Clim à fond à l'activation de la ventilation

Fred 31

Membre
15 Mars 2021
5
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai fouiller un peu sur le forum, mais je n'ai rien vue sur le sujet (j'ai peut-être mal cherché ! :) )

Mon A/C est réglé sur 21°C.

Si j'arrête la ventilation depuis le bouton sur la console, puis que, plus tard, je remets en route la ventilation, je m'attend à ce que le clim reste réglée à 21°C.

Au lieu de cela, la clim repart en LOW avec ventilation à fond (comme si j'avais utilisé le bouton d'à côté sur la console (même si la température ambiante est sous la consigne des 21°C).
Avez vous aussi ce comportement ?

Merci pour votre aide.

Fred
 

Bug connu et mentionné de nombreuses fois sur le forum. Solution: Mettre la clim en auto et ne pas y toucher (en attendant que Peugeot veuille bien faire quelque chose, mais ça fait des mois que ça dure).
 
  • J'aime
Reactions: m4tHi3w

+1 pour Zoc.

C'est la programmation de la voiture qui est en cause. Ma concession a fait remonter le sujet au plateau technique, mais pas de solution envisagée à court terme.

Autre alternative, penser à remettre la climatisation en route avant d'éteindre le moteur.
 


Peugeot ne maitrise pas l'électronique, car elle assemble des composants qui sont fournis par des sous traitants.

C'est triste de constater ce type de défaut sur un véhicule à 30 k€
 

elle assemble des composants qui sont fournis par des sous traitants.
Comme tous les autres en fait, le plus « marrant » étant que les premiums allemands se fournissent chez les mêmes sous traitants que Peugeot (en fait il n’y en a pas de milliers, le choix est vite limité).
 


Comme tous les autres en fait, le plus « marrant » étant que les premiums allemands se fournissent chez les mêmes sous traitants que Peugeot (en fait il n’y en a pas de milliers, le choix est vite limité).

C'est vrai, mais tous les donneurs d'ordres n'ont pas forcément le même cahier des charges.

Delphi par exemple fabriquait simultanément de platines lève-vitres pour PSA et BMW. Le MTBF des interrupteurs n'était pas le même pour les deux constructeurs, et ceux utilisés pour BMW étaient nettement plus fiables.

Pour d'autres produits, comme les télécommandes d'ouverture de porte, il n'y avait pas de différence.
 

Peugeot ne maitrise pas l'électronique, car elle assemble des composants qui sont fournis par des sous traitants.

C'est triste de constater ce type de défaut sur un véhicule à 30 k€
Toujours cette même rengaine :rolleyes:
Alors on va se répéter : à 10, 15 ou 20k€ on accepte les défauts donc ?
 


Plus d'un an après, le soucis semble enfin corrigé. Il semble que ce soit la programmation de la climatisation, intégrée à la façade de commande, qui est en cause.
Après remplacement de la façade la semaine dernière, pas de retour à "LOW" si je coupe la climatisation avant extinction du moteur.
 




Plus d'un an après, le soucis semble enfin corrigé. Il semble que ce soit la programmation de la climatisation, intégrée à la façade de commande, qui est en cause.
Après remplacement de la façade la semaine dernière, pas de retour à "LOW" si je coupe la climatisation avant extinction du moteur.

Bonsoir,

Votre climatisation fonctionne toujours correctement ?

J'ai également ce problème de consigne de température qui se met sur Low. Je reviens de la concession et il y a une note de Peugeot datant du 20 octobre 2022 qui demande de changer l'écran central car le problème vient du fait qu'il ne garde pas en mémoire la consigne de température.

Edit : la concession vient de m'appeler, ça n'est pas l'écran tactile mais la commande de climatisation qui doit être changée. Par contre ils ne savent pas quand ils auront la pièce car il y a zéro stock à l'usine...
 
Dernière édition: