ventilation et conditionnement d'air

d1967

Nouveau membre
19 Novembre 2010
3
0
0
qd j'allume la ventillation il y a un tres forte odeur s'etable!!!!

Cela fait 4 mois que la voiture entre et sort du garage sans resultat.

Quelle peut-etre la raison de cette odeur noseabonde?

Merci.
 

Cela peut provenir du filtre de clim' qui a commencé à moisir et qui transmet cette odeur dans l'habitacle.
 

est-ce comlique a change? est-ce que ca coute chere (voiture de leasing) ? comment savoir si ce filtre a deja ete change? ou se trouve-t-il?

Merci
 

BONJOUR..........

une recherche aussi, c'est bien avant de poser sa question :fou:

tu as la réponse dans le "sommaire des topics" en haut de la page cliques-ici ;)
 

Bonjour Manec

Merci de ta reponse meme si tu semble un peus fache... J'ai bien essaye de faire une recherche mais je n'ai pas trouve une reponse rapidement et je n'ais pas bcp de tps pour faire les recherches.

Sous le lien que tu donnes, il y a une explication complete comment changer le filtre, mais ce n'est pas l'exacte reponse que je cherche.
Ma voiture est une voiture de leasing (par le travail) je ne peus donc pas y toucher, mais comme cela fait 4 mois que la voiture va en verification presque ttes les semaines sans aucin resultat je voudrait savoir comment je peus verifier moi-meme s'ils font un travail correcte; c-a-d s'ils ont effectivemetn changer ts les filtres (air et habitacle).
Ma question suivante est; si ts ces filtres ont ete changes pour qu'elle autre raison il y a-t-il un mauvaise odeur qd on allume la ventialtion meme sans la clim.

Merci de ton aide.
 

Bonjour Manec

Merci de ta reponse meme si tu semble un peu fâche... J'ai bien essaye de faire une recherche mais je n'ai pas trouve une reponse rapidement et je n'ais pas bcp de tps pour faire les recherches.

Sous le lien que tu donnes, il y a une explication complete comment changer le filtre, mais ce n'est pas l'exacte reponse que je cherche.
Ma voiture est une voiture de leasing (par le travail) je ne peus donc pas y toucher, mais comme cela fait 4 mois que la voiture va en verification presque ttes les semaines sans aucin resultat je voudrait savoir comment je peus verifier moi-meme s'ils font un travail correcte; c-a-d s'ils ont effectivemetn changer ts les filtres (air et habitacle).
Ma question suivante est; si ts ces filtres ont ete changes pour qu'elle autre raison il y a-t-il un mauvaise odeur qd on allume la ventialtion meme sans la clim.

Merci de ton aide.

:hello:

bein! d'habitude on dit Bonjour, quand on ouvre un topic et encore plus quand c'est un "premier" post comme dans ton cas ;) c'est les us et coutumes sur les fofos en général :spamafote:

il y a aussi le langage SMS qui est proscrit et un effort sur l'orthographe est aussi bien apprécié ;) :D

Maintenant pour revenir à ton problème, savoir si les filtres ont été changés, le plus simple est de faire une marque discrète dessus chaque filtre au stylo indélébile et de vérifier au retour qu'il n'y a plus de marque dessus :D c'est tout bête et tout simple :D

Quand j'étais plus jeune, je le faisais systématiquement sur tous mes filtres : huile, gasoil et filtre à air....et un jour, chez Citron, le filtre à huile n'avait pas été changé sur ma CX, je crois que le gars a été viré car il était coutumier du fait, mais jusqu'à là.....le patron n'avait pas eu de preuves :sweat:

Pour ton odeur (tu ne donnes pas le kilométrage de ton véhicule), il y a des produits désodorisants qui existent mais tu peux aussi avoir une petite bestiole "morte" coincée quelque part dans le circuit : si, si, ça arrive :lol:
 


Bonjour,

Dans l'entretien du circuit de climatisation d'une PEUGEOT 308, à part le changement de filtre d'habitacle préconisé une fois par an, il n'est pas indiqué, voire impossible:

- de nettoyer l'évaporateur au niveau de l'habitacle à l'aide d'une bombe nettoyante et son tube plastique souple permettant de souffler de la mousse néttoyante qui désodorise et nettoye et dissout les "mousses" qui provoquent ces odeurs malodorantes dans l'habitable de la voiture.

Chez d'autres constructeurs ce nettoyage est prévu également une fois par an avec le changement de filtre d'habitacle, en est t-il de même chez PEUGEOT car je ne vois écris ce nettoyage dans mon carnet d'entretien.

Merci de votre aide