ventilation air conditionné

sam831

Nouveau membre
25 Juin 2008
2
0
0
help !
je viens juste d'acquérir une 807 et la ventilation du système air conditionné fonctionne par intermittence
Est-ce un problème de recharge ?
merci pour la reponse

C'est bizarre.

Même problème sur un Peugeot Partner ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de recharge, mais plutôt un problème électronique.
A faire confirmer.

Sur le 807, je n'ai jamais eu de problème pour l'instant. Mais si le PArtner, ce n'est pas que la clim qui a un problème. C'est un problème électronique généralisé. Il faut démarrer la voiture et accéléré à plus de 3 000 tours/min pour avoir les accessoires électriques. C'est super pratique et discret, pour régler son rétro, ouvrir la vitre, mettre son clignotant ...
Après 3 000 tours/min, ''tout marche'' mais il arrive parfois que la clim s'arrête de fonctionner quelques instants puisre démarre ... :???:

Bon chance pour la réparation et tenez nous au courant

:hello:

D'après ce que j'avais pu discuter avec un frigoriste, le compresseur de clim n'est à son optimum qu'à 3 000 tour/mn environ. C'est à ce régime que sont vérifiées les T° en sortie des bouches.
En dessous, le froid produit est plutôt aléatoire. Ceci explique peut-être votre soucis ?? :)

:jap:
Intéressant ! Merci.
Je ne conduis que très rarement à 3 000 tours/min :heink: et sur le 807 ca ne cause pas de problème, mais sur le PArtner, oui (quoique celui-ci, ca fait 6 ans qu'il souffre :lol:)

Halut!
fais une recherche avec le mot-clé "clim" et vois si ça correspond à ton problème...
Pour ma part, c'était le pulseur qui fonctionnait par intermittence:
va voir: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/climatisation-hs-sujet_26378_1.htm
entre autres posts !!
Une fois changé, plus aucun souci...Mais cela ne venait pas du gaz, ni de la recharge etc...
bon courage !! :hello:

Bonjour

si ca interresse quelqu'un j'ai un "regulateur de pulseur d'air principal" neuf en boite Peugeot c'est la piece qui permet de faire varier la vitesse du ventillateur d'air dans l'habitacle ( emplacement dans le boitier ventillateur sous le volant il faut 30mn pour changer la pieces) je donnerai bien sur tous les details a mon acheteur si vous allez en conssession il changent le tout !! ventillo + regulateur 350E de pieces + 1 h de main d'oeuvre......

Panne tres connue sur les 807 et C8, sur mon 807 c'etait le ventillo et non pas le regulateur, comme c'est une piece commandée Peugeor refuse de me le reprendre

Il est NEUF jamais monté !! valeur Peugeot plus de 200E je le vends 150E port compris (facture fournie achat Juillet 2010)

contactez moi par mail [email protected]

A bientot