peux que te conseiller d'insister auprès de Peugeot (garage et service clientèle).
 

On en reparlera quand l'EOS aura plus de 2 ans.....
Pour te dire la vérité, je ne l'aime pas (je préfère la 307 cc).
D'autant plus que la presse, ne s'est pas génée pour souligner que le système d'ouverture du toit dispose d'une cinématique des plus compliquée.
Donc, et sur ce point je te rejoins, le jour où ce merdier va se mettre à déconner ça va chauffer en SAV et/ou pour le client.
Dans ce cas, il peut aussi racheter une 407 SW. Comme ca, ca sera aussi pris sous garantie.
Ce n'est pas un problème de garantie dont est victime CoCoBoy, mais 1 problème de montant de prise en charge.
Celle que lui propose Peugeot ressemble à une gifle.
Pourquoi en 3 mois d'utilisation (ce qui dépasse des 24 mois où le constructeur paye la casse) tu es responsable de 55% de la facture ??
Sur une pièce d'usure, je peux comprendre la notion de vetusté, quoique sur 3 mois faudrais pas me prendre pour une buse non plus.
Là, j'ai l'mpression que nous sommes en présence d'une pièce défectueuse.
Et personnellement je n'ai nullement envie de financer les problèmes de conception du constructeur quelqu'il soit.
Si toi ça te dérange pas, moi si.
;)
 

Ce que je voulais dire, c'est que si tu ne veux rien sortir de ta poche en réparations, tu achètes une voiture neuve tous les 2 ans et tu fais jouer la garantie au moindre souci.

Si ca lui était arriver dans un an, il aurait égelement estimé que Peugeot doit prendre en charge en totalité. Les règles du jeu sont pourtant simples: une fois la garantie terminée, c'est le constructeur qui décide de faire un geste commercial ou non et pas le client qui tape sur la table pour faire tout prendre en charge.

De plus, si le constructeur devait payer une partie des frais hors garantie, il faudrait déterminer des conditions bien précises avec une diminution progressive de la participation en fonction de l'age de la voiture, de la pièce etc.... Ca deviendrait pas simple.
 

Il ne reste que Peugeot et VW qui garantissent 2 ans, tu trouves pas ça bizarre ? :p :lol:
 

Bonjour à tous :)

Même problème que j'ai expliqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture/sw-soleil-casse-sujet_32284_1.htm

Encore 3 semaines de garanties et rendez-vous le 10 (15 jours avant la fin officielle...).
 

Ce que je voulais dire, c'est que si tu ne veux rien sortir de ta poche en réparations, tu achètes une voiture neuve tous les 2 ans et tu fais jouer la garantie au moindre souci.

Si ca lui était arriver dans un an, il aurait égelement estimé que Peugeot doit prendre en charge en totalité. Les règles du jeu sont pourtant simples: une fois la garantie terminée, c'est le constructeur qui décide de faire un geste commercial ou non et pas le client qui tape sur la table pour faire tout prendre en charge.

De plus, si le constructeur devait payer une partie des frais hors garantie, il faudrait déterminer des conditions bien précises avec une diminution progressive de la participation en fonction de l'age de la voiture, de la pièce etc.... Ca deviendrait pas simple.


Il y a la solution des extensions de garantie , beaucoup moins onéreuses que de changer sa voiture tous les 2 ans. Après , si on a envie de se faire plaisir...,mais c'est une autre discussion.