présentation d'une 405

gourdin

Nouveau membre
3 Juin 2010
3
0
0
123
Donc me voici dans la section présentation de mon véhicule alors sans plus attendre j'y vais :



405 GRD 1990 , 1.9L D atmosphérique, 71 chevaux ( nickel pour un jeune conducteur comme moi ).



En 1991, le paternelle s'étant exiler du nord-Pas de calais a bord de sa 205 GRD de 1989, avec femme et enfants, est arrivé dans le loir-et-cher et voulu une nouvelle voiture plus grande pour la famille.

en partant de là, il fit le tour des garages et finit par trouver dans un petit garage de campagne, une 405 GRD fraichement arrivé, avec 2840 kilomètres au compteur.. 95 000 Francs à l'époque, l'acte de vente fût signer. Elle entra donc dans la famille ( en même temps que moi ) ou elle servit de tout ! routière ( Nord, Portugal, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse...) puis son âge d'or s'arrêta, elle servit donc de voiture secondaire, pour aller au boulot.. dix-huit ans après son achat, mon père me la gentillement proposer dans l'optique de l'obtention du permis de conduire, en passant d'abord par la conduite accompagnée ( ACC).



Moi, 16 ans, pas bricoleur du tout, au début je n'était pas très enchanter, puis en m'installant a son volant, je l'ai découverte, économe, confortable, certes un veau mais je ne voit plus l'intérêt d'un bolide avec les radars partout sur nos routes. alors j'ai accepter ce merveilleux cadeau que mon paternel me léguer.


Voici des photos :

CIMG1111.jpg


CIMG1110.jpg


CIMG1109.jpg


CIMG1108.jpg


CIMG1107.jpg


CIMG1105.jpg


CIMG1102.jpg


CIMG1101.jpg


CIMG1081.jpg


CIMG1080.jpg


CIMG1075.jpg


CIMG1072.jpg


CIMG1049.jpg


CIMG1048.jpg


IMGP1189-2.jpg


voila en gros, je vous épargne les phots des modif' faites, mais la voici d'origine :












donc cette voiture a pour moi une valeur sentimentale, c'est la voiture de mon enfance, entasser a trois enfants derrière et maintenant j'en suis le conducteur, j'espère que ma présentation vous a plus, qu'il y a assez de photos ! et puis a bientôt ! bonne nuit à tous est à toutes







Gourdin.
 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=105&u=12876973


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=12876973
 

Superbe 405, elle a été relookée en MI 16 ?
Je possède une 405 depuis 1997, c'est une voiture super fiable et confortable. Increvable.
Cette motorisation a le mérite d'être très fiable, (plus que les 1.9DT) je croise parfois des 405 de cette génération qui ont atteint 400.000kms ou plus.
Bonne route, à conserver soigneusemen vu l'état !
Hervé
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Superbe présentation et magnifique voiture pour son âge ;)

On voit qu'il y a beaucoup de sentimental ;) c'est bien aussi :lol:

juste une remarque, on ne peut pas poster plus de 10 tofs par post, si tu veux qu'elles apparaissent toutes ;)
 

oups des je ferai attention ^^ sinon oui voiture très fiable enfin pour moi ==, et oui rénover de la tète au pied, avec une peinture, ref d'origine M1TA, j'ai changer l'interieur pour un cuir, j'ai trouver un kit MI16 ainsi que des jantes MI 16 en 15" que j'ai du refaire et repeindre, j'ai ajouter un toit ouvrant, niveau moteur, pas mal de choses y ont étaient faite par précaution . allez voir mon blog sur cette titine : http://405-41.skyrock.com

merci de l'acceuil !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis