Ventilateur en petite vitesse ne fonctionne pas

vincent72470

Peugeot Addict
11 Avril 2015
82
2
8
123
le mans
Bonjour a tous
Pendant c’est grandes chaleur je ne suis aperçus que mon ventilateur de refroidissement moteur ne fonctionner pas mon moteur ne dépassé pas les 90° je viens de la passer a la valise le mode grande vitesse fonctionne par contre le mode petite vitesse ne fonctionne pas et pourtant diagbox ne dit que le test est bon malgré qu’il ne tourne pas bizarre ?
Ma question ya t’il un relais qui pilote la petite vitesse ou ya t’il une sonde qui contrôle tout cela si il ya un relais je l’ai pas trouvé
Ma voiture 407 essence mot 2.2 16v de 2006
Merci de votre aide
 

bonjour,
si le test dit que tout est bon et que le véhicule ne chauffe pas, quel est le problème?
Le boitier se situe devant le radiateur. Il commande la petite et la grande vitesse (avec une résistance en parallèle pour passer de GV à PV)
 

Personnellement sur ma 307 2.0 HDI 110cv la température dépasse un peu parfois les 90°C mais je n'ai jamais entendu le ventilateur hormis avec la clim. Nos voitures refroidissent pas mal donc rare qu'il se met en route. Je crois ( si je ne dis pas de bêtise ) que le ventilateur se déclenche vers les 105/110 °c. A 90°C pour moi rien d'anormal. Si tu tombes vers les 110°C et qu'il y a absence de ventilateur là, oui, tu pourras te poser des questions mais pour moi aucune crainte ! ^^