Verrouillage des portes même ouvertes

Papludric

Peugeot Addict
14 Février 2019
54
2
8
Dordives
Bonjour,

J'ai un soucis avec la fermeture centralisées des portes de ma 308 féline de 2007.
Même avec une porte ouverte, la voiture se verrouille toutes seules en repliant les rétroviseurs. Alors que si une porte est ouverte, normalement, on doit pas pouvoir le faire. Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
 

Bonsoir,
Est ce que cela se produit avec n’importe quelle porte?
Est ce que la voiture t’informe qu’elle a une porte ouverte?
Je pencherais pour le « contacteur » de porte HS qui indiquerait que la porte est tout le temps fermée. Et la voiture pense que tu as fait une ouverture via la clé sans ouvrir de porte.
 

Bonjour,

J'ai remarqué ce problème avec la porte passager.
Je vais faire un test avec les autres portes et vérifier si j'ai un message de porte mal fermée.

Je vous tiens au courant des résultats au plus vite.
Merci de votre aide.
 

Bonjour,

Effectivement, en ouvrant la porte passager, rien ne se passe. J'ai fais également un test en roulant et en laissant la porte légèrement ouverte et aucun message de porte ouverte. Pour les autres portes, j'ai bien un message d'alerte avec un bip.

Comment est détecté la fermeture/ouverture de la porte car je n'ai rien trouvé ?

Merci de votre suivi.
 

Pour le coup, je ne peux pas te dire précisément où il est, je n’ai pas les plans sous les yeux.
Mais il doit se trouver au niveau du mécanisme de fermeture de porte.
 


Bonjour,

Merci de vos précisions. Vu le prix d'une serrure et le désagrément qui n'est pas si grave, je crois que je vais laissé comme çà. Ou, désactiver la fermeture centralisé automatique...
 

Faudrait voir si le « téton » n’est pas resté enfoncé. Mais je ne suis pas sûr que tu dois changer la serrure. Le contacteur de porte a l’air est séparé. A priori, le contacteur est à moins de 10€. Il faudrait démonter pour regarder.

Je ne suis pas sûr que tu puisses désactiver la refermeture automatique. C’est une sécurité en cas d’ouverture non voulue avec la clé. A vérifier.
 

Bonjour,

Le soucis est que je ne vois aucun "téton".
En ce qui concerne le verrouillage automatique, je peux le désactiver pour ne pas qu'il s'enclenche en roulant. (Appuie long sur le bouton verrouillage/déverrouillage) donc je pense que cela agira aussi à l'arrêt et après un moment sans rien toucher.

Merci de votre suivi.
 

Ça c’est la sécurité Car Jacking, rien à voir avec l’ouverture involontaire. A tester mais je ne pense pas que c’est lié.