point de patinage et tremblements ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut tout le monde !

j'ai l'impression que je commence à avoir pleins de problèmes sur ma 206 2.0HDI de 2001,

voyant air bag qui clignote (grrrr), la poulie damper ça c'est fait (gggrrRR), le ventilo de clim auto qui meurt (ça aussi c'est fait ggggrRRRRRRR), et maintenant, au point de patinage ça tremble beaucoup, alors je relache un peu et rajoute des tours pour éviter le phénomène mais bon ... pas top quand même.

je voulais savoir si ce problème est résorbable ?! si oui comment faire ? je pense changer mes silenblocs moteur dans un premier temps. si c'est juste l'embrayage (moteur éteint, la pédale est plus dure qu'il y a quelques mois, bizarre ...) c'est pas très grave.

à bientôt les 206istes
 

salut
pr l'air bag, c'est le connecteur en dessous du siege me semble, ensuite poulie d'amper, ne tarde pas a la changer, car tu risque la casse moteur si cette poulie céde.
Pour le points de patinage, ce n'est pas le moteur qui s'ettoufe parfois?
La voiture a connue combiens de propiétaire? car si elle en a connu plusieurs, l'embrayge peut avoir souffert, sinon, , si tu en prend soin, ca doit pas etre ca.
 

bah, enfait, je l'ai eu quand elle avait 76000 km et elle n'a eu qu'un seul propriétaire avant qui en prenait très soin apparemment !

la poulie damper j'y ai déjà eu droit, je l'ai changé en 15 minutes, prix d'achat -> 30€ mdr !!! marque franco-chino-africo-americo-martienne mais ça marche bien ;)
mais les tremblements me font bien ch*er, au sujet des filtres, air gasoil huile tout est neuf, bougie de chauffe aussi, j'ai un injecteur qui a l'air de juter un peu (ça c'est pas très cool, surtout quand on voit le prix des 4 :eek: ça fait mal).
sinon, j'en prends très soin, elle à aujourd'hui 131000 km ! je pense que je me ferais les fils sous les sièges. sachant que j'ai une version avec 4 airbags !!! sinon c'est quels câbles qu'il faut souder ? tous ? ou juste ceux qui sont sur une prise rouge trop mal foutue ?!

PS : je vais recevoir un boitier de diagnostic donc je pourais peut être en savoir plus ;)

PS2 : aufait c'est quoi ces histoires de pompe haute pression qui meurt et puis pleins d'autres pièces ?

PS3 : faut que je fasse ma courroie de distrib aussi, quelqu'un aurait la méthode parce que j'arrive pas à me procurer une doc technique. sniff :sweat:

PS4 : ah non pas encore sortie celle là, déjà la PS3 à 600€ ça va bien alors la PS4, combien ? 2000€ !? tout est relatif ...
 

bah, enfait, je l'ai eu quand elle avait 76000 km et elle n'a eu qu'un seul propriétaire avant qui en prenait très soin apparemment !

la poulie damper j'y ai déjà eu droit, je l'ai changé en 15 minutes, prix d'achat -> 30€ mdr !!! marque franco-chino-africo-americo-martienne mais ça marche bien ;)
mais les tremblements me font bien ch*er, au sujet des filtres, air gasoil huile tout est neuf, bougie de chauffe aussi, j'ai un injecteur qui a l'air de juter un peu (ça c'est pas très cool, surtout quand on voit le prix des 4 :eek: ça fait mal).
sinon, j'en prends très soin, elle à aujourd'hui 131000 km ! je pense que je me ferais les fils sous les sièges. sachant que j'ai une version avec 4 airbags !!! sinon c'est quels câbles qu'il faut souder ? tous ? ou juste ceux qui sont sur une prise rouge trop mal foutue ?!

PS : je vais recevoir un boitier de diagnostic donc je pourais peut être en savoir plus ;)

PS2 : aufait c'est quoi ces histoires de pompe haute pression qui meurt et puis pleins d'autres pièces ?
PS3 : faut que je fasse ma courroie de distrib aussi, quelqu'un aurait la méthode parce que j'arrive pas à me procurer une doc technique. sniff :sweat:

PS4 : ah non pas encore sortie celle là, déjà la PS3 à 600€ ça va bien alors la PS4, combien ? 2000€ !? tout est relatif ...

il me semble qu'il faut souder tout les cables avec leur homologue.
pour la pompe HP, jamais entendu parlé, donc je ne peut rien te dire.
pour ta distri, tu as largement le temps, c'estsoit 160 000Km ou 10 ans
J'ai oublié, tu as vraiment pas peur de mettre une poulie a a 30€ surtout vu sa provenance lol, tu aime le gout du risque
 

hahaha, non je plaisantais pour la poulie damper, mais elle ne m'a pas coûté cher et ça fait un bon bout de temps que je la traine et franchement, aucun soucis.
donc pour ceux qui ont ce problème de cliquetis venant du côté de la courroie accessoire au niveau du compresseur de clim quand on penche la tête vers la roue.
allez acheter une poulie damper de marque vietnamo-roumaine et montez la vous même en 15 c'est torché montre en main dépose et repose tout compris !
 

lol moi j'ai du tout changer car j'ai tarder a fire cette poulie, au final, j'ai du changer couroir poulie et aussi tout les galets et tendeur.
Sinon j'ai payé ma pouli 120€ et le reste des gales et tendeur + couroir, j'ai ai eu pour 120€ aussi hors reseau peugeot bien entendu, car ils ont refusé toute prise en charge.
 

évidemment ... ça m'étonne pas du tout d'eux ...

sinon, je compte faire ma courroie de distribution, aurait tu une idée du prix des pièces sachant que je vais aussi me faire la courroie accessoires.
j'aimerais me faire les galets tendeurs car j'ai l'impression qu'ils font des bruits bizarres.

ET SURTOUT !!! la méthode pour la courroie de distrib !!!!! parce que les revues techniques elles ne se courent pas les unes après les autres :cry:


MMMMMMEEEEERRRRRRCCCCCCIIIIIIII !!!!
 

Quelqu'un a des infos pour le voyant, car sur celle à ma mère (que je vais avoir quand ma Zx ne passera pas le controle technique... soit dans 8 mois) il reste allumé en continu.
Pour les RTA, sur E-bay il y en a peut être?
 

je sens que je suis bon pour un embrayage moi :(

dites moi les gars, combien de temps l'embrayage à la main à 2 ? 3h 4h ?

bye ;)