Ventilateur moteur

oui il a dit clim dés le premier message

et oui c'est sur que ça vient de lui

oui il a dit clim dés le premier message

et oui c'est sur que ça vient de lui
je l’espère de tous cœur et la suite une fois que c'est fait
courroie de distribution et achat d'une autre. mais ce cout si une v6 EN plus de celle ci et boite manuelle par contre !

Oui je regarde ça demain plus en détail
Moi être apprenti et vous mes maîtres
Merci a vous 2 pour votre patience

non c'est en fait le boitier de commande, là ou il y a les boutons quoi

bonjour a yann et ced
je suis aussi nul que ca j'ai suivi le tuyau de la clim et je cherche le pressostat c'est celui la ou pas ?
20180328_184044.jpg

le pressostat, il se trouve en bas à gauche du radiateur quand tu est face à la voiture, tu suis le tuyau de clim qui part du compresseur et tu vas tomber dessus. ;)

ce que tu montre, c'est la valve de remplissage

bon yann j'ai débranche le ventilo c arrêté immédiatement et des que je le rebranche il redémarre a fond
donc ça doit être ça et comment de démonte ce pressostat
et si je le laisse débranche le temps de recevoir l'autre ou je le remet
et si je comprend bien tout c'est lui qui gère la clim alors c'est pour ca qu'elle fonctionne pas

oui car il envois l'infos que la pression est supérieur à 19 bars!!!!!

donc si c'etait le cas, ton condenseur devant devrai etre bouillant, donc on coupe la clim et on enclenche le ventilo pour etre sur que la tempé d'eau ne monte pas

ça s'appelle la fonction BRAC (Besoin de Refroidissement pour l'Air Conditionné), l'autre fonction liée à la tempé d'eau réélle moteur s'appelle FRIC (Fonction Refroidissement Intégré au calculateur)

pour démonter le pressostha une clé de 13 ou 14 je crois, le top une clé à tuyauter, et rien à craindre y'a une valve au fond, mais faut l'enlever le plus vite possible et surtout mettre des gants cuir ou autre car ça brule le gaz de clim (freon)

Merci ced et yann
Par contre ced tu est sur qu'il faut une cle pour démonter c pas enfoncé car quand on regarde sur os....
On voit pas de pas de vis et je peux rouler débrancher ou je le rebranche sans risque