Bonjour Manec
Merci de ta reponse meme si tu semble un peu fâche... J'ai bien essaye de faire une recherche mais je n'ai pas trouve une reponse rapidement et je n'ais pas bcp de tps pour faire les recherches.
Sous le lien que tu donnes, il y a une explication complete comment changer le filtre, mais ce n'est pas l'exacte reponse que je cherche.
Ma voiture est une voiture de leasing (par le travail) je ne peus donc pas y toucher, mais comme cela fait 4 mois que la voiture va en verification presque ttes les semaines sans aucin resultat je voudrait savoir comment je peus verifier moi-meme s'ils font un travail correcte; c-a-d s'ils ont effectivemetn changer ts les filtres (air et habitacle).
Ma question suivante est; si ts ces filtres ont ete changes pour qu'elle autre raison il y a-t-il un mauvaise odeur qd on allume la ventialtion meme sans la clim.
Merci de ton aide.
bein! d'habitude on dit Bonjour, quand on ouvre un topic et encore plus quand c'est un "premier" post comme dans ton cas

c'est les us et coutumes sur les fofos en général
il y a aussi le langage SMS qui est proscrit et un effort sur l'orthographe est aussi bien apprécié
Maintenant pour revenir à ton problème, savoir si les filtres ont été changés, le plus simple est de faire une marque
discrète dessus chaque filtre au stylo indélébile et de vérifier au retour qu'il n'y a plus de marque dessus

c'est tout bête et tout simple
Quand j'étais plus jeune, je le faisais systématiquement sur tous mes filtres : huile, gasoil et filtre à air....et un jour, chez Citron, le filtre à huile n'avait pas été changé sur ma CX, je crois que le gars a été viré car il était coutumier du fait, mais jusqu'à là.....le patron n'avait pas eu de preuves
Pour ton odeur (tu ne donnes pas le kilométrage de ton véhicule), il y a des produits désodorisants qui existent mais tu peux aussi avoir une petite bestiole "morte" coincée quelque part dans le circuit : si, si, ça arrive