ventilation hs 405 phase 2 avec clim (résolu)

:( désolé sandra, je n'ai pas le schémas du conditionnement d'air pour ta 405 dans la doc, je ne peux donc pas te dire comment celà fonctionne précisement

en tout cas, la seule chose dont je suis sur, c'est la ventil est indépendante de la clim!!! ;)

:( désolé sandra, je n'ai pas le schémas du conditionnement d'air pour ta 405 dans la doc, je ne peux donc pas te dire comment celà fonctionne précisement

en tout cas, la seule chose dont je suis sur, c'est la ventil est indépendante de la clim!!! ;)

Pas grave Ced, merci d'avoir regardé ;)
Au moins déjà si tu me dis que c'est indépendant, je sais que je dois effectivement chercher 2 pannes :sarcastic:

:hello:

sur une 405 :lol:

lache l'affaire, c'est le défaut de nos pps, pour les autos avant 2000 c'est au petit bonheur la chance, elle a plus de chance de trouver sa panne en suivant nos conseils ;)

Oui pour la valise je ne penses pas :lol:
Là il pleut un peu, donc je démonterais demain normalement, il fera beau ;)

Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a forcément quelque chose de commun à ma panne.
Je vais également regarder le relais jaune au dessus du pédalier dont m'a parlé Marcel ;)

Et si tu régles la T° au mini et que tu pousses sur le bouton A/C (contact mis), le gmv s'enclenche-t'il?

Et si tu régles la T° au mini et que tu pousses sur le bouton A/C (contact mis), le gmv s'enclenche-t'il?

Salut Marcel

Je viens de tester et en mettant la t° au mini le compresseur s'est enclenché :love:
J'ai laissé tourner un petit moment, j'ai arrêté la clim et j'ai laisser tourner 2 / 3 minutes comme ça.
J'ai de nouveau enclenché la clim et là le compresseur ne s'est pas déclenché :???: :???: :???:

Là je désespère vraiment :(

Au fait, ta clim est-elle régulée? As-tu une sonde d'habitacle dans la planche de bord et le curseur de réglage de t° est-il gradué en degrée?

Salut Marcel

Je viens de tester et en mettant la t° au mini le compresseur s'est enclenché :love:
J'ai laissé tourner un petit moment, j'ai arrêté la clim et j'ai laisser tourner 2 / 3 minutes comme ça.
J'ai de nouveau enclenché la clim et là le compresseur ne s'est pas déclenché :???: :???: :???:

Là je désespère vraiment :(

:???:

c'est normal, si la température était suffisamment froide que le compresseur ne se r'enclenche pas :spamafote:

recommence la manip en chauffant l'intérieur à fond pendant 10/15 minutes ;)

et ensuite recommence un essai pendant une minute, tu arrêtes et tu remets en route au bout de 1 minute :lol: et pendant tous ces essais, un thermomètre à la sortie des bouches d'aération c'est bien aussi pour mesurer la température qui sort [:francis:1]

Une solution pour tester à température "chaude" serait de donner un coup de sèche cheveux sur la sonde d'habitacle pour faire croire au bitron qu'il fait chaud dans l'auto.

Au fait, ta clim est-elle régulée? As-tu une sonde d'habitacle dans la planche de bord et le curseur de réglage de t° est-il gradué en degrée?

Je ne sais pas si elle régulée... mais il me semble bien qu'il y a une sonde, une sorte de petit carré comme une toute petite grille sur le le tableau de bord à droite du volant, c'est ça :???: :???:

Sinon oui, ma température est graduée en degrés réels

Ok alors tu peux tester avec le sèche cheveux : le bitron croira qu'il fait chaud dans l'auto et devrait enclencher la clim

Une solution pour tester à température "chaude" serait de donner un coup de sèche cheveux sur la sonde d'habitacle pour faire croire au bitron qu'il fait chaud dans l'auto.

C'est une bonne idée ça le coup du sèche-cheveux.
Donc logiquement, par rapport à ce que dit Manec, si la sonde détecte une chaleur trop importante, le compresseur devrait se déclencher.
Je vais tester ça demain et regarder aussi le relais jaune dont tu m'as parlé, je vais aussi démonter le module du pulseur comme me l'a conseillé Ced.

Je vous tiendrais au courant demain pour tout ça.

