Vibration 130 km/h 508 ?

Errok

Membre
30 Avril 2021
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Lille
Bonjour,

J'ai une 508 sw 180 puretech ETA8
J'aimerais savoir si vous aussi vous avez des vibrations d'habitacle (et un peu le volant) sur votre 508 en fonction de la ou vous roulez a 130 km/h ?

Après avoir vérifier l'équilibrage et le parallélisme, je me rend compte (même en mode confort) que pour aller a mon travail j'ai des petites vibrations (sans plus) alors qu'au retour je ressens beaucoup plus de vibrations (surtout quand je touche la porte ou la console central avec mes genoux ou sur le planché) et un peu dans le bas du volant.

Ou alors votre 508 est comme sur un cousin d'air sans aucune vibrations ?
 

Je précise que quelque soit le rapport de vitesse engagée, ca n'influence en rien les vibrations. La voiture est une importation. J'ai eu pas mal de rouilles sur les disques de frein qui sont maintenant clean (j'ai pas l'impressions qu'ils soit voilés, je ressens un très faible retour de la pétale de frein). Les pneus ne semble pas non plus déformé. Est-ce-que ca pourrait venir des amortisseurs (piloté) ?
 

Bonsoir bien contrôler la circonférence des pneus, il peut avoir un léger plat a l avant et arrière .
 

Effectivement c'est le seul doute que j'ai encore. Quand j'ai fais ré-équilibré les pneus (qui ne l'avait pas été ... donc j'ai bien fait de le faire vérifier) j'ai demandé si le pneu était déformé mais apparemment non... maintenant est-ce-qu'ils ont regardé dans le détail... les pneus n'ont visiblement pas bcp de bornes.
 

Rien n'assure, par contre, que l'équilibrage a été effectué correctement...
D'une manière générale :
- vibrations au volant = mauvais équilibrage AV,
- vibrations "aux fesses" = mauvais équilibrage AR
:spamafote:
 

J'ai eu les vibrations dans les fesses qui ont effectivement été corrigées par l'équilibrage arrière. Mais les vibrations que je ressens semblent plus ou moins forte en fonction de l'état de la route, s'il pleut ou non et proportionnelles a la vitesse. J'entends également un très léger cloc à l'avant droit a vitesse modéré sur des routes endommagés. J'avais entendu se bruit lors de l'essaye d'une autre 508 donc je considère que s'est "normal".

Pour l'équilibrage je l'ai fais vérifié dans 2 garages different et la machine indique OK.
 

Bonjour Errok,
Je ressens également quelques vibrations à 130km/h.
Heureusement je prends très peu l’autoroute et j’émets cela sur le compte de l'équilibrage.
Après la difficulté c’est de trouver un spécialiste qui sache parfaitement équilibrer des roues. Ça peut paraître simple mais en vrai cela ne l’est pas.:chinois:
 

Bonjour, les equilibreuses sont au top.il y a autre chose. Idéal serai d essayer d autres roues.!mais cela n est pas possible .
 

Au top je dirais que ça dépend qui est derrière aussi...:D
Chez Peugeot avec ma 407, 3 tentatives ça vibrait. Je fais ça sur une ancienne équilibreuse Facom avec mon ex beau père et tout avait disparu.
Depuis mes roues sont systématiquement traitées hors réseau et je reste avec le gars lors du remplacement pour le contrôler.:chinois:
 
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Il y a 2 types d équilibrage des roues !roues démonter sur equilibreuse ou sur la voiture. Il est arrivé des problèmes avec
Certains écrous antivols..
 

Donc tu privilégies l’équilibrage dynamique?
Il y avait beaucoup de problèmes dus au centreur également.
 

C est du cas par cas.je l'ai pratiquer,cela donne des résultats .j ai connu les équibreuses à balanciers un bazar.
 

J'ai des écrous antivol. Tu penses que ca vaut le coup de test sans ? J'avais fais des recherches et il était dit que ca avait peu d'impact étant donné qu'ils sont au centre.

edit:
Je vais faire cela jeudi matin, j'ai de la route a faire. Je vous donne le verdict jeudi soir. Effectivement il y a des gens pour qui retirer l'écrou anti-vol a fonctionné...
 
Dernière édition:

Bonjour, il y aussi la permutation des roues. Qui une est solution.
 

J'ai retiré les boulons qui ont 9g de différence chaqu'un avec les boulons d'origine. j'ai fait un rapide tour, les vibrations semblent fortement atténuées. J'attends de faire de la route demain pour valider la solution...
 

Juste pour rire, il me semble que les écrous antivol ne sont ni des boulons ni des écrous mais des vis ... et sinon ne les enlève pas tous non plus ... :lol::lol::lol:

... OK je sors ...
 

J'ai testé aujourd'hui, il y a du mieux mais ca n'est pas parfait. J'ai un doute que la partie frein. Demain elle va se faire inspecter par le garage.
 


17 000km. Garage RAS. Au final j'ai quelques vibrations dans les plastiques (porte, console central quand je pose mes genoux dessus en conduisant) après 110km/h. Très légère dans le volant, rien sur la pédale d'accélérateur. Je ne sais pas trop dire si c'est en fonction de la route ou de la température. J'hésite aussi a remettre des antivol d'origine Peugeot, je ne sais pas s'ils ont le même poids donc si ca sera utile par rapport a ceux que j'ai déjà.
 

Plus j'essaye de comprendre, plus je me dis que c'est simplement l'état de la route et que la 508 est plus raide que les voitures que j'ai eu précédemment. Aujourd'hui il a plu, les vibrations (de caisse) à 130 étaient plus important que par temps sec sur la même route.
 

Bonsoir, peux être, la faire essayer à une personne neutre, sans rien dire ??
 


Aujourd'hui j'ai remis les écrous antivol. Pas de changement constaté. J'ai demandé a mon garagiste qui m'a dit que le plus important c'est le serrage. S'ils ne sont pas correctement serré, ca peut généré des vibrations. Quand je les ai enlevé, j'ai pu les retirer facilement. Je pense que le quand j'ai fais rééquilibré l'avant, ils ont peut être oublié d'utilisé la clé dynamo pour les antivol.

Donc je vais laisser comme ca. Je verrais au fil du temps au prochain changement de pneu / plaquette / disque.
 

j'ai le meme probléme sur ma 508 puretech 180 gtline , chaussée en 17 pouces et en ayant fait refaire à de multiples reprises l'équilibrage et le parallélisme , ma 508 vibre autour des 130km/h . Pas tellement au niveau du volant mais je le sens au niveau du siege . J'ai déja changer les pneus et ca ne varie que très peu .
Il me reste à essayer avec d'autres roues ,mais j'aurais remarqué que la vibration est plus forte au bout de 30 min d'autouroute .
Errok , est que tu as résolu ton problème depuis ?
 

J'ai également une vibration que je ressens plutôt de l'arrière mais aux alentours de 160/180.
Ma révision des 2 ans arrive, je vais poser la question au concessionnaire
 

Moi j ai une vibration uniquement au freinage à 130 km/h , en roulage normal , pas de vibration ( 508 gt bluehdi 180 )

Je ferais un retour quand je rependrais l autoroute
 


Moi j ai une vibration uniquement au freinage à 130 km/h , en roulage normal , pas de vibration ( 508 gt bluehdi 180 )

Je ferais un retour quand je rependrais l autoroute
Bonjour,

Si c'est uniquement au freinage c'est plutôt côté disques de frein qui doivent présenter un voilage.