VERROUILLAGE AUTOMATIQUE DECONSEILLER PAR LE COMMERCIAL

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Mon commercial m'as déconseiller de faire la mise a jour BSI pour ma 307 hdi 136 xsi pour l'option verrouillage automatique des porte après 10 km/h pour risque de problème après et m'as dit que cette option n'etait pas utile.


Qu'en penser vous
 

pas utile: alors pourquoi les autres constructeurs la propose?
problème aprés? il a pas développer?
encore un vendeur qui ne connait pas grand chose et qui se contante d'asseiner ses "vérités" au lieu de se déclarer incompetant
 

Peut-être qu'il a passé un deal avec des copains du NEUF CUBE (ou d'ailleurs !) :D :D :D
c'est pour cette raison qu'il déclare que cette sécurité est inutile !! :oui:
 

Comme dans tous les métiers, il y a des incapables :evil: (pour rester poli)
 

Combien de temps cela prend t-il de faire cette mise à jour ?
Est ce payant sur un modèle de mars 2004 ?
Qui l'a fait ou envisage de le faire ?
:chinois:
 


Ce vendeur doit penser que si une 307 fonctionne correctement, il ne faut pas tenter le diable et essayer d'avoir un nouveau gadget.... :)

Ok, je sors
 

Ce vendeur doit penser que si une 307 fonctionne correctement, il ne faut pas tenter le diable et essayer d'avoir un nouveau gadget.... :)

Ok, je sors

Je pensais exactement à la même chose ;)

Parce que vu qu'à chaque mise à jour, peugeot rajoute autant de bugs que de nouvelles fonctions, moi je préfère garder la version actuelle du soft et appuyer moi même sur le bouton de verouillage.
 

Il est vrai si on a une voiture sans Bugs depuis qu'on l'a une mise a jour dans certain cas risque de nous apporter que des problèmes.
Mais si c'est pour un nouvel equipement ou que l'on a deja des problèmes avant alors là on ne risque rien de le faire si ce n'est une amelioration de la voiture.
En claire il faut éviter de faire comme certaines personnes qui veulent absolument la dernière version à chaque fois que cela sort. Peut être croit t'il que la voiture va changer à chaque fois.
 

La fermeture automatique des portes ce n'est pas un gadget loin s'en faut. Surtout que vu la position et la taille du voyant de fermeture des portes sur la 307, on a bien du mal a voir si les portes sont verrouillées ou pas. Genre petit coup d'oeuil quand tu t'arrêtes à un feu rouge dans une zone pas trop sûre.

De nuit ça passe de jour trés difficile à voir ce voyant. Donc ce n'est pas vraiment un gadget, et je ferai mettre à jour le BSI dés que celà sera possible. D'ailleurs le manuel livré avec la voiture (Mars 2004) parle clairement de cette fonction et dit qu'elle sera en fonction en cours d'année. J'ai posé la question à mon garagiste qui m'a promis de me contacter dés que la fonction serait dispo.
 

Grand bien nous fasse alors :)
Le premier qui le fait prévient les autres sur ce topic ;)
 

le problème doit etre en cas d'accident ... c'est pas garantit que apres un choc, ca se deverouille ...
Bref, pas glop si une personne ne peut pas te sortir de la voiture si ca crame ...
 

Venant de Peugeot, plus rien ne m'etonne...
ils ne l'avait pas mis dès le début pour cette raison justement.. Et d'un coup, ca apparait :?
A voir donc ...
 

le problème doit etre en cas d'accident ... c'est pas garantit que apres un choc, ca se deverouille ...
Bref, pas glop si une personne ne peut pas te sortir de la voiture si ca crame ...


Il suffit que les portes se déverrouillent en cas d'accident non? Pas bien compliqué à faire d'un point de vue programmation. Peut être couplé au déclenchement des airbags.

Ils ont bien dû y penser chez Peugeot non?

En fait si la fermeture des portes automatique va être dispo, c'est à la demande grandissante des clients.
 

L'ouverture auto en cas d'accident est deja présente sur les 307. Info venant du calculateur d'airbag. C'est l'info crach qui coupe aussi le moteur
 

le problème doit etre en cas d'accident ... c'est pas garantit que apres un choc, ca se deverouille ...
Bref, pas glop si une personne ne peut pas te sortir de la voiture si ca crame ...

Il suffit que les portes se déverrouillent en cas d'accident non? Pas bien compliqué à faire d'un point de vue programmation. Peut être couplé au déclenchement des airbags.

Si c'est si simple, pourquoi ca n'est pas implementé depuis le début :rolleyes:
N'oubliez pas que c'est Peugeot et qu'ils ne sont meme pas capables de gérer un simple autovolume !!! :lol:
Ils ont bien dû y penser chez Peugeot non?
:D
En fait si la fermeture des portes automatique va être dispo, c'est à la demande grandissante des clients.
c'est ce qui m'inquiete, qu'ils aient implementé le truc juste pour raisons commerciales ... J'espere qu'ils ont vraiment bossé sur le truc et que c'est fiable maintenant :mouai:
 

je confirme, pour l'autovolume, malgrè 3 passages en concession, c'est toujours aussi insignifiant! :(
 

le problème doit etre en cas d'accident ... c'est pas garantit que apres un choc, ca se deverouille ...
Bref, pas glop si une personne ne peut pas te sortir de la voiture si ca crame ...

Ce probleme potentiel est le meme si c'est toi qui a appuye sur le bouton de condamnation ...

Croyez vous que la mise a jour est possible sur un modele de aout 2001 ?
 

qu'est-ce qu'il faut de plus à part une mise à jour du soft?
le push est sur toutes les voitures, la BSI aussi, non? ;)
 

Très interessé, le car jacking se développe de plus en plus.

Comment faut il faire, je dois me rendre en concession ?
J'ai une 307 de fin décembre 2003.
 

Tu peux passer voir ton concessionnaire, mais à prioris pas encore dispo la modif. J'ai eu ma voiture la semaine passée et ils doivent me contacter dés que ce sera dispo.
 

Salut,

Vous avez des infos sur cette maj ?
Elle est dispo ? Quelles sont les 307 qui peuvent l'obtenir ?

Apluche
 


En tout cas, tjs pas dispo en concession. Je l'ai donné hier pour la premiere verif des 6 mois et j'ai demandé la maj. Réponse pas dispo pour le moment et meme pas évidement que cela soit possible sur la mienne !!!

Donc voila, j'attends. Si certains d'entre vous savent précisement sur quels modeles (ou series) de 307 cette possibilité sera offerte, je suis preneur.
 

Pareil moi j'ai demandé ce matin pour qu'ils se renseignent et toujours pas de reponses............
 

Si certains d'entre vous savent précisement sur quels modeles (ou series) de 307 cette possibilité sera offerte, je suis preneur.

Suis intéressé aussi... J'ai parlé de cette éventuelle mise à jour sur un forum dédié à la 307cc et maintenant les membres me mettent la pression :p
 

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui travail sur le nouveau diag, et la fermeture automatique des portes apparais sur le diag, mais pas encore dispo. :chinois:
 



Je suis passé au garage hier
le technicien avait l'air tout etonné que je lui demande ça
j'ai du lui sortir la notice d'utilisation pour lui prouver que ça devait exister........
Bref pour le moment personne ne sait.......