Ventes avril 2003 au Danemark: Peugeot fortement menacé...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 727
233
63
...par TOYOTA!!! :shock: :shock: :shock: :?

Il existe depuis récemment au Danemark, un organisme de statistiques de ventes automobiles, qui recense les ventes de voitures neuves vendues par semaine(comme Totopluche quoi! :? )

Je viens de regarder toutes les semaines d'avril(du 1er au 20) passées, et j'ai constaté avec EFFROI(n'ayons pas peur des mots :| ) la MONTEE EN PUISSANCE du japonais TOYOTA dans ce FIEF des voitures françaises qu'est le Danemark(Peugeot et Citroen ont toujours dominé les ventes au Danemark, et de loin les années passées...jusqu'à ce mois d'avril en tout cas!)...

Toyota a déjà bouffé tout cru Renault et Citroen, et COLLE dangereusement Peugeot, trop maigre leader des ventes!! :mouai: :mouai:

Source:
http://www.daf.dk
Selectionnez "statistik", puis "Bilhandler"

C'est trés préoccupant pour Peugeot, ça AUCUN DOUTE!!! :? :(

Des commentaires??? :???:

Voici le lien DIRECT... :?

http://www.daf.dk/desktopdefault.aspx?tabid=486&subtabid=483

A noter que c'est SURTOUT grace aux utilitaires que Toyota menace Peugeot, mais que les véhicules particuliers ne sont tout de meme pas loin derrière!! :|

Qu'est-ce que TOYOTA peut bien offrir aux Danois pour avoir le vent en poupe comme ça??? :???: :mouai:

C'est pas con ta remarque Gargouille!! :?

Car j'ai lu quelque part que le résultat d'un sondage "etes-vous content de votre voiture" au Danemark, plaçait toutes les françaises en queue de peloton!!! :mouai:

Il serait urgent maintenant que Peugeot travaille sur la qualité et la fiabilité de ses modèles!! :evil: :evil:

c clair, je crois que ça devient urgent.

la presse TV et écrite, commence à préciser de plus en plus souvent les pb de fiabilité des Peugeot.

renault a lancé un plan qualité sur 2ans, a mon avis peugeot devrait en faire de meme et de plus revoir et re-conditionner son personnel, particulierement le sav ds les concessions

C'est loin d'etre evidant pour PSA. Puisque en Europe il est dans les 5 premiéres marque. :?

T'as raison Joe, dans plein de pays Peugeot est correctement placé et/ou prend des bonnes parts de marché... :? :?

Mais il ne faut tout de meme pas négliger certains pays pour autant!!! :|

Par contre, il faut relativiser les chiffres des ventes de Peugeot au Danemark, car le pays ne compte que 5.000.000 d'habitants dont la plupart (la majorité) roule à vélo !! La voiture est là-bas, un suer produit de luxe (taxé jusqu'à 105 % du prix HT !!!), et les véhicules se font rares !!
J'y ai passé mes vacances d'été, et il est vrai que les japonaises sont fortement présentes, au même titre que PSA et un peu VW (les Lupo 3L TDI cartonnent !!) Renault est relativement absent !!

Donc, faisons attention à ne pas s'emporter trop vite sur la percée de Toyota !! Mais cette menace est à prendre au sérieux, et surtout sur le plan qualité produit !! :mouai: