verrin capot avant

heu, si j'ai ouvert le capot 20 fois en 8 ans sur mon ancienne 5008 I, c'est bien un maximum. :whistle:

y'a des niveaux a controler ?????

:voyons: :lol:
C'est ironique? :confused:

Tu ne contrôle jamais les niveaux d'huile, DA, LR etc ?

Après que tu aimes lever le capot à la force de tes bras t'honore :bien:

Perso, sur votre débat, je ne rajouterai pas de vérin, car je ne modifie pas mes véhicules.

Mais j'apprécie le confort du vérin, tout comme le réglage de la ceinture de sécurité, chose que peugeot fait disparaître, mais pas Dacia :bah:

Mais j'ai appris avec peugeot au économie de bout de chandelle complètement ridicule (cf faire payer une option full cuir, mais laisse des endroits visible du siège en tissu...)

Édit : encore une fois, ce sont des critiques constructives, j'ai encore pris ma 508 ce matin pour chercher des fleurs à madame, et j'avais envie de prendre la 508 car j'avais envie/plaisir de la conduire plutôt que la dacia même si d'habitude je ne prends jamais la 508 pour des trajets "si court"

Dernière édition:

Le capot du 5008 est vraiment léger (c'est de l'alu), d'où d'ailleurs en conséquence, des problèmes de vibrations +/- prononcées à +130.
Çà n'est donc pas un problème de le lever, même plusieurs fois par mois.
C'est juste mesquin, oui, de mettre un bout de tige à 2 ou 3 €, pour le maintenir...
Maintenant, la remplacer par un vérin, je ne m'y aventurerai pas.

Oui mesquin comme plein de petites choses...
Perso mon capot ne vibre presque pas ( un peu sur le côté avant gauche), cela apparaît vers 130/140 et les vibrations sont contenues à savoir qu'à vitesse encore plus élevée, ce sont les mêmes.
Du coup, j'ai pas envie d'installer un truc qui risque d'engendrer un probleme...

Oui mesquin comme plein de petites choses...
Perso mon capot ne vibre presque pas ( un peu sur le côté avant gauche), cela apparaît vers 130/140 et les vibrations sont contenues à savoir qu'à vitesse encore plus élevée, ce sont les mêmes.
.
Je ne sais pas, mais il faut juste peut-être régler la butée AV gauche du capot, la remonter un petit peu, si c'est réglable ?

en remontant les butées ... on ouvre encore plus le capot !! l'écart n 'est déjà pas terrible pour les yeux !! o_Oo_Oo_O

Mais j'ai appris avec peugeot au économie de bout de chandelle complètement ridicule (cf faire payer une option full cuir, mais laisse des endroits visible du siège en tissu...)

Ben ça c'est pas plus mal, ça évite d'avoir le cuir qui craque de partout sur les endroits sensibles où il y a du tissu, comme les renforts latéraux de l'assise qui sont soumis aux pliures.

Mouaih, j'avais du cuir nappa qui avait 210 000km sur mon ex 330d, il y en avait partout, je n'ai pas eu les soucis que tu dis.

Sur les 2 508 que j'ai eu (certes la gt à été vendu à seulement 105 000km), il y a du cuir sur les côté, et il n'a pas craquelé.

Je critiquais, sur la 508, le tissu à l'intérieur de l'appuie tête ainsi que sur le côté du siège (côté console centrale de chaque côté, car c'est non voyant à cette endroit).

Donc pour moi, c'est un faux problème tant que le cuir est de qualité et que tu l'entretiens correctement :jap:

Enfin c'est mon avis ;)

• J'aime
Reactions: BenIGNe