Ventes 2009

Exact Léo !!!! Et je préfère que Peugeot(seul sans Citroën c'est mieux, aprés il faut ajouter les Chevrons et c'est ENCORE mieux :whistle: )vendent plus dans le Monde qu'en France seulement
 

Peugeot a profité du redémarrage liée à la dynamique des nouveaux modèles 3008 ,206+ et 5008.
Tous ces modèle sont allés au delà des prévisions intiales de ventes. Prudentes au départ , certainement mais le rebond a été nourri par ces lancements.
 



"En Europe, la 3008, lancée cette année, aurait pour sa part dépassé ses objectifs avec 59 000 ventes. Le monospace compact 5008 connaît lui aussi un démarrage très correct sur le Vieux continent avec 14 000 immatriculations en deux mois, tout comme la 206+ (102 000 unités). En 2010, Peugeot comptera notamment sur la commercialisation de son RCZ et de la citadine électrique iOn..."
 

Franchement pas mal le chiffre européen de la 206+ :)
Même si à mon avis le marché français seul a probablement gobé pas loin de la moitié(voire plus)de ce chiffre :ange:
 

Franchement pas mal le chiffre européen de la 206+ :)
Même si à mon avis le marché français seul a probablement gobé pas loin de la moitié(voire plus)de ce chiffre :ange:

50000 Peugeot 206+ pour la France Seule.
 

Chiffre vraiment pas terrible pour Peugeot en Allemagne en decembre dernier par contre :/
13ème derrière Citroën, Fiat, Renault, Nissan et Toyota entr'autres(pour ne citer que les importés) :rolleyes:
http://es.autoblog.com/2010/01/14/ventas-diciembre-2009-alemania/
 


bonjour desole c may jai un probleme avec ma 206 qui affiche mode eco et ne demarre plus merci de me depaner je travail demain
 

Quelqu'un a-t-il les 100 premières ventes de 2009 en FRANCE??
Y-a-t-il le même classement pour l'Europe?
 


Apparament, 2000 Ion commandées !

:eek:
Commandes de la part de collectivités je suppose... je pense pas que 2000 particuliers se soient rués sur un modèle dont les tarifs et autres conditions financières, maintenance pour les batteries n'ont pas encore été définis.
En tout cas, ça fait un beau parc d'essais !
 

:eek:
Commandes de la part de collectivités je suppose... je pense pas que 2000 particuliers se soient rués sur un modèle dont les tarifs et autres conditions financières, maintenance pour les batteries n'ont pas encore été définis.
En tout cas, ça fait un beau parc d'essais !

2000 est bien le chiffre de pré commandes pour la ion.
 

2000 est bien le chiffre de pré commandes pour la ion.

Peugeot a passé des accords avec des entreprises, dont Véolia : ceci explique surement celà, et c'est exactement ce qu'il fallait faire. Il est encore un peu tôt pour les particuliers pour disposer d'une voiture électrique, les infrastrustures étant pour l'heure inexistante. Voir des iOn dans la rue permettra au public de voir que désormais, la voiture électrique est prête, et charge aux pouvoirs publics d'en inciter la diffusion. :chinois:
 

Peugeot a passé des accords avec des entreprises, dont Véolia : ceci explique surement celà, et c'est exactement ce qu'il fallait faire. Il est encore un peu tôt pour les particuliers pour disposer d'une voiture électrique, les infrastrustures étant pour l'heure inexistante. Voir des iOn dans la rue permettra au public de voir que désormais, la voiture électrique est prête, et charge aux pouvoirs publics d'en inciter la diffusion. :chinois:
Bah les infrastructures.... dans un premier temps ça s'adresse a un couple riche, qui a donc déjà un garage avec prise EDF dans son petit (ou grand) pavillon avec jardinet :D .
C'est donc la 2e (ou 3e) voiture qui sert à aller au coiffeur/supermarché/école/club de foot/piscine/....
Par jour c'est pas plus de 100km et tous les soirs elle tète le biberon EDF :sol: .
 

Encore une fois, Peugeot est numéro un au Danemark.
[fixed]Ventes véhicules particulières 2009 au Danemark:

1 PEUGEOT 11.418
2 FORD 11.211
3 TOYOTA 10.466
4 CITROEN 8.990
5 SUZUKI 7.759
6 OPEL 7.068
7 VOLKSWAGEN 6.354
8 HYUNDAI 6.310
9 SKODA 5.106
10 FIAT 4.960
11 MAZDA 4.523
12 HONDA 3.813
13 AUDI 3.432
14 KIA 3.376
15 RENAULT 2.763
16 BMW 2.493
17 MERCEDES-BENZ 2.078
18 NISSAN 1.913
19 MITSUBISHI 1.732
20 SEAT 1.661
21 CHEVROLET 1.557
22 VOLVO 1.156
23 SMART 589
24 ALFA ROMEO 390
25 SAAB 264
26 MINI 254
27 SUBARU 178
28 CHRYSLER 70
29 JAGUAR 54
30 LAND ROVER 46[/fixed]
 



Les danois ont du goût :D
Merci :)
Pour beaucoup d'années, on ne pouvais pas acheter les Renault au Danemark a part de la R5. Pour ça, il n'est pas de tradition de acheter les voitures Renault au Danemark.

Les voitures sont très chères au Danemark. C'est les voitures moins chères, qui se vendent le mieux comme les petites modèles de Peugeot, Suzuki et les coréennes.
 


les chiffres du groupe pour 2009:
=> http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1051

Résultat net part du Groupe en perte de 1 161 M€ en 2009 mais selon plusieurs sources ce mauvais résultats ne serait pas un reflet de la situation réelle
 


les chiffres du groupe pour 2009:
=> http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1051

Résultat net part du Groupe en perte de 1 161 M€ en 2009 mais selon plusieurs sources ce mauvais résultats ne serait pas un reflet de la situation réelle

Possible que Varin ait forcé un peu les provisions et les anticipations de charges, pour noircir un peu le bilan de son prédécesseur et préparer sa mise en valeur... C'est de bonne guerre

J'espère que c'est ça, parce que des ventes quasi stables, avec un CA en baisse de 11% et une grosse perte, ça craint.
C'est sur, vendre des 107 au lieu de 407, ça ne peut pas marcher longtemps.... :(
 

Possible que Varin ait forcé un peu les provisions et les anticipations de charges, pour noircir un peu le bilan de son prédécesseur et préparer sa mise en valeur... C'est de bonne guerre

J'espère que c'est ça, parce que des ventes quasi stables, avec un CA en baisse de 11% et une grosse perte, ça craint.
C'est sur, vendre des 107 au lieu de 407, ça ne peut pas marcher longtemps.... :(


Y a aussi eu l'investissement sur le programme DS, la modernisation de Citroen et le rajeunissement de Peugeot
 

Possible que Varin ait forcé un peu les provisions et les anticipations de charges, pour noircir un peu le bilan de son prédécesseur et préparer sa mise en valeur... C'est de bonne guerre

J'espère que c'est ça, parce que des ventes quasi stables, avec un CA en baisse de 11% et une grosse perte, ça craint.
C'est sur, vendre des 107 au lieu de 407, ça ne peut pas marcher longtemps.... :(


C'est vrai que l'automobile est certainement un des rare secteur d'activité ou on parle plus des chiffres en terme de volume de voitures vendues qu'en chiffre d'affaire... :confused:
 

Possible que Varin ait forcé un peu les provisions et les anticipations de charges, pour noircir un peu le bilan de son prédécesseur et préparer sa mise en valeur... C'est de bonne guerre

J'espère que c'est ça, parce que des ventes quasi stables, avec un CA en baisse de 11% et une grosse perte, ça craint.
C'est sur, vendre des 107 au lieu de 407, ça ne peut pas marcher longtemps.... :(

En 2009, le groupe PSA a vendu dans le monde plus de véhicule qu'en 2001 (cf la situation financière fin 2001). Entre 2002 et 2008 ce fut un peu l'euphorie avec le rêve des 3,5 millions de vente. Çà ne pouvait pas durer :chinois:
 

tout a fait d'accord, mais va faire comprendre cela aux financiers..eux veulent toujours plus...je bosse dans l'auto, et c est un bon pretexte maintenant pour tenir les employes et pas filer de rallonge alors que quand c'etait l'euphorie, ..il n yavait pas plus de retour...:(
 

En 2009, le groupe PSA a vendu dans le monde plus de véhicule qu'en 2001 (cf la situation financière fin 2001). Entre 2002 et 2008 ce fut un peu l'euphorie avec le rêve des 3,5 millions de vente. Çà ne pouvait pas durer :chinois:

Cependant, PSA gagnait de l'argent en 2001 en vendant moins de voitures qu'en 2009.
Sans doute car les voitures vendues à l'époque (307, 406, Xsara Picasso...) générait de la marge
Les 107, 206+, C1, C2, C3 (...) ne rapportent sans doute rien du tout
 

bonjour,

Quelques chiffres très intéressants sur



http://www.acea.be/images/uploads/files/20100216_PRPC-FINAL-1001.pdf
et
en résumé sur l'Europe

1. Vw - 122,831 +15,3
2. Renault - 98,401 + 58,4%
3. Ford - 94,519 +4,8%
4. Peugeot - 81,826 +20,1%
5. Fiat - 80,657 +20,1%
6. Citroen - 69,803 +15,2%
7. Opel/Vauxhall - 68,966 +4,3%
8. Toyota - 56,538 +12%
9. Audi - 46,106 -0,7%
10. Bmw - 37,594 -0,5%