problème vibrations volant entre 1800 et 2800 trm

moiseb

Membre
22 Février 2011
14
0
0
123
bonjour à tous,


j'ai une 406 break 110 hdi de 2001

j'ai remarqué de grosses vibrations entre 1800 et 2800 trm dans le volant avec le moteur qui "force" au même moment. pas de vibrations à d'autres régimes moteurs. cette vibration est plus forte moteur à chaud, pratiquement pas présente moteur à froid (voire pas du tout à froid le matin). cette vibration n'est qu'en accélération, quand je décélère tout est normal. j'ai remarqué qu'il y a trop d'huile dans le moteur (environ 1cm au dessus du max). pensez vous que ces vibrations pourraient venir de là? (avec le surplus d'huile, j'entends le moteur qui "clapote" à chaud comme si il n'était pas à l'aise, cela ne le fait pas à froid)

sinon avez vous une autre idée?

merci d'avance à tous


ps: je fais ma vidange dimanche pour rétablir un niveau normal d'huile dans le moteur.


moise.b
 

régle déjà ton Pb d'huile avant que le moteur ne s'emballe et flambe , s'il y a un maxi c'est pas pour rien ....
 

+1 fais le avant que le turbo ne boive l'excédent d'huile et ne puis plus s'arrêter avant la casse moteur.
 

je l'ai faite vidanger ce soir.......le mecano m'a dit qu'il trouvait qu'il y avait bien beaucoup d'huile dans le moteur. j'ai refait 5 kms à chaud (température d'eau = 90) et la voiture ne vibre plus, peut etre un tout petit peu mais à peine perceptible (je pense que c'est le pot). j'espère qu'elle n'a pas trop douillé car je viens de l'acheter et je ne sais pas de puis combien de temps elle avait un surplus d'huile dans le moteur. je vais bosser avec demain on verra bien!

merci pour vos réponses


moiseb
 

suite à mon premier post en voici un deuxième, :non: inutile de rouvrir un post à chaque fois pour le même problème

j'ai fait changer mes joints injecteurs sur ma 406 hdi 110, cela fait deux semaines et l'injecteur se remet à fuir. à chaud, ça vibre plus et des fois un peu au ralenti. en charge, la voiture vibre beaucoup plus. aurais -je (snif!) un injecteur hs?


merci de vos réponses.


moiseb
 

Dans ce cas il vaut mieux continuer dans le même topic, car personne ne va comprendre où cela en est tout ça....
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • toujours vibrations et fuite injecteur
:chinois: Gilles ;)
 

dsl cher modérateur.....j'attends des réponses des connaisseurs pour mon problème!

merci d'avance!


moiseb
 


:pfff: c'est bon j'ai trouvé! ce ne sont pas les injecteurs mais le joint du cache culbuteur qui a une prise d'air....... :mad: .........d'ou les vibrations bien sûr! me voilà rassuré, je vais le changer aux vacances de pâques.


sujet clos..... ;)

moiseb