Merci encore pour toutes ces pistes et vos conseils :love:

Et si je pouvais remettre la main sur ma rta Haynes, ce serait plus simple pour moi pour savoir où et comment démonter, si ça se trouve ma revue, s'est retrouvée dans un carton qui n'était pas pour moi et se retrouve dans l'est de la France... c'est ça les séparations et la mise en carton dans la précipitation :lol: :lol: :lol:

Je posterai le schéma electrique dès que possible. Dernière remarque : il existe dans l'évaporateur une sonde antigivre, le rôle de cette sonde est d'interrompre la compression en cas de température trop basse de l'évaporateur. Or avec le froid qu'il fait ces derniers temps, il est possible que la T° critique détectée par cette sonde soit atteinte très vite et donc que le test ne fonctionne pas. Il vaut mieux faire ce genre d'essai dans un garage.

si tu as besoin de procédure de dépose /pose que ce soit pour ta 405 ou ta 607, normalement j'ai ce qu'il faut en tout cas sur pour la 607, pour la 405, je risque d'en avoir nettement moins ;)

Je viens juste de voir ton message Marcel :lol: :lol:

Donc oui la clim devrait se déclencher ;)

Schéma :

405clim1.jpg

405clim2.jpg

405clim3.jpg

merci pour elle marcel :jap:

manque juste l'intitulé des codes, pour savoit quel numéro correspond à quoi ;)

Pour la légende : c'est assez clair pour examiner le problème, le moteur pulseur est le 8050 (en bas à droite du premier schéma), le module du pulseur est le 8045 (juste à côté du moteur du pulseur), la console de réglage (avec les curseurs est le 8025, sur le schéma en bas à droite juste au-dessus du pulseur) le boitier (un bitron) que notre amie a démonté est le 8080, la sonde d'habitacle (avec son petit ventilo intégré) est le 8030, le compresseur est le 8020 (au dessus de la console de réglage sur le schéma), le relai jaune est le 8048 : on voit bien qu'il alimente le pulseur. le 8010 est le bitron sous le phare gauche.

J'étais partie repasser, beurkkkk

Encore un grand merci à vous les garçons, vous êtes vraiment adorables :)
Donc si je comprends bien, comme je n'ai pas de garage, je vais devoir attendre au moins la semaine prochaine pour faire le test :sarcastic:

Ils n'annoncent que 3°C chez moi demain après-midi et une moyenne de 12°C le week-end prochain.
Je vais être sage et attendre que les températures remontent ;)
Dans ce cas, je vais plutôt essayer de retrouver ma bible demain :lol:

Encore merci pour les schémas :love:

Je plaisantais, je préfère repasser moi-même. Concernant ton problème, le plus important est le pulseur, avec les trois schémas tu devrais cerner le problème sans difficulté, pour la clim, il vaut mieux attendre des températures clémentes.

Je plaisantais, je préfère repasser moi-même. Concernant ton problème, le plus important est le pulseur, avec les trois schémas tu devrais cerner le problème sans difficulté, pour la clim, il vaut mieux attendre des températures clémentes.

Je me doute que tu plaisantais ;)

Je vais tout de même démonter le pulseur demain, et comme tu dis je vais attendre pour la clim :)

ah enfin tu vas démonter ce fameux pulseur, donc voilà pour lui ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pulseur_405.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/module_pulseur.pdf

et un petit plus ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/controle_sonde.pdf

ben en fait je suis bien fourni en matiére de doc 405 ;)

bon courage miss ;) :hello:

Coucou à tous :)

Me revoilà avec mes problèmes de ventil qui ne sont toujours pas résolus.
Il faut dire que j'avais un peu laissé tomber ma 405 au profit de ma 607 :D

Donc je viens de passer 1 heure à tenter de démonter ce fichu pulseur d'air :fou:
J'avais déjà dégagé les protections sur le côté de la console centrale et sur le dessous de la boîte à gants.
J'ai démonté la boîte à gants et j'ai utilisé un miroir afin de pouvoir repérer les 3 vis qui maintiennent le boitier.
J'ai réussi à en retirer 2, mais pas la 3ème qui est masquée par le renfort métallique en bas du support de la boîte à gants et donc inaccessible :fou: :fou: :fou: :fou:
Encore quelque chose de pratique pour celui qui veut réparer sa voiture tout seul, pfff

Donc retour à la case départ :cry:

Je rentre dans ma Bretagne ce week-end et j'ai prévu d'aller dans ma casse habituelle pour aller démonter moi même un autre pulseur.

Avez-vous une astuce pour réussir à atteindre cette vis, car je ne vois comment dégager le renfort métallique :???: :???:
Je vois bien 2 petits écrous, mais je ne sais si cela est suffisant pour le retirer et je ne veux pas risquer de ne pas réussir à le remonter.
Et je dois dire que cela m'agace terriblement de voir ma titine à moitié démonter sans réussir à trouver une solution :(

Merci pour vos réponses

Il suffit d'y aller avec ton tournevis cruciforme, en le plaçant en oblique : je l'ai remplacé le mois dernier, effectivement le renfort gêne un peu. Tu dois te coucher la tête posée sur la moquette les yeux dirigés vers le haut, c'est un peu accrobatique mais on y arrive facilement si on a un minimum de souplesse...

Pour la repose, c'est pareil, bref rien de bien difficile