Verrouillage centralisé par télécommande sur 206+

JEF59

Membre
27 Décembre 2009
6
0
0
:confused: Mon épouse vient de recevoir sa nouvelle 206+ URBAN 1,4L HDI 70CH.
Nous sommes très décus de constater que le verrouillage centralisé
n'est pas télécommandable avec la clé !!!
Il faut obligatoirement utiliser la serrure des portes avants pour verrouiller et
déverrouiller tous les ouvrants !!!

Peut on demander à Peugeot d'ajouter cette fonction ?
Si oui qu'est ce que celà implique comme modif (Com2000, BSI etc...)
et quel en serait le coût ?

Merci
 

j'ai déjà rajouter cette option a de nombreuse reprise chez peugeot très simplement en commandant uniquement une clés émetteur (+ insert de la cles taille). Du coté de la voiture tout est déjà pré équipé. Cout de l'opération pièce et main d'œuvre environ 150€
 

J''en ai déjà un peu parlé chez Peugeot mais avec un technicien pas bien branché sur le sujet; selon lui le COM2000 de la version 206+ URBAN n'a pas le récepteur HF.... J'ai donc le doute
Qu'en pensez-vous?
 

pas de probleme il possede bien le recepteur, il n'a qu'a compare les reference avec une autre 206+ tu peux me faire confiance
 

Merci pour tes réponses.
Je suis retourné voir mon concessionnaire.
Je suis tombé sur le commercial qui m'a vendu la voiture.
Il me maintient que c'est impossible.
(je le soupçonne de ne pas me dire la vérité)
Ils veulent sans doute garder des différences entre URBAN et TRENDY
pour continuer à vendre plus facilement des TRENDY.

Mon épouse tient beaucoup à cette option qui n'est pas du luxe.
Elle fait la conduite des enfants et elle a souvent notre bébé dans les bras,
donc mettre la clé dans la serrure c'est souvent du sport.
En plus, il n'y a pas de serrure sur la porte du coffre donc lorsqu'on veut charger
le coffre, il faut d'abord aller aux portes avants et retourner au coffre ensuite...
c'est super...

Je suis pourtant prêt à faire l'investissement que tu m'as indiqué.
Connais tu un garage Peugeot qui accepte de faire cette opération?
Je suis dans le département du Nord à Lille.
Merci
 


oui va a l'atelier dans une concession et demande a parler au conseiller technique. je ne connais pas de garage dans le nord moi je suis dans le sud :/ désolé, ne perd pas espoir c'est possible change juste de garage
 

Je viens d'appeler un autre concessionnaire.
Le chef d'atelier me confirme que c'est possible :pt1cable: (YES...)
Il suffit d'acheter la clé flip + Insert+prog pour environ un coût de 150€
(même démarche qu'expliqué par TEE ci dessus- encore merci au passage)

Par contre, il me dit "ça marche dans 90% des cas..." :confused:
Ils ont eu des situations chez leurs agents (pas chez eux) où ça n'a jamais marché.
Et Il ne sait pas pourquoi...
Bref, il ne veut pas s'engager et du coup je risque de paumer 150€ dans l'histoire.
C'est pas fait pour me rassurer.
Qu'en pensez-vous?
 

j'en ai fais une dizaine ca a toujours marche, alors peut etre qu'il y a certain cas ou ca ne marche pas mais j'en ai jamais rencontré ca m'étonne quand meme
 

j'en ai fais une dizaine ca a toujours marche, alors peut etre qu'il y a certain cas ou ca ne marche pas mais j'en ai jamais rencontré ca m'étonne quand meme
Bonsoir à tous !
TEE, il n'y aurait pas une histoire de référence de télécommande en fonction de la présence ou non des feux de brouillard AV ?
Un défaut de compatibilité, suivant le niveau de BM34 ... d'ailleurs il me semble qu'il y a une étiquette sur la télécommande
(Ti): sans feux de brouillard AV, donc un BM34 niveau "B1"
(TiB): avec feux de brouillard AV, BM34 de niveau "B2 ou B3" "je sais plus :whistle: ".
 

Bonsoir,

C'était l'argumentaire de mon premier garage :
"C'est uniquement possible s'il y a des feux de brouillard"
Il me dit qu'il a reçu cette info par fax ou mail de chez peugeot.

Or ma 206+ toute neuve (URBAN) n'en a pas.
Dois-je encore espérer?
 

En vérifiant les options des 206+ (France Mars 2009) :

Finition TRENDY :
- Antibrouillards AV de série
- Verrouillages centralisé par télécommande de série

Finition URBAN :
- jamais d'Antibrouillards AV (ni en série, ni en option)
- jamais de télécommande (ni en série, ni en option)

Celà voudrait dire que sur URBAN, c'est jamais possible...
Et quelle serait l'intéret d'ajouter la télécommande sur une TRENDY
puisqu'elle existe forcément de base? (perte ou 2ième clé???)
Quelque chose m'échappe dans l'histoire... :confused:
 

Bonsoir,

C'était l'argumentaire de mon premier garage :
"C'est uniquement possible s'il y a des feux de brouillard"
Il me dit qu'il a reçu cette info par fax ou mail de chez peugeot.

Or ma 206+ toute neuve (URBAN) n'en a pas.
Dois-je encore espérer?

Re
Je n'sais pas sur 206+ ...

Mais j'ai eu le cas sur une 206, impossible de la faire reconnaître du système cette télécommande :kaola:
... après de multiples recherche, l'ancien propriétaire avait rajouté l'option feux de brouillard AV, com 2000, BM34 ... tout y était comme a l'origine, seulement avec cette option, la ref de la télécommande change, nous en avons donc commandé une autre de l'autre ref et suite au premier essai d'apprentissage, ben cela a fonctionné. :eek:
D'où ma question à TEE sur les ref télécommandes de 206 + ;)
 

bon alors sur 206+ les télécommande que j'ai rajouté il n'y avais forcement pas d'antibrouillard puisque s'étaient des urban comme la dit jef59 sur trendy la telecommande est d'origine
j'ai verifie il n'existe qu'une seul reference de telecommande uniquement la 6554 YV et il existe egalement qu'une seul reference de bm34 pour toute les 206+ quelque soit la finition
 


Insert + clip, j'en ai eu pour environ 70 euros de pièce. Ma concession offrait le télécodage pour un véhicule neuf, ce qui me semble un service normal. Donc 70 euros tout compris. J'ai vu (/lu) d'autres possesseurs de urban payer aussi ce prix. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!
Il faut faire commander son insert avec le numéro vin, avant d'aller faire faire l'apprentissage des clés, qui se passe sans souci.
Entre les 150 euros :pfff: ou comment gonfler les prix, le commercial qui parle à la place du technicien, les techniciens qui ne prennent pas le temps de s'informer pour l'apprentissage de clé sur un nouveau modèle (qui n'en est pas un) tu n'es pas gâté.

Retournes à ta première concession, avec le prix des pièces. Demandes gentiment le télécodage gratuit ou bien révisions et entretien tu iras voir ailleurs.