*VENTE* [405] SRi de 88

prof_tounesol

Membre
22 Mai 2013
5
0
0
Je me sépare de ma 405 SRi 88 berline climatisée, b.v. manuelle, de couleur blanche.

Elle est équipée du moteur XU9J2, 1.9L à injection Bosch, dans sa version 125ch non catalysée.

L'état du véhicule est particulièrement bon, et son historique intégralement connu. J'étais présent le jour de son achat chez Peugeot Nîmes en avril 88. J'en suis le 2eme propriétaire depuis 6 ans, après mon oncle. Dossier technique complet depuis l'origine, inclus la facture d'achat.

Le suivi a été sans faille durant 25 ans, et fiabilité de cette 405 absolument parfaite. Par ailleurs, ce modèle climatisé est devenu assez rare dans cet état. Aucune rouille, carrosserie et peinture très correctes. Intérieur parfait.

Tout fonctionne parfaitement: climatisation, électricité, mécanique, freinage, etc... Elle sort actuellement 3-4 fois par mois, ne roule que le WE, et part par la route absolument toutes distances.

- 2 pneus AV neufs (500km)
- bobine neuve (500km)
- tête d'allumage, vidange/bougies/filtres air&huile: 3000km

Le CT est dépassé depuis le 19/04/2013, mais était excellent en 2011, pour un véhicule de 23 ans à l'époque. Il pourra être repassé pour la vente.

J'en souhaite 1200€, à débattre sereinement devant le véhicule.

4 roues équipées neige (3000km, dont une hs) , disponibles en sus. A négocier.

Contactez moi pour plus d'infos à [email protected] ou au 06 74 78 65 26.

IMG_7537.JPG1..jpg

IMG_7538.JPG1..jpg

IMG7520.jpg

IMG7527.jpg

IMG7528.jpg

IMG7570temp.jpg

IMG7562a.jpg

IMG7573instruments.jpg

Bonjour

et merci!

C'est effectivement une très bonne berline, encore moderne côté efficacité et dynamisme global mécanique/freinage/comportement, avec ce côté rageur du moteur et "sportif" du châssis en appui. Le train avant triangulé, loué a l'époque, reste très précis encore aujourd'hui.

Le confort n'est pas en reste avec une suspension équilibrée mais pas souple pour autant: les grandes courbes sous avalées rapidement et sereinement sur le sec, avec une légère propension au survirage dans les petits coins. Très efficace si on sait faire. Attention sous la pluie cependant, ça peut surprendre :ange: !

Ce joli exemplaire de SRi mérite vraiment de repartir entre des mains qui en prendront soin... En tout cas, c’est mon souhait le plus cher.

a+

TT

salut et en plus elle a le regulateur de vitesse pour les essui glace :) j'ai meme pa sa sur ma 407 v6 une voiture genial tres bonne vente

bonjour,

effectivement, le régulateur (continu) de la vitesse des essuie-glace est un petit plus très sympa à l'usage!
quant au lustrage, la peinture est "dans son jus" d'origine... quoiqu'encore très correcte pour ses 25ans, elle mériterait sans doute d’être refaite un jour...

TT