Vibration au point de patinage en première

Lom77

Nouveau membre
21 Mars 2016
4
0
0
124
Bonsoir
Alors je vous explique mon problème j'ai un 3008 1l6 hdi 112cv de janvier 2011, quand je démarre en première je ressent une vibration au niveau du moteur et le plus souvent quand le moteur est chaud. Je remarque aussi quelque fois des trou d'accélération mais pas tout le temps. J'ai pensé à l'embrayage et au volant moteur mais je ne remarque aucun bruit suspect au niveau du moteur et le moteur de patine pas quand je suis sur les autres vitesse.
Auriez vous une idée d'où cela peut venir?
Cordialement
 

Je ne voi rien d'autre à mon avis c'est ton embrayage qui commence à fatiguer :cry:
 

Bonjour
Merci pour ta reponse vanvan56, ma 3008 a 90 000km c'est pas tôt pour un embrayge hs? Pense-tu qu'une mise à jour du calculateur et un réaprentissage des injecteurs peuvent regler le problème vù que je ressent parfois des trou d'accélération?et je trouve aussi que je manque de de couple à l'accélération entre les vitesses.
Cordialement
 

Salut, 90.000 kms c'est plutôt honorable pour un embrayage de 1.6 hdi :whistle: :whistle:
Je rejoins l'avis de vanvan :(
 

C'est bizarre que celà me le fasse que en première sachant que si je demarre en 2eme aucune vibration. Quels sont les risque de demarrer en 2eme? Avez vous une idée de prix pour le changement d'embrayage et volant moteur?
 

:coucou: salut démarrage en 2ème tu feras patiner 2xplus ton embrayage qu'autre chose et je rejoins l'avis de copains! sur la 308 de ma femme qui est une 1.6 j'ai changé l'embrayage et volant moteur à 97.000km...

si tu es bon bricoleur ça te couteras beaucoup moins cher!!
dans un garage... :cry: dans les 1.600-2.000 balles, car ils vont te remettre un volant bi-masse alors que le mono-masse est très bien et plus solideet surtout beaucoup moins cher... ;)

à+
fred
 

Fred a raison en 2ème tu fais patiner plus l'embrayage, c' était le cas avec la vieille Toyota de ma fille et 90.000 km si tu fais beaucoup de ville c'est honorable et je pense que c'est uniquement ton disque :sarcastic:
 

Mais si je fais le remplacement de l'embrayage autant changer le volant moteur en même temps non?
J'ai vu sur d'autre forum des personne qui avaient le même problème et ils parlaient de la buté d'embrayage qu'ils avaient graissé et là plus de vibration en première. Qu'en pensez vous?
 

:coucou: alors là graisser la butée aucune idée, perso je ne le ferai à cause de la fourchette mais ça n'engage que moi ...

sinon oui si tu changes l'embrayage change le volant en même temps ;), vu le boulot que c'est, mieux vaut tout faire.
 

Bonjour
j ai une 3008 gtline de 2018 et l embrayage a été change a 38000kms Peugeot n a pris en charge que 85% est ce normal pour une voiture achetée neuve ?
 


1) un volant moteur défectueux se traduit par une vibration de pédale d'embrayage que l'on ressent lorsque l'on pose le pied dessus.

2) faire un diagnostique via la valise pour vérifier si existence de codes défauts concernant un soucis au niveau des injecteurs

3) votre 3008 est il en boite manuelle ou robotisée ? si robotisée (cela m'est arrivé, elle broutait sur le premier rapport par moment et me faisait penser à un embrayage en fin de vie) cela vient d'un soucis au niveau du potentiomètre de pédale d'accélérateur qui donne des fausses informations au calculateur, solution mettre du WD40 sur les contacts dans un premier temps (il faut démonter la pédale qui tient par 3 vis de 10) et voir si le problème persiste..si cela persiste, changer la pédale-potentiomètre, on en trouve en occasion dans les 30€ sur le net, la référence notée sur celle ci n'a pas d'importance, sur mon véhicule de 2012, j'en ai mis une de 2016 ayant un code référence et depuis plus aucun soucis de quoique ce soit !

4) Mettre du WD40 sur les prises du calculateur et autres pour améliorer les contacts au niveau du bloc moteur, cela ne fera pas de mal quand à la conductibilité électrique et bien souvent élimine beaucoup de "faux codes erreurs diagnostiqués"
 
Dernière édition:

En vue de ce kilométrage, je ne pense pas que c'est l'embrayage.

Passez la valise pour vérifier s'il n y a pas des codes défaut sur le moteur. Par exemple un capteur d'admission est très fragile il s'encrasse facilement et provoque souvent un manque de puissance et une surconsommation. Il ne coûte pas cher à remplacer.