Ventilation intérieur possédée

Punto01

Peugeot Addict
14 Novembre 2019
51
0
6
Bourg en bresse
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une 607 phase 2 de 2004, V6 HDI (une des 1ere).

Je me rends compte que ma ventilation fonctionne pas plus de 10/15min avant de se couper net.

- si j'attends 24H, elle va se remettre à fonctionner avant de sauter

- module + pulseur ont été changé chez peugeot il y a 3ans et 25 000km

- le bloc clim est ok parce que la clim et les volets fonctionnent même lorsque la ventilation ne veut plus rien savoir.

La dernière facture peugeot indique "echanger relais BSM par occasion pour test"


Je vais démonter demain le module des fois que ça ait cramé de nouveau mais quelqu'un saurait vers quel suspect je devrais m'orienter ?

Merci d'avance.
 

ce n'est pas impossible que le module est encore lâché, c'est vraiment une pièce fragile et pas très solideo_O
 

Mais le bsm peut aussi causer des dysfonctionnements de la ventilation (cas sur ma 307)
 


Bon mon multimètre de prêt étant en panne, j'ai fais quelques test et apriori je confirme que le module de puissance à l'air grillé.

- au démarrage ventilation ok.
- après 10min à puissance maximum, celle-ci s'arrête net.

J'ai alors tenté d'alimenter en direct via du 12V à l'entrée du module = 0 pas de réaction.

J'ai alimenté le pulseur et là pas de problème ça tourne à fond.

J'en conclue donc que le module est en cause.

Côté fusible R.A.S.

Je suppose qu'il chauffe et claque.
 

Bon ben trop beau pour être vrai......nouvelle résistance mais pulseur toujours muet.

Des idées ?

Là on était 4 dans la voiture et avec la pluie c'était insupportable.

Je vais devoir le résoudre à alimenter le pulseur à fond au moins le temps de désembuer...
 



Bon du nouveau.

Vu la température actuelle (-4°), ras le cul de rouler sans chauffage.

Après avoir reproduit la panne, il se trouve qu'en alimentant le F11 avec le + après contact à côté, tout se remet à fonctionner comme par magie.

Question con, dois-je en déduire que c'est le BSM qui est naze ?

Pour l'instant, dans tous les cas, je vais juste refaire un câblage correct et isoler ça correctement pour éviter un court circuit.
 


Tu l’as piloté via ta commande de clim?

T'entends quoi par piloter ?

En fait j'ai alimenté le F11 via le bornier qui est juste au-dessus du BSM.

Comme c'est des + après Contact....


Résultat tout fonctionne comme à l'origine.
La commande de clim pilote la vitesse comme elle le devrait et ça se coupe avec la coupure contact.


Je suis content.....si ce n'est que j'ai trouvé une solution alternative mais j'ai pas résolu mon problème (relais intermédiaire ? BSM?)
 

Si avec ceci ton bloc de commande pilote bien (sans coupure) le ventilo, je pense à ton bsm toujours...
 

Si avec ceci ton bloc de commande pilote bien (sans coupure) le ventilo, je pense à ton bsm toujours...

Wai wai le bloc commande fonctionne très bien.

De toute façon je l'ai jamais suspecté vu que même quand mon pulseur fonctionnait plus, j'arrivais toujours à enclencher le compresseur de clim et les volets.


Mouai..... j'ai l'impression que tu es raison.


De toute façon, c'est relativement limpide.

Bloc clim --->BSM ----->F11 ----> relais ? ----> résistance -----> pulseur.

Du coup si t'élimines le bloc clim et qu'en alimentant le F11 tout refonctionne.....ben reste plus que le BSM.



Ma fois ça va rester comme ça pour l'instant vu que ça fonctionne